Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mauvaise surprise :( [prises sans terre]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mauvaise surprise :( [prises sans terre] - Page 2 Empty Re: mauvaise surprise :( [prises sans terre]

Message  Lnx2051 Jeu 05 Mai 2011, 23:52

soir,

et non, j'ai pas tout le matériel, donc pour l'instant j'ai pas encore toucher au tableau.

Vu l'etat de l'installation : prises sans terre, disjoncteur 500ma et fusible 16A .... je crois que je vais faire comme je vais pouvoir. Le jour ou je revendrai mon appart j'enverrai promener le pingouin qui viendra faire le bilan, je voudrai bien voir celui qui m'emmerdera parce que j'ai mis la terre sur mes prises et securisér mon installation alors que je l'ai acheter dans un état minable mauvaise surprise :( [prises sans terre] - Page 2 364971 mauvaise surprise :( [prises sans terre] - Page 2 514580

Pour les gaines, c'est pas possible d'en passer une sur les murs porteurs ... donc je passerai quand même la terre derrière les plinthe ..
Dans tous les cas ce sera toujours mieux que rien et ce sera pas pire que des prises sans terre et sans différentiels ..

Les Dominos sont interdit, il faut mettre des Wagos.

Cdlt
Ln

Lnx2051
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise :( [prises sans terre] - Page 2 Empty Re: mauvaise surprise :( [prises sans terre]

Message  Calamentran Ven 06 Mai 2011, 07:31

Bonjour à tous

Lnx2051 a écrit : .../... Le jour ou je revendrai mon appart j'enverrai promener le pingouin qui viendra faire le bilan, je voudrai bien voir celui qui m'emmerdera parce que j'ai mis la terre sur mes prises et securisér mon installation alors que je l'ai acheter dans un état minable..
---> Que tu l'ai acheté dans un état minable, c'est ton problème, pas celui du futur acquéreur @
---> La Loi t'oblige d'informer le futur locataire ou futur propriétaire de l'état de l'installation (au titre du devoir d'information). Seul le diagnostic est obligatoire, la mise en conformité facultative.
---> Le document "diagnostic électrique" établi par un organisme agréé est exigé par le Notaire en cas de vente (comme le diagnostic amiante, loi Carrez, etc..)
---> Les points contrôlés au cours de cette visite réglementaire dite "diagnostic électrique" sont détaillés ici :
http://www.repereelec.fr/diagnostic.htm#b

Lil a écrit : .../... Normalement ... tu ne devrais pas repiquer une terre sur un autre circuit car elles doivent toutes être en parallèle et jamais en série.
---> Je me permet de contester le mot "jamais". Ce point mérite d'être éclairci :
* En construction neuve (hors salles de bains) le conducteur de protection de chaque circuit doit être ramené au répartiteur de terre du tableau. Par contre, au sein d'un circuit de 8 prises de courant par exemple, le conducteur V/J est commun, donc ponté de prises en prises. D'ailleurs, même ce point n'est pas aussi définitif que cela puisque la C15-100 admet le fait au paragraphe 543.1.4 : .../... Lorsqu’un conducteur de protection est commun à plusieurs circuits, la section de ce conducteur de protection doit être dimensionnée en fonction de la plus grande section des conducteurs de phase.

* En rénovation, l'application de cette règle n'est pas exigée.

---> Concernant maintenant le passage sous plinthe (même en bois), goulotte ou cimaise, la norme l'autorise.

2 remarques complémentaires :
* Concernant la visite réglementaire : .../... l’intervention de l'opérateur de diagnostic ne porte que sur les constituants visibles, visitables de l’installation au moment du diagnostic. Elle s’effectue, sans déplacement de meubles ni démontage de l’installation électrique hormis les tableaux électriques.

* Concernant les prises de courant : tu n'est pas obligé de changer toutes tes prises. En effet, tu vas rencontrer 2 types de prises comme indiqué ci-après :
mauvaise surprise :( [prises sans terre] - Page 2 Photos10

---> La prise 2P : tu ne pourras pas y connecter une fiche 2P+T, donc tu ne pourras l'utiliser que pour des appareils en classe 2. La prise 2P+T : terre obligatoire (et vérifiée lors du diagnostic) car on peut y raccorder des appareils en classe 1.

Mais, bon, il faut quand même prévoir un minimum de prises 2P+T à certains endroits (frigo, Lave linge, lave vaisselle, etc..).

Voili, voilou ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise :( [prises sans terre] - Page 2 Empty Re: mauvaise surprise :( [prises sans terre]

Message  Lnx2051 Ven 06 Mai 2011, 21:59

Soir

Super, C'est bien ce que je pensais, sur de la rénovation la norme est beaucoup plus souple que sur du neuf, ce qui est logiquement logique Smile



Cdlt
Ln
Lnx2051
Lnx2051
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise :( [prises sans terre] - Page 2 Empty Re: mauvaise surprise :( [prises sans terre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum