Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Plateau deux axes pour perceuse a colonne

5 participants

Aller en bas

Plateau deux axes pour perceuse a colonne Empty Plateau deux axes pour perceuse a colonne

Message  groscastor Mer 09 Mar 2011, 18:32

Bonjour,
ma demande concerne la fabrication d'un plateau deux axes qui serait monté sur le plateau d'une grosse perceuse a colonne.
dans le sens : gauche-droite déplacement 500 mm
dans le sens : avant arriére déplacement 300 mm
mon projet concerne l'amélioration du process de percage en série de réservoirs plastique,le déplacement du plateau par systéme manuel mais le mieux serait d'avoir un déplacement par moteur électrique avec controle par CN a moins que quelqu'un connaisse un systéme existant déja tout fait
en éspérant avoir été assez clair,je fait une recherche sur le net pour pouvoir trouver un exemple et ainsi vous montrer ce que je recherche.
cordialement a tous et toutes Plateau deux axes pour perceuse a colonne 29696

groscastor
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plateau deux axes pour perceuse a colonne Empty Re: Plateau deux axes pour perceuse a colonne

Message  Admin Mer 09 Mar 2011, 20:04

Bonjour et Bienvenue sur le forum
Il serait bien que tu passe par la case présentation STP pour commencer.
Fait nous un petit croquis ou des photos nous cernerons mieux ton problème.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plateau deux axes pour perceuse a colonne Empty Re: Plateau deux axes pour perceuse a colonne

Message  Papeteme Mer 09 Mar 2011, 21:24

Bonjour,

Je pense que si tu parlais de table à mouvements croisés avec 500 de course en X et 300 en Z tu serais mieux dans le langage employé sur ce forum.

Si tu n'a pas de contraintes très particulières sur la broche ou sur sa course, ce que tu veux faire pourrait peut être, être fait sur une fraiseuse d'occasion. Mais tu y as certainement pensé....................

Bonne arrivée parmi nous. A te lire bientot pour ta présentation. Papeteme.


Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plateau deux axes pour perceuse a colonne Empty Re: Plateau deux axes pour perceuse a colonne

Message  brise-copeaux Mer 09 Mar 2011, 21:30

Bonsoir.

Comme Papynano une p'it photo serait bienvenue, attention on ne peut pas toujours transformer une perceuse en fraiseuse !!!!!!!

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plateau deux axes pour perceuse a colonne Empty Plateau deux axes pour perceuse a colonne

Message  jp bourdillat Mer 09 Mar 2011, 21:42


bonsoir
Plateau deux axes pour perceuse a colonne 721313 Plateau deux axes pour perceuse a colonne 29696
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plateau deux axes pour perceuse a colonne Empty Re: Plateau deux axes pour perceuse a colonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum