Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Machine à Tailler

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Machine à Tailler - Page 2 Empty Re: Machine à Tailler

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 19:18

Bonsoir
Belle machine que voilà René. Machine à Tailler - Page 2 431767 Dommage , car j'avais 5 petits quills Gepy en B8 .
J'ai essayé , d'adapter mon plateau sur l'Aciera , via 1 renvoi d'angle.
Voilà , ce que cela donne . Pour l'instant , il manque le support de pinces , qui par la
même occasion , me permattra de décaler le diviseur de quelques 100mm +/- sur
le côté gauche. Pour le moment , je ne sais pas trop comment je vais arrimer le
renvoi et le plateau à la table ? Je souhaite qu'il déborde de 10mm, sur l'avant , de
façon à pouvoir tailler des roues de Ø 200 Twisted Evil Mais , ça va le faire Exclamation
Je joins un petit SW du renvoi.( le pignon sur la machine , est un 100 dents , m1 )
cb
Machine à Tailler - Page 2 Gsifpgn29ipekh444o-claude2006_0205_002_
Machine à Tailler - Page 2 Hv56sglbp7e5mchxlx-claude2006_0205_004_
Machine à Tailler - Page 2 Mqi0dzgs73s3k6xjf1-diviseur_2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à Tailler - Page 2 Empty Re: Machine à Tailler

Message  SULREN Sam 12 Fév 2011, 15:47

Bonjour à toutes, tous,
Lil, tu as écrit:
J'ai peut-être quelque chose qui peut t'intéresser. Je t'envoie un MP.
Les magnifiques petites choses dont il était question et que tu m'as gentiment offertes sont arrivées ce matin, en parfait état (Elles étaient magnifiquement emballées "classe aviation" rabbit).
J'ai maintenant la tête de "fraisage/perçage sensitif" que je cherchais pour la petite machine multi-fonctions que j'ai présentée dans ce fil et qui n'avait qu'une équerre de fraisage.
Avec la poupée fixe et la contre poupée il y de quoi faire un petit tour de débutant pour ma "fi-fille" qui travaille comme designer chez un constructeur automobile en Allemagne et qui est douée pour les travaux manuels. Si elle prend goût à l'usinage je lui achèterai ensuite une petite CNC trois axes, pour qu'elle puisse réaliser ses créations de loisirs (bijoux, boîtiers le montres, etc). Je vais de ce pas acheter le taraud 14 x100 qui correspond au nez de broche afin d'y adapter toutes sortes de porte-outils. Je vous montrerai cela un jour j'espère.
Je tenais à te remercier publiquement pour ce joli petit cadeau Machine à Tailler - Page 2 29696 , digne du Père Noël, ou de Saint Nicolas,......ou de Saint Valentin, sans y voir d'allusions (attention vous autres Razz ).


SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machine à Tailler - Page 2 Empty Re: Machine à Tailler

Message  jch Lun 29 Aoû 2011, 22:55

Bonsoire René une plaisir de te retrouver.

voilà ma machine a tailler les engranages
en origine
Machine à Tailler - Page 2 DSC00717

trasformé en cnc 1 axe (soulement diviseur)
Machine à Tailler - Page 2 DSC03554
Machine à Tailler - Page 2 DSC02998
Machine à Tailler - Page 2 DSC02740
et le logiciel crée par mon ami Jean Claude S.
Machine à Tailler - Page 2 DSC03534

à bientôt Wink
jch
jch
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Machine à Tailler - Page 2 Empty Re: Machine à Tailler

Message  Lil Mar 30 Aoû 2011, 07:00

Très joli Jacques . J'adore le laiton bouchonné, comme chez Bugatti rabbit
Juste une petite interrogation si je peux me permettre :
tu fais confiance à la courroie synchroflex en positionnement angulaire ?

Amitiés

_________________
Machine à Tailler - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machine à Tailler - Page 2 Empty Re: Machine à Tailler

Message  pmx Mar 30 Aoû 2011, 08:51

Bonjour,

ces machines sont impressionnantes.

Surlen, ta machine fait vraiment tout...

Pierre.

pmx
Passionné
Passionné

Messages : 99
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Machine à Tailler - Page 2 Empty Re: Machine à Tailler

Message  SULREN Mar 30 Aoû 2011, 10:40

Bonjour,
Pmx a dit:
Surlen, ta machine fait vraiment tout...
Merci pour le compliment.

C'est une petite machine sans grandes ambitions au niveau des performances, étant donné sa taille. Mais elle est construite entièrement en fonte et en acier au niveau de la structure et elle présente une rigidité honorable pour sa taille. A titre d'essai j'ai fait du chariotage sur une tige filetée de 12 en et sur de l'hexagonal, tout deux en acier lambda et je n'ai pas constaté de vibrations sévères. Bien sûr, au niveau de la taille des copeaux permis ce sont plutôt des copeaux "type horloger" que des copeaux 10 x 2 sortant au rouge. Machine à Tailler - Page 2 855664

Par contre le but recherché était bien d'avoir une petite machine capable de réaliser tous mes travaux de petite mécanique et de permettre le tournage à main que j'aime beaucoup pratiquer. C'est le résultat de nombreuses années de réflexion. Ce que j'ai montré ne représente qu'une moitié des fonctionnalités qu'elle permet (manque le dispositif de filetage, de rectification, la colonne de fraisage-alésage et d'autres choses). La broche Dremel sur flexible de l'équerre de taillage d'engrenages n'est pas la version définitive. Ce n'est qu'un montage d'évaluation pour voir jusqu'à quel module de fraise je pouvais monter..... et aussi descendre (j'ai besoin de tailler du module 0,3 voire moins, avec une bonne précision sur les diamètres).

J'essaierai de faire un jour une présentation de cette machine en version finale .....ou presque, parce que j'en ajouterai tant que Alzheimer et Parkinson le permettront. Machine à Tailler - Page 2 276252


SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machine à Tailler - Page 2 Empty Re: Machine à Tailler

Message  jch Sam 17 Sep 2011, 14:01

Lil a écrit:Très joli Jacques . J'adore le laiton bouchonné, comme chez Bugatti rabbit
Juste une petite interrogation si je peux me permettre :
tu fais confiance à la courroie synchroflex en positionnement angulaire ?

Amitiés

oui bien sure, pourquoi non ? elle a une âme avec des fils d'acier
jch
jch
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Machine à Tailler - Page 2 Empty Re: Machine à Tailler

Message  Lil Sam 17 Sep 2011, 17:46

Hello Jacques Machine à Tailler - Page 2 2998821839

jch a écrit:
Lil a écrit: Juste une petite interrogation si je peux me permettre :
tu fais confiance à la courroie synchroflex en positionnement angulaire ?

oui bien sure, pourquoi non ? elle a une âme avec des fils d'acier
La courroie synchroflex est parfaitement synchrone sur un tour complet mais absolument pas en position angulaire qui est fonction du couple appliqué (élasticité des empreintes de la courroie) et de la tension de la courroie (les empreintes de la courroie montent sur les dents de la poulie menante) ce que l'on vérifie en bloquant la poulie menée et en appliquant un couple sur l'autre poulie.
L'erreur angulaire a ce moment peut être de plusieurs degrés et elle n'est pas fidèle même avec une âme en fils d'acier Smile .

Amitiés

_________________
Machine à Tailler - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machine à Tailler - Page 2 Empty Re: Machine à Tailler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum