Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cablage DRT 380v

4 participants

Aller en bas

Cablage DRT 380v Empty Cablage DRT 380v

Message  Florian08 Sam 04 Mai 2024, 20:28

Bonjour je me tourne vers vous car je remets en état une perceuse à colonne adam mc1. Moteur neuf et pose d'un DRT télémécanique 380v récupéré sur une ancienne machine. J'ai bien 400v sur l'alim mais rien au départ vers le commutateur on/off. Y'a t'il quelque chose que j'ai loupé ? Les fils rouges étaient déjà câblé je n'y ai pas touché. Désolé je n'ai pas de grande connaissance en électricité.
Je joint des photos.
Merci d'avance pour votre aide Cablage DRT 380v Img_2011
Cablage DRT 380v Img20211

Florian08
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cablage DRT 380v Empty Re: Cablage DRT 380v

Message  TRD Dim 05 Mai 2024, 07:44

Bonjour

D'abord verifier que le reglage du relai thermique correspond à ce qui est indiqué sur la plaque du moteur. Si reglage hors plage du relai thermique, changer le relai thermique.

Si OK, appuyer sur le bouton rouge du relai thermique pour le réarmer. Et essayer de faire fonctionner le moteur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, appuyer brièvement sur le contacteur pour voir ce qui se passe (partie marron au centre)
Si le moteur demarre et tourne, le contacteur est mal placé et le bouton bleu n'arrive pas à l'actionner.

Si le moteur demarre et s'arrete des qu'on lache le contacteur, la bobine ou l'auto-maintien sont defaillants. Verifier la tension de service de la bobine et sa continuité. Si OK, reprendre le cablage. Le contact du relai thermique utilisé doit être le contact repos (95-96.)

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.