Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

besoin d'aide en électronique

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d'aide en électronique - Page 2 Empty Re: besoin d'aide en électronique

Message  Lil Ven 10 Déc 2010, 06:40

Hello Chris besoin d'aide en électronique - Page 2 2998821839 ,

Oui ce relais convient parfaitement (*), car si tu regardes le chronogramme de fonctionnement, après un temps que tu programmes "Set Time", le contact NC tombe et le contact NO est à l'état on. Dès que la "POWER" retombe, tous ces états reviennent à l'état initial. Pour bien comprendre, tu as 2 cycles sur le diagramme.

Amitiés

(*) A une réserve près, que je suis très allergique aux produits en provenance de RPC No

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en électronique - Page 2 Empty Re: besoin d'aide en électronique

Message  Calamentran Ven 10 Déc 2010, 07:43

Bonjour
Je pense avoir compris maintenant quel est ton problème. 2 idées comme ça en passant :
---> Pour le cas où ton voyant "défaut" serait commandé par un contact de relais (donc un contact NO) regardes quand même si tu ne disposes pas du NF associé dont tu pourrais te servir pour arrêter les avances...
---> Dans le cas d'un relais, tu pourrais envisager de mettre un petit condensateur en // avec sa bobine (si elle est en cc) ce qui aurait pour effet de retarder un poil son fonctionnement... la capa miracle en quelque sorte.. why not ??
(mais peut-être que je raisonne à l'envers dans ce cas ...)

Pour le reste, je dispose de ce relais temporisé 230 V, retard à l'enclenchement ou retard au déclenchement selon choix, réglable de 0,15 à 5 s ou 4 à 180 s selon choix. Si la chose te convient, je peux te faire un prix "passion" à 0,00 Euros, tu ne paieras que les FdP (seulement le relais, la Peugeot, je la garde).

besoin d'aide en électronique - Page 2 Relais10
---> Il faut que je le teste avant, on ne sais jamais avec les récups de queues de chantier

Et puis, pour les connaisseurs, ce relais est de marque STPI ... ce qui, effectivement serait un bon anti-allergique si j'en crois la remarque de Lil Cool

Voilà... à te lire..

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en électronique - Page 2 Empty Re: besoin d'aide en électronique

Message  Lil Ven 10 Déc 2010, 08:00

Hello Maurice besoin d'aide en électronique - Page 2 2998821839

Calamentran a écrit: Et puis, pour les connaisseurs, ce relais est de marque STPI ... ce qui, effectivement serait un bon anti-allergique si j'en crois la remarque de Lil Cool

Et les connaisseuses, elles vont se brosser ???
Bin moi, j'ai un plein tiroir de RHE, RHK, RHZ (41) Telemecanique nananère ....
avec lesquels on faisait des séquenceurs à relais et même des presque automates, mais monstrueux en taille.
On avait des monostables, des astables, des bistables et même des instables Basketball
Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ........ n'est-ce pas Maurice Crying or Very sad

Amitiés

_________________
besoin d'aide en électronique - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en électronique - Page 2 Empty Re: besoin d'aide en électronique

Message  Calamentran Ven 10 Déc 2010, 08:24

Bonjour

Désolé Lil, pour "connaisseuse" Embarassed
--> encore une fois, le langage est bien souvent représentatif de la culture dans laquelle il est né.
--> et pourtant, je me soigne...

C'est promis, pour ma punition, je vais relire Françoise Parturier .. Wink

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en électronique - Page 2 Empty Re: besoin d'aide en électronique

Message  chris74 Ven 10 Déc 2010, 10:16

Je te remercie pour ta proposition, mais j'ai commandé ce matin le relais sur ebay avant d'avoir vu ta réponse....................trop de précipitation.
Pour le voyant, il est commandé par un petit relais, soudé sur la carte de commande de la X2, mais la finesse des piste m'interdit de bricoler la dedans avec mes gros doigts.............
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en électronique - Page 2 Empty Re: besoin d'aide en électronique

Message  Lil Ven 10 Déc 2010, 17:42

Hello Chris besoin d'aide en électronique - Page 2 2998821839 ,

chris74 a écrit: mais j'ai commandé ce matin le relais sur ebay avant d'avoir vu ta réponse....................trop de précipitation.

As-tu vérifié que le support (connecteur) en octal est livré avec ?
Si ce n'est pas le cas, n'en achètes pas, j'en ai un plein tiroir et je te ferai un prix "passion" à 0,00 €

Un support qui provient de l'Empire d'à Côté, pour un relais de l'Empire du Milieu, cela risque de faire des flammes Basketball

Amitiés

_________________
besoin d'aide en électronique - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en électronique - Page 2 Empty Re: besoin d'aide en électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum