Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Charly Robot Charly4U communication protocol

2 participants

Aller en bas

Charly Robot Charly4U communication protocol Empty Charly Robot Charly4U communication protocol

Message  Miyazawa Lun 06 Nov 2023, 14:03

Bonjour!

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà écrit un programme pour envoyer du GCode à une fraiseuse Charly4U.

https://www.mecanumeric.com/solutions/6-1-604/standard-equipment/3-axis-cnc-machine/charly4u-charly2u/

J'ai vu un article quelque part qui explique comment piloter une charly4U avec LinuxCNC, mais ce que je voudrais
est différent. La fraiseuse du labo fonctionne, je voudrais simplement pouvoir envoyer de Linux (ou MacOS) un
fichier GCode.
-> J'ai l'impression d'ailleurs que le GCode est envoyé ligne par ligne parce que si on débranche, la machine
continue l'instruction commencée puis s'arrête.

Bref, si quelqu'un connaît le protocole et pouvait le partager, ça m'éviterait d'avoir à loguer tout ce qui se passe
sur le port série. C'est possible, mais bon, je préfererais éviter.

Merci pour toute info utile.

Élodie
Miyazawa
Miyazawa
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charly Robot Charly4U communication protocol Empty Re: Charly Robot Charly4U communication protocol

Message  TRD Lun 06 Nov 2023, 17:47

Bonjour

J'avais une CN 3 axes Charly. Je l'ai donnee avec toute la documentation au Lycee Gallilée de Vienne (38200.)

Ils ont peut-être des infos.

Bonnes recherches.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum