Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit sujet de métrologie

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit sujet de métrologie - Page 2 Empty Re: Petit sujet de métrologie

Message  la bidouille Lun 27 Nov 2023, 08:45

Intéressant ce sujet Wink
Je n'avais pas encore entendu le terme "traducteur" pour l'appareil, je pensai que c'était un "transducteur" de mesure.
J'ai déjà fait des mesure d'épaisseur de tôle sur des coques de navires avec un appareil similaire, on utilisait du gel similaire à celui qui est utilisé pour les échographies..
Dans une boite, il m'arrivait de faire des mesures de débit sur des canalisation de chauffage avec un débitmètre à ultra son, c'était rapide à mettre en œuvre et les valeurs étaient précises à condition de respecter certains critères.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 257
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet de métrologie - Page 2 Empty Re: Petit sujet de métrologie

Message  TRD Lun 27 Nov 2023, 09:05


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet de métrologie - Page 2 Empty Re: Petit sujet de métrologie

Message  la bidouille Lun 27 Nov 2023, 09:34

Je ne mettais nullement en doute ton message, venant de toi, je me doute bien que les dires sont vérifiés Petit sujet de métrologie - Page 2 431767
Mais ça me permet d'apprendre des choses tous les jours..
L'autre jour un de mes nouveaux collègues m'a dit "dans 5 ans je saurais tout !" après 22 ans dans la boutique j'en apprends encore, alors lui dans 5 ans je ne suis convaincu qu'il aura fait le tour de la question !!

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 257
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet de métrologie - Page 2 Empty Re: Petit sujet de métrologie

Message  TRD Lun 27 Nov 2023, 10:21

Il est modeste ton gars.

J'ai croisé des gars qui pensent déjà tout savoir.

Par contre, il ne faut pas me surestimer. Moi aussi, même si j'utilise souvent un dictionnaire (en ligne) je me trompe souvent et j'en apprends tous les jours. Rien qu'hier soir pour le coup du contacteur de l'HBY, j'ai pensé que j'etais le roi des imbéciles de n'avoir même pas demandé les symptomes au chef d'atelier quand je suis allé essayer le tour. Ce jour-là, il a fonctionné sans problème. Mais le gars, qui était honnête, avait signalé qu'un contacteur était en fin de vie.

Trop sûr de soi, trop bête.

A propos de dictionnaire, je recommande à nouveau "Le Grand Dictionnaire Terminologique" du gouvernement canadien pour les traductions en anglais technique. Depuis 20:ans, jevl'ai quelquefois pris en défaut, mais ça reste pour moi l'outil le plus puissant (et gratuit.)

J'ai quand même traduit 1200 pages de manuels techniques pour des clients à l'aide de ce truc. C'est une sacré béquille pour ne pas se casser la figure.

Parfois, il y a des choses un peu bizarres. En effet, c'est de l'anglais et du français technique du Canada. Mais même les interlocuteurs chinois ont semble t'il compris l'essentiel de mes rapports et de mes spécifications de méthodes de fabrication et de choix de materiaux.

Cela dit, c'est un site collaboratif. On peut leur signaler les imprecisions (voire les eventuelles erreurs, s'il y en avait.) Et ils prennent en compte les remarques fondées.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet de métrologie - Page 2 Empty Re: Petit sujet de métrologie

Message  woodbike Lun 27 Nov 2023, 19:28

Ribo, peux tu donner les noms des instruments et les pays d'origine STP.

woodbike
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet de métrologie - Page 2 Empty Re: Petit sujet de métrologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum