29 minutes (temps reel) pour former un element de carrosserie, de la tole brut a la finition a la roue anglaise [SLG classic cars]
Passion-Usinages :: Procédés et Techniques :: Forge - Chaudronnerie - Tuyauterie :: Carrosserie & Formage metal - Emboutissage
Page 1 sur 1
29 minutes (temps reel) pour former un element de carrosserie, de la tole brut a la finition a la roue anglaise [SLG classic cars]
Edit
+ 15 & 25 minutes mais videos acceleres
Bonus
Enfield- Administrateur
- Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010
cancer49 aime ce message
Re: 29 minutes (temps reel) pour former un element de carrosserie, de la tole brut a la finition a la roue anglaise [SLG classic cars]
les titres des videos sont en anglais MAIS, "SLG classic cars", ce sont des belges (en famille)
Enfield- Administrateur
- Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010
Enfield- Administrateur
- Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010
cancer49 aime ce message
Re: 29 minutes (temps reel) pour former un element de carrosserie, de la tole brut a la finition a la roue anglaise [SLG classic cars]
Fabrication d'un nouveau panneau de porte pour Triumph TR2 "Long Door".
Gabarit en papier siliconé, découpe à la cisaille électrique Dewalt, formage à la roue anglaise et un peu de rétreint sur l'Eckold.
Ajustement de la forme au maillet en bois sur le rail de chemin de fer.
Pointage à la semi, puis soudure complète au TIG.
Un peu de planage au marteau et au tas.
marquage des plis à la rainureuse/moulureuse, puis repli autour du caisson de porte, ajustage et assemblage
Triumph TR2 1954 : Réparation d'aile avant
nouveau panneau de coffre
Allongement à la roue anglaise et un peu de rétreint sur l'Eckold.
Mise en forme du "S" latéral sur la roue anglaise avec l'élastique sur la roue supérieure.
Pliage des bord latéraux sur la plieuse magnétique.
Marquage des plis sur la moulureuse et pliage au tas et marteau
Utilisation de la petite machine rétreint/allongement pour former les bords.
Gabarit en papier siliconé, découpe à la cisaille électrique Dewalt, formage à la roue anglaise et un peu de rétreint sur l'Eckold.
Ajustement de la forme au maillet en bois sur le rail de chemin de fer.
Pointage à la semi, puis soudure complète au TIG.
Un peu de planage au marteau et au tas.
marquage des plis à la rainureuse/moulureuse, puis repli autour du caisson de porte, ajustage et assemblage
Triumph TR2 1954 : Réparation d'aile avant
nouveau panneau de coffre
Allongement à la roue anglaise et un peu de rétreint sur l'Eckold.
Mise en forme du "S" latéral sur la roue anglaise avec l'élastique sur la roue supérieure.
Pliage des bord latéraux sur la plieuse magnétique.
Marquage des plis sur la moulureuse et pliage au tas et marteau
Utilisation de la petite machine rétreint/allongement pour former les bords.
Enfield- Administrateur
- Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010
Sujets similaires
» Un peu de formage, un peu de roue anglaise, du pliage, retreint, soudure ect ... [SLG classic cars]
» j'ai besoin de vos lumieres
» Apollo 17, le LIVE EN TEMPS REEL ... différé de 50 ans [Stardust - La Chaîne Air & Espace]
» Quelques trucs pour gagner un peu de temps pour le nettoyage d'une fraiseuse.
» Tournage sur bois en temps réel, [CiderDécoration Tournage bois]
» j'ai besoin de vos lumieres
» Apollo 17, le LIVE EN TEMPS REEL ... différé de 50 ans [Stardust - La Chaîne Air & Espace]
» Quelques trucs pour gagner un peu de temps pour le nettoyage d'une fraiseuse.
» Tournage sur bois en temps réel, [CiderDécoration Tournage bois]
Passion-Usinages :: Procédés et Techniques :: Forge - Chaudronnerie - Tuyauterie :: Carrosserie & Formage metal - Emboutissage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|