Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ?

3 participants

Aller en bas

Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ? Empty Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ?

Message  Papeteme Mer 07 Juin 2023, 07:25

Bonjour à tous,
Je sais qu'on ne fait jamais en vain appel aux collègues du forum....
Je l'ai déjà maintes fois vérifié avec à chaque fois une grande satisfaction.
En général, c'est pour un problème qui sort de mes petits domaines de compétences.
Aujourd'hui, c'est pour un problème géographique : j'habite en Savoie près du lac d'Aiguebelette, à deux pas de la 1ère sortie savoyarde de l'A43 qui relie Lyon à Chambéry, mais aujourd'hui, je suis pour quelques jours à Marseille 6ème auprès de nos petits enfants et comme à l'accoutumée on a confié au papy plusieurs réparations.
Méfiant, je suis venu avec un peu d'outillage mais la voiture de ma femme n'est pas un fourgon atelier, aussi je lance un appel au collègue marseillais, retraité de préférence qui pourrait m'aider à réparer une tige de crémone de porte-fenêtre démontée.
Le problème de ces crémones, c'est que l'on ne trouve jamais à racheter la même pièce et il faut charcuter l'huisserie pour poser la nouvelle. Je préfère de loin réparer l'ancienne par brasure ou autre comme un armurier referait la pièce défectueuse. Besoin de chalumeau ou tig.
A Marseille, mon moyen de déplacement privilégié est la marche à pieds donc plus l'ami accueillant serait proche, mieux cela vaudrait. Quartier : Corderie, rue Breteuil, rue Delanglade, BD Notre Dame, Vieux Port.
En compensation, je peux payer en monnaies qui se bonifient, ne dévaluent jamais et sont de grande liquidité qui s'écoulent très bien : Chignin, jongieux, mondeuse, viognier, vouvray, Arbois....
Merci de m'avoir lu et merci de me permettre de régler de la meilleure manière ce problème de porte-fenêtre.....
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ? Empty Re: Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ?

Message  mekano Mer 07 Juin 2023, 15:09

Bonjour

malheureusement je n'ai rien pour souder...et je ne connais personne qui ait ce materiel à Marseille.

par contre je peux conseiller la Maison l'Empereur qui est une quincaillerie plus que centenaire ,réputée pour avoir des trucs improbables! et peut etre la connaissance de quelqu'un qui aurait le materiel pour souder.

mekano
Passionné
Passionné

Messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ? Empty Re: Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ?

Message  Papeteme Mer 07 Juin 2023, 18:45

Merci Mekano,
Pour le chalumeau je pense pouvoir y arriver demain avec un plombier que j'ai repéré dans la rue car il avait des longueurs de cuivre dans la main.
Par contre, si tu en es d'accord, donne moi tes coordonnées en MP et je passerai te dire bonjour.
Vu le peu de réponses à ma demande, malgré mes offres de dédommagement bien compréhensibles, je pense que Marseille n'est pas un terreau propice au développement des papys usineurs et tu dois te sentir bien seul.
A plus tard.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ? Empty Chalumeau

Message  Aldorande Ven 09 Juin 2023, 08:33

Bonjour,
Je dispose d'un chalumeau Oxypack 3000 mais les bouteilles de gaz sont vides. Si toutefois ça peut vous dépanner, contactez-moi en MP
Bernard

Aldorande
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2022

TRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ? Empty Re: Qui peut m'aider à Marseille pas très loin du Vieux Port ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum