Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nouveau venu à la maison, tour à métaux " Aux Forges de Vulcain "

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau venu à la maison, tour à métaux  " Aux Forges de Vulcain " - Page 2 Empty Re: Nouveau venu à la maison, tour à métaux " Aux Forges de Vulcain "

Message  jfer34 Mar 15 Nov 2022, 13:33

Oui, il y a bien une manette qui permet de débrayer l'ensemble, mais ma question était de savoir, à quoi sert cette fonction, ou les deux avancent en même temps.

jfer34
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à la maison, tour à métaux  " Aux Forges de Vulcain " - Page 2 Empty Re: Nouveau venu à la maison, tour à métaux " Aux Forges de Vulcain "

Message  jfer34 Lun 05 Déc 2022, 16:37

Après plusieurs essais de chariotages, j'ai toujours des stries sur mon étiré, j'ai l'impression que l'avance automatique est synchroniser avec le changement des vitesses
Si vous pouviez me contacter par téléphone, ce serait super, merci.
07 67 24 62 66

jfer34
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à la maison, tour à métaux  " Aux Forges de Vulcain " - Page 2 Empty Re: Nouveau venu à la maison, tour à métaux " Aux Forges de Vulcain "

Message  TRD Lun 05 Déc 2022, 18:00

Comme indiqué au telrphone :

1) mesurer le jeu de broche au comparateur  en faisant levier avec un bastaing sur le mandrin moteur à l'arret. Le regler si necessaire. Comme indiqué, le reglage doit etre fait à chaud. Faire tourner le tour 30' à vide ou 10-15 en charge avant de reduire le jeu. 
2) travailler avec une contrepointe
3) si outil carbure travailler vite et a grande avance (ce qui apparemment n'est pas possible actuellement. ) 
4) verifier les reglages de l'outil. Prendre plutot des outils non revetus et avec un rayon de bec de 0,8 ou 2,2. Diminuer le porte à faux. 
5) puisque l'etat de surface est meilleur avec de l'étiré faire les essais avec du mi-dur et bannir les aciers doux qui sont plus difficiles à usiner au carbure avec des machines lentes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à la maison, tour à métaux  " Aux Forges de Vulcain " - Page 2 Empty Re: Nouveau venu à la maison, tour à métaux " Aux Forges de Vulcain "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum