Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recherche plan tour sydmaster MT520

3 participants

Aller en bas

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Empty Recherche plan tour sydmaster MT520

Message  Mhud Ven 04 Nov 2022, 14:11

bonjour,

Je suis en train de remettre en état un tour d'établi sydmaster MT 520.
Je ne possède pas les plans et c'est un peu compliqué d'avancer en découvrant au fur et à mesure .
Si quelqu’un possède ce genre de tour ou de la documentation , je lui serai reconnaissant de me faire parvenir de la doc.

Merci d'avance.

Cordialement,

Mhud
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Empty Re: Recherche plan tour sydmaster MT520

Message  Enfield Ven 04 Nov 2022, 19:53


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6932
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Empty Re: Recherche plan tour sydmaster MT520

Message  TRD Ven 04 Nov 2022, 20:44

Si c'est une chinoiserie, il va etre difficile de trouver des plans. Par contre, comme c'est souvent fragile, il doit y avoir des videos de demontage sur Internet. 

Reste à identifier toutes les appellations de ce modèle. 

Quelques pistes d'importateurs de chinoiseries rebaptisées :

HBM
Otelo
Holzman
Kormak
Metalprofi
Bernardo
Sidermeca
Promac
Damatomacchine
OTMT. 

Bonne pêche...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7635
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Empty Re: Recherche plan tour sydmaster MT520

Message  Mhud Sam 05 Nov 2022, 08:20

Bonjour,

Merci pour les infos,mon tour est un syderic de 2005, je ne pense pas que ce soit un tour chinois. (Enfin je l'espère)

Cordialement.

Mhud
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Empty Re: Recherche plan tour sydmaster MT520

Message  TRD Sam 05 Nov 2022, 08:43

Syderic, je ne sais pas. Syrette (sous marque de Syderic) , c'est du chinois rebadgé. Probablement avec un cahier des charges un peu plus serré en termes de tolerances. 

Recherche  plan tour sydmaster MT520  7yfrj3



Recherche  plan tour sydmaster MT520  Gyd4u1

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Q6hoss

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7635
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Empty Re: Recherche plan tour sydmaster MT520

Message  Enfield Sam 05 Nov 2022, 10:52

TRD a écrit:c'est du chinois rebadgé
le touret TB200 a 260 € HT, je l'ai paye chez Worken en marque acimex 140 € ... mais il avait pas ete rebadge sidamo, syderic, etc

https://www.worken.fr/p/209/Touret-a-meuler/Touret-a-Meuler-900W-Meule---Brosse-200-mm , en 10/12 ans le prix a bien monte mais 239€ VS 312€ TTC => cher le badge



la "fabrication de badge" est la principale activité de bon nombre de societe europeenne

un collegue m'avait raconte que chez LEGRAND, il avait achete une graveuse pour rebadge des pinces "made in china"; elle ne faisait que ca et c'etait le seul "+" produit apporté par LEGRAND (il y a + de 15 ans)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6932
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Empty Re: Recherche plan tour sydmaster MT520

Message  TRD Sam 05 Nov 2022, 13:26

Le piege est en train de se refermer. 

Apres avoir produit pour les europeens, les chinois ont lancé leurs propres modeles. Avec des prix tres bas, ils ont dissuadé la majorité des constructeurs d'ici de developper de nouveaux modeles. Mais les prix des produits chinois sont en forte hausse depuis la crise du Covid. Pour certaines machines, il y a six mois de delai de livraison  Et les marchands en ont profité pour augmenter leurs marges au detriment de ceux qui sont pressés. 

Bien que je n'en sois pas sûr, il me semble que le premier choix chinois serait vendu par les marques ayant pignon sur rue. On en entend dire beaucoup moins de mal que du reste. Le second choix partirait dans la grande distribution,notamment dans les enseignes de bricolage. Souvent leursvproduits sont nettement sous-motorisés par rapport aux modeles triphasés vendus par les marques européennes. Les autres, c'est-à-dire tout ce qui manque d'ejustement, de précision sont probablement fourgués sur Aliexpress, Vevor etc. Ça peut être de bonnes opportunités pour ceux qui n'ont pas peur de rétrofitter une machine neuve. 

On a quand même vu recemment un tour dont la hauteur de pointe de la poupée mobile etait differente de celle de la poupee fixe. Il faut juste oser vendre ça puisqu'il y a un marché. 

Du coup, les Sidamo et autres ne risquent pas de fournir des plans puisqu'ils ne fabriquent plus que les etiquettes. Et ce n'est meme pas sûr. 

Recemment, une enquete d'une association de consommateurs a révélé que la duree totale moyenne d'utilisation d'une perceuse serait de douze minutes ! Pourquoi s'embeter puisque la majorité des clients rachetent autre chose sans chercher à comprendre ? 


Quelques marques ont resisté à la tentation du tout chinois. Cazeneuve, Schaublin, Ladner, etc. Mais le ticket d'entree pour un tour c'est 20-25 000 Euros. 

Et je sais que Cazeneuve importe certains accessoires. J'ai une taupe dans leur usine... Selon mon espion, ce serait "de la merde" en comparaison avec les produits europeens. Ça n'engage que lui. Mais ce qui est sûr c'est que quand on va chez Cazeneuve chercher des pieces, madame Magnard la responsable des PD a tous les plans et donne de bons conseils. Même pour des modeles qui ont 50 ans. Ça reste une valeur sûre. 

Du coup, la cote des petits tours d'occasion de qualité en bon état a pris 30% rien qu'entre 2021 et 2022. On commence à voir des deValliere entre 2500 et 3000 Euros. Ils ont 60 ans tout de même. Et ils trouvent preneur, en depit de la disparition de la marque depuis des lustres.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7635
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Empty Re: Recherche plan tour sydmaster MT520

Message  TRD Sam 05 Nov 2022, 13:32


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7635
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  plan tour sydmaster MT520  Empty Re: Recherche plan tour sydmaster MT520

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum