Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

cherche cone CM5 .......... pas adaptateur .........

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cherche  cone  CM5    .......... pas  adaptateur   ......... - Page 2 Empty Re: cherche cone CM5 .......... pas adaptateur .........

Message  dubleu Sam 01 Oct 2022, 20:42

simca a écrit:j'ai un dispo à tourner conique

il me faut le brut et la pente pour 100mm


je te  remercie  mais  je cherche   un cône     et  le modifié   avec une certaine dureté   les support pour fraise sont idéal comme ça reste peut plus utilisé

j'ai trouvé un

j'ai des chance de trouvé pas cher les autres sont pour des montage plus hétéroclite peut utilisé donc pas pressé


si j'avais une cn ce serait plus simple mais pas de budjet


comme cité   je veut protégé  ma broche    


merci



idéalement  un cône  dois être rectifié  une fois taillé    

j'ai gouté dans ma broche de perceuse   avec  un amis   qui ma abimé  le cône de ma broche  drunken   avec  des foret  machin truc.. 0.8 de défaut au lieu de 0.03 auparavant

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

cherche  cone  CM5    .......... pas  adaptateur   ......... - Page 2 Empty Re: cherche cone CM5 .......... pas adaptateur .........

Message  simca Dim 02 Oct 2022, 10:48

bonjour

on rectifie après traitement thermique ,sinon pour un acier xc48 la broche est plus dure car traitée ,ce qui flingue les broches ce sont les cônes avec une mauvaise pente qui patine dedans
il suffit de contrôler l outil au bleu ,on peut même lui adjoindre un tirant si c'est un travail en porta-faux ou avec balourd

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

cherche  cone  CM5    .......... pas  adaptateur   ......... - Page 2 Empty Re: cherche cone CM5 .......... pas adaptateur .........

Message  TRD Dim 02 Oct 2022, 11:09

Petite precision : seules les broches de qualité sont traitées. 

C'est vrai aussi pour les cones reducteurs. 

Tremper l'extérieur par induction, c'est facile. Mais passer un inducteur (qui est une bobine electromagnetique) dans un petit cône femelle, c'est un petit peu plus compliqué. Les bons fabricants font ce qui est necessaire pour faire des machines de qualité. Mais quand on achète chez le moins cher, il ne faut pas s'attendre à avoir le meilleur. 

Je dis ça à l'intention des debutants. Evidemment Dubleu tu n'en fais plus partie depuis longtemps. 

Un cone interieur de broche, meme trempé, se reusine. J'en ai fait quelques-uns. Plus ils sont petits, plus c'est difficile. Dans un petit cône, on ne peut pas passer un gros outil. 

Il vaudrait mieux choisir un outil à plaquette ronde, mais ce n'est pas facile, voire impossible. 

Petit cours de cônerie intérieure... 

Dans les petits cônes, les plaquettes talonnent. Si on triche sur la hauteur d'arête, la conicité varie. Par consequent, pour regler l'inclinaison du chariot porte-outil, il faudrait palper un cone de reference juste à la hauteur qui sera choisie pour usiner. Evidemment, ne pas abuser du decalage de hauteur : plus l'outil est haut, plus l'angle de coupe devient negatif. La principale consequence est l'augmentation des efforts de coupe, donc de la flexion d'outil. Et là, ça devient franchement vicieux. En effet, au debut du cône (du côté du grand diametre) l'angle de coupe est moins negatif qu'à la fin ( du petit côté.) Donc, la flexion d'outil varie en fonction de la profondeur. Ça impacte fatalement la conicité. 

Crying or Very sad

Ajoutons, que l'usure d'un banc de tour est concentrée au voisinage de la broche. Ça n'ameliore pas la precision de la conicité. Or, un tour dont la broche est torchée est rarement un tour neuf...  Vieux tour est souvent synonyme de jeu du coulisseau difficile à régler. Et de toute façons, pour un jeu donné, le decalage en bout d'outil depend du porte-à faux du chariot. Il faut donc palper le cône de reference avec un porte à faux égal à celui qui sera utilisé pour l'usinage. 

Notons que les trois effets (angle de coupe variable, porte à faut du chariot et usure du banc) se cumulent dans le même sens. 


Mad


A force de faire du boulot en demi-teinte ( ça c'est facile...), on finit par chercher des explications... Ou on n'a aucune chance de progresser en termes de qualité obtenue. 

Evidemment, si la broche est trempée, on ne peut pas utiliser d'alesoir HSS pour la finition. Du coup, pour faire de la qualité, le mieux serait de demonter la broche et de la confier à un rectifieur. 

Tout ça a un coût. La rectif d'un cône interieur long et de petit diametre n'est pas un cadeau. Idealement, il faudrait même le roder ! 

Du coup, Dubleu a bien raison de vouloir proteger sa broche, même si elle est trempée pour resister le plus longtemps possible aux agressions.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche  cone  CM5    .......... pas  adaptateur   ......... - Page 2 Empty Re: cherche cone CM5 .......... pas adaptateur .........

Message  dubleu Dim 02 Oct 2022, 12:48

merci pour vos réponses  cherche  cone  CM5    .......... pas  adaptateur   ......... - Page 2 855664


j'ai eu une réponse et commandé le cône j'ajouterai une photo à réception


je reste quand à la recherche de plusieur autres

merci

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

cherche  cone  CM5    .......... pas  adaptateur   ......... - Page 2 Empty Re: cherche cone CM5 .......... pas adaptateur .........

Message  simca Dim 02 Oct 2022, 16:12

moi j 'ai juste proposé mon aide ,
avec un dispo à tourner conique le cône sera bon surtout en tournage extérieur ,une passe de finition avec des vbmt de 04 et un coup de bleu, si c'est bon pas de soucis pour la broche
il y a autant de risque d avoir un outil faussé d occasion ,l autre jour j ai acheté un pointe tournante cm4 sur lbc le cône est plié à mis longueur pourtant c'est du Rohm

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

cherche  cone  CM5    .......... pas  adaptateur   ......... - Page 2 Empty Re: cherche cone CM5 .......... pas adaptateur .........

Message  dubleu Dim 02 Oct 2022, 19:25

simca


je te remercie de ta proposition pas de soucis


comme cité je suis prudent pour certaine chose autant la contre pointe et mastoc

que la broche et plus fragile je veut pas prendre le risque

les cône je ne prend que en bonne état si rouillé ou bizarre je passe



entre parenthèse je voie t'ont pseudo


quels type et modèle de simca

je suis d'une famille ancien agent simca a Grenay ??

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

cherche  cone  CM5    .......... pas  adaptateur   ......... - Page 2 Empty Re: cherche cone CM5 .......... pas adaptateur .........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum