Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

plieuse souchon-lyon

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plieuse souchon-lyon  - Page 2 Empty Re: plieuse souchon-lyon

Message  chevy47 Sam 03 Sep 2022, 06:12

Bonjour,
TRD a encore bien vu la situation :
"Décidément, tu dois être encore un de ces complotistes, antivax, amiches retrogrades, bachi-bouzouks, cercopitheques, éborgneurs et marins d'eau douce."
c'était bien sur à prendre au troisième degré et je me sens visé !!!

Mais tout n'est pas perdu et ce forum en est l'illustration ; il y a encore une foule qui a des connaissances des aptitudes des compétences et qui savent s'en servir!! et parfois juste à côté de chez vous.
J'ai découvert récemment qu'un voisin avait dans son garage, ente autre un Ernault 350 ou quelque chose comme ça, en parfait état de fonctionnement alors que je dois me contenter de mon vieux 140 !
Cordialement

chevy47
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

plieuse souchon-lyon  - Page 2 Empty Re: plieuse souchon-lyon

Message  TRD Sam 03 Sep 2022, 13:01

Je suis convaincu que pour la valeur marchande d'un 140, tu peux acheter un 350 en bon état. Ou plutôt un 435 qui me semblent pus repandus. Ce matin j'ai vu un 550 à 2000 Euros. Et il n'y a pas si longtemps un 140 presque deux fois plus cher (3900.) Et à mon goût pas joli-joli... 

Le rapport prix /performances est d'autant plus élevé que les machines sont petites. A cela, deux raisons objectives : 

- les citadins ont souvent peu d'espace et sont condamnés aux machines de petite taille. 

- Ennedis ne remplit pas correctement sa mission de service public en trainant des pieds pour installer le triphasé, quasiment obligatoire dès qu'on souhaite avoir une machine puissante. Pour l'abonné, c'est un parcours du combattant la plupart du temps. 

A celà, j'en ajoute d'autres nettement plus discutables :

- un manque de confiance en soi. Nombreux sont ceux qui s'imaginent que la conduite d'une grosse machine est plus difficile que celle d'une petite. Pour moi, ce serait plutôt le contraire.  

- un manque de motivation qui conduit à éviter toutes les machines difficiles à manutentionner. Pourtant, sur les forums ou dans notre entourage, on a tous entendu parler d'un "fou" qui a reussi à déplacer une grosse machine avec des moyens dignes des romains d'il y a 2000 ans. La volonté est parfois plus puissante que la technologie. 

Il faut croire en soi. Il faut avoir des amis fideles, et pas seulement des camarades de bringue. Il faut surtout être motivé. 

J'espere que ce message te montrera que c'est possible. Il faut juste accepter d'y mettre le prix. Prix qui ne se resume pas à l'aspect financier.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

plieuse souchon-lyon  - Page 2 Empty Re: plieuse souchon-lyon

Message  chevy47 Dim 04 Sep 2022, 07:50

Bonjour, suite à ta longue réponse très juste je me sens obligé d'apporter un commentaire
J'ai cru comprendre que tu avais navigué du côté de l'écurie Ligier Prost F1 Profond RESPECT !! et Admiration

Un 550 à 2000 euros ! une merveille ! on usine ici rarement pour notre usage strictement personnel l'extérieur de cylindres inox de 420 mm de diamètre et 420mm de "hauteur" . donc on a sous traité.

Parmi les fous, d'ici je suis allé cherché une fraiseuse Dufour 101 à 500 km de chez moi; on me l'avait posée sur la remorque au téléscopic.
A l'arrivée c'est pas la même : libération de la remorque en levant la bête sanglée sur un pont pour voiture FOG 3 tonnes.

Le charriot élévateur CAT de 3 tonnes ne lève pas la DUFOUR, il la maintient juste. (avec le déport il ne la lève pas de la remorque).
il a fallu la déplacer de 60 mètres avec un dénivelé de 80 cm avec des marches (qu'il a fallu recouvrir) : un tire pal devant et un tire pal derrière et avancement par bonds de 10 cm : "dès qu'elle bouge on repose" : formellement interdit que la Dame tombe relevage très compliqué voire dégradations importantes.
L'après midi pour la mettre en place, à deux personnes !!!! mais pari gagné.

Quel bonheur d'avoir un tel outil, on fabrique par exemple des paliers spéciaux inox dans lesquels on place des roulements.

Bien cordialement

chevy47
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

plieuse souchon-lyon  - Page 2 Empty Re: plieuse souchon-lyon

Message  TRD Dim 04 Sep 2022, 09:28

Pas exactement. J'ai fait une seule pige en F1 et c'etait pour Elf, fournisseur de Renault motoriste de Williams. 

Guy Ligier, je l'ai croisé a plusieurs reprises à Magny-cours à l'epoque où j'y travaillais, mais il etait deja retraité de la F1, quoique encore impliqué dans le sport auto, notamment par le biais de Martini. Personnellement, je preferais Tico Martini, moins médiatique, mais largement aussi passionné. 

L'usine Ligier a ete vendue à Alain Prost. Et ensuite reprise par Danielson. J'ai longtemps travaillé (pendant plus de 12 ans) avec Danielson. Chez Danielson il y avait encore des anciens de Ligier. Parfois devant un café on a parlé de cette epoque d'insouciance.

La F1 etait une histoire presque à 100 % d'amateurs passionnés, elle me semble devenu une activité de show bussiness où des passionnés évoluent

Franck Williams fait partie des gars qui m'ont impressionnés. Derrière son fauteuil roulant, je me me sentais tout petit, malgré mon presque metre quatre vingt dix. Ce type parle peu. Mais tout le monde l'ecoute.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

plieuse souchon-lyon  - Page 2 Empty Re: plieuse souchon-lyon

Message  TRD Sam 25 Fév 2023, 13:34

La Picot du Gard identique à la mienne est toujours à vendre...

plieuse souchon-lyon  - Page 2 Rzq26b


Ça peut peut-être se négocier si elle encombre.


https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2306488621.htm

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

plieuse souchon-lyon  - Page 2 Empty Re: plieuse souchon-lyon

Message  TRD Mer 15 Mar 2023, 11:46


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

plieuse souchon-lyon  - Page 2 Empty Re: plieuse souchon-lyon

Message  TRD Sam 30 Mar 2024, 17:00


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

plieuse souchon-lyon  - Page 2 Empty Re: plieuse souchon-lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum