Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tours chinois rebadgés que valent-ils réellement du point de vue geometrique ?

2 participants

Aller en bas

Tours chinois rebadgés que valent-ils réellement du point de vue geometrique ?  Empty Tours chinois rebadgés que valent-ils réellement du point de vue geometrique ?

Message  TRD Sam 27 Aoû 2022, 08:26

Bonjour à tous. 

On entend souvent dire ça et là que les tours chinois vendus en direct seraient les pires et que ceux qu'on trouve chez les commerçants europeens seraient triés pour etre les meilleurs. 

D'autres disent que ces commerçants affubleraient ces machines de noms à consomnance europeene et souvent allemande pour les vendre deux ou trois fois plus cher que les chinois. 

Souvent, on lit que les machines achetees neuves directement en Chine seraient à demonter et reconstruire avant utilisation. 

Mon avis, c'est que celui qui achete une machine neuve pourrie a tres rarement les competences et le materiel pour "retrofitter" correctement sa machine neuve. 

Personnellement, mon experience des machines chinoises "professionnelles" (tour et fraiseuses) achetees (cher) neuves par un confrere en Grande-Bretagne (à une entreprise qui se gardait bien de devoiler la provenance des machines) c'est revelée Très décevante. Des jeux excessifs partout, des moteurs anemiques, des graduations fausses, des interferences qui ne permettent pas d'atteindre les courses annoncees, des bavures qui genent le fonctionnement, des mandrins qui perdent les pieces et souvent une rigidité minable. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de demonter une machine chinoise neuve pour juger de la finition geometrique que je devinais tres approximative. 

Autre experience professionnelle avec un tour OTMT, vendu en France qui equipait un atelier dont j'avais herité la gestion dans ma vie professionnelle. J'ai formé quelques jeunes techniciens sur cette "machine" qui etait quasiment neuve. Pour celà, j'ai bien été obligé de m'en servir. Là encore j'avoue que malgré une taille apparemment respectable et un prix (j'avais la facture dans mes dossiers) "musclé", j'ai été déçu par des performances de machine pour moi " de petit bricolage". C'était ce que j'appelle " Un tour à fabriquer des rondelles"... D'ailleurs, ce tour qui au plus avait une vingtaine d'heures a dû etre remis en état car un dispositif de sécurité était déjà cassé. Tout me semblait sous-dimensionné par comparaison avec une vraie machine europeenne. Du faux-rond partout, des balourds, des vibrations, plein de choses qui se desserrent et même pas de boite d'avance. Beurk ! 

Mais là non plus, je n'ai jamais démonté la machine pour juger de la finition des guidages. 

Ce démontage réalisé par un connaisseur, je viens d'en trouver un compte-rendu sur un autre forum. 

Je vous invite à le lire. Vous saurez ce qui vous attend si vous achetez ce genre de machine, ici, en Europe. Donc à un prix bien "europeen".

Reconstruction tour HBM neuf

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Dirkf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tours chinois rebadgés que valent-ils réellement du point de vue geometrique ?  Empty Re: Tours chinois rebadgés que valent-ils réellement du point de vue geometrique ?

Message  dubleu Sam 27 Aoû 2022, 09:41

salut

apparemment le covid a aussi envahit les machine ................j'aurais prix contact avec HBM ils sont réactif et ne peuvent pas tous voir non plus par contre quand ils ont des retour de ce genre il font soit un échange ou geste commercial je parle HBM HOLLANDE ou TOOLDEE
pas l'escroc français qui ce prétend revendeur officiel


les machine chinoise sans être des modèle d’assemblage était correct pas vue de chose du genre

par contre il fallait les démontée complète


faire les ébavurage fin

revoir certaine fixation

pour certain si usage soutenue changé le moteur par un version standard européen

remplacé les huile et bien faire le nettoyage dans les carter

remplacé les roulement par des marques ................ certain sont déja bruyant ou mauvais état


remontée le tous cela donnais une machine correct avec des tolérance acceptable dans le 0.02


il faut resté relatif si tu veut une machine de marque équivalente tu ajoute mini un zéro voir beaucoup plus



pour moi le réelle défaut et la rigidité si ont veut les exploité au maximum la fonte et pas de qualité top


dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022

Dirkf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum