Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je cherche à acheter une montre gousset et sa chaîne,

2 participants

Aller en bas

Je cherche à acheter une montre gousset et sa chaîne, Empty Je cherche à acheter une montre gousset et sa chaîne,

Message  Papeteme Mar 24 Mai 2022, 09:00

Bonjour les Amis,
Pour une fête de famille qui me touche particulièrement, je souhaite acheter à une personne de confiance une montre gousset et sa chaîne qu'on fixe à la boutonnière.
Je souhaite qu'elle fonctionne correctement sans lui demander la perfection du quart du centième de la seconde par millénaire, qu'elle soit de facture, d'aspect et d'état plutôt attrayant.
Nul besoin de complications propres à me renseigner sur la date de Pâques dans 10 ans.
L'objectif avoué étant d'être en 1922 la montre d'un simple mais fier paysan savoyard, rescapé des tranchées de l'est où, lui le montagnard habitué aux rochers qui affleurent on l'a fait patauger 4 ans dans la boue avec les morts tout alentour.
Pour la beauté du geste et pour intriguer mes petits-enfants comme je l'étais devant mon grand-père, il serait bien que la chaîne soit faite de câbles fins sur lesquels courraient deux curseurs en forme d'olives décorés de roses rouge.
D'avance je vous remercie de votre attention.
N'hésitez surtout pas à me donner vos conseils ou à me proposer quelques choses directement ou en MP..
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

TRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche à acheter une montre gousset et sa chaîne, Empty Re: Je cherche à acheter une montre gousset et sa chaîne,

Message  Dodore Mar 24 Mai 2022, 15:14

Bonjour ,on en trouve quelquefois dans les ventes aux enchères
https://www.interencheres.com/recherche/lots?search=Montre%20gousset
A tous les prix qui marche qui fonctionnent ou  pas
Par contre c’est des enchères et le prix peux être différant de celui affiché

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 348
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum