Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fabrication d'une charpente

+7
simca
RA33
heidi
BEROLA
la bidouille
Fran.39
Papeteme
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  TRD Jeu 26 Mai 2022, 09:45

Je vois, qu'on a plein de choses en commun. Les racks à palette, les crochets, les miens sortent de la charcuterie familiale, les affuteuses Cincinnati #2, et les chefs d'atelier Heidi chien et Elmuth chat. 

Par contre, pas de fosse chez moi. Je me suis assez embêté avec ça quand j'etais apprenti dans des garages. Il manque toujours un outil quand tu es au fond. J'ai un elevateur FOG et je pense en acheter un second pour equiper ce nouveau local. Mais le nouveau serait un modele plus large mieux adapté aux vehicules modernes. Ils sont de plus en plus larges, de plus en plus longs, de plus en plus bas, de plus en plus lourds.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  heidi Jeu 26 Mai 2022, 19:00

Bonsoir,
Il a fait chaud en Franche Comté;comme tous les jours fériés randonnée 12km avec casse croute sur le terrain
le Rocher du Tourbillon à Bonnevaux du Prieuré
Du coup je me suis aperçu que j'avais pas mis les bonnes ohotos pour les entraits entre fermes;on les glisse dans un enfourchement+ liaison par jambe de force avec le poteau Fabrication d'une charpente - Page 5 431767
Fabrication d'une charpente - Page 5 P1250731
Fabrication d'une charpente - Page 5 P1250732
Le rocher du Tourbillon
Fabrication d'une charpente - Page 5 P1250733

heidi
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  TRD Jeu 09 Juin 2022, 19:22

Fabrication d'une charpente - Page 5 Ien3jl

Fabrication d'une charpente - Page 5 Lrkajk

Fabrication d'une charpente - Page 5 Lnk9w9

Fabrication d'une charpente - Page 5 Y7bqfr

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 et dubleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  TRD Lun 13 Juin 2022, 11:38

Fabrication d'une charpente - Page 5 B3plmd

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  TRD Mer 22 Juin 2022, 19:46

Fabrication d'une charpente - Page 5 Xeo3ck

Fabrication d'une charpente - Page 5 Jsg486

Fabrication d'une charpente - Page 5 Xcngve

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  TRD Jeu 23 Juin 2022, 21:30

Merci à mon ami Pierre-Jean pour le serieux coup de main pour assembler tout ce bazar. Ni la canicule, ni les orages de pluie et aujourd'hui de grêle ne nous ont arrêtés. Il a juste fallu debrancher les machines electroportatives. Les grelons avaient bouché les descentes d'eaux pluviales et les gouttieres debordaient sur les enrouleurs de cables sui alimentaient notre chantier. 

A 125 ans à deux, on a reussi a monter cette toiture. Travailler avec un type qui a autant d'experience que moi est un plaisir.  Il n'est nul besoin de surveiller en permanence ce qu'il fait. Ni de lui expliquer chaque detail des operations à executer. Le boulot avance vite et les problèmes de terrain sont rapidement surmontés. 

Mais, je pense que ce sera mon dernier gros chantier. Finis, les grands chantiers industriels où je gérais tous les corps de metier des maçons aux automaticiens. Je me suis vraiment éclaté à tenir les délais, les budgets et à trouver des combines pour garantir la qualité. Mais être le chef d'orchestre de 40 virtuoses de tous corps de metier : maçons, charpentiers, electriciens, chaudronniers, tuyauteurs, calorifigeurs, mecaniciens, automaticiens, n'est plus pour moi. J'ai lâché l'industrie depuis vingt ans. 

Terminées aussi les toitures de mes vingt ans montées à 12 metres à dos d'homme. Finies les acrobaties sur des echelles en bois qui pliaient sous mon poids. Terminé l'antigel dans le béton qu'on faisait au mois de Janvier. Exit les bavettes du break R12 surchargé qui trainaient sur la route quand on allait balancer des gravats à la decharge municipale. Et les chapelles d'amortisseurs de Simca 1100 que je reparais avec de vieilles toles de lave-linge parce que les amortisseurs etaient passé à-travers. 

On n'avait pas de sous. Mais l'avenir etait radieux parce qu'on etait jeunes et que la macronnie et ses horreurs n'existaient pas. 

Tout ça a forgé ce qu'il est convenu d'appeler l'experience. 

Mais nous sortons tous les deux de la partie la plus physique de ce chantier franchement fatigués. Le travail en lui meme est assez dûr, mais le pire a été d'affronter les conditions climatiques. La semaine passée, le thermometre de la mairie indiquait 39. 33,6 hier en fin de journée. L'alternateur du Clarke ayant lâché, j'ai monté une partie des tuiles, des voliges et des liteaux à l'echelle une fois les batteries vidées. On a aussi cloué les 2/3 des voliges à la main à la suite d'une erreur de reference des clous du cloueur. Tout ça, je l'avais déjà fait. Mais j'avais 25 ans de moins. Et il ne faisait pas 35 degrés avec un chantier à exposition Sud. 

Il reste encore beaucoup de travail pour les finitions. Le bâtiment devrait être totalement hors d'eau rapidement. Mais pour les enduits de façades ce sera au mieux en septembre pour eviter de devoir encore travailler en plein soleil sur des ouvrages exposés au Sud. 


Fabrication d'une charpente - Page 5 5c5skd

Fabrication d'une charpente - Page 5 E5a2aw

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  simca Jeu 23 Juin 2022, 22:27

bravo à vous deux pour ce chantier rondement mené et puis c'est du costaux

jamais tu n aurais pu travailler chez Phenix

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 609
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  joël35 Sam 25 Juin 2022, 09:47

Bonjour à toutes et tous ,

Malgré que je ne vienne pas souvent sur le forum pour le moment ( ennuis de santé de ma moitié) chapeaux bas super boulot .

Dommage que le savoir faire ce perde , j'ai aussi connu sa dans la soudure Crying or Very sad
Cordialement Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  la bidouille Lun 04 Juil 2022, 20:46

Beau boulot, ça a de l'allure !

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 267
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  TRD Lun 04 Juil 2022, 23:01

Merci à tous.

Les finitions prennent un peu de retard. La tuilerie arretée pour cause de gestion hasardeuse du Covid n'arrive pas à refaire ses stocks dans la nuance de mes tuiles. Il m'en manque une poignée seulement pour que le local soit totalement hors d'eau.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  Jean.marc Mer 06 Juil 2022, 06:59

Beau boulot, bravo

Jean.marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une charpente - Page 5 Empty Re: Fabrication d'une charpente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum