Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Affutage bedon [tech machine, AFU 100]

3 participants

Aller en bas

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Empty Affutage bedon [tech machine, AFU 100]

Message  Piron Henri Ven 15 Avr 2022, 09:38

Bonjour
Je serais intéressé de rencontrer une personne qui utilise ce type de machine pour un ecolage.
Dans le cadre de la coopération au développement (congo), nous avons envoyé cette machine, mais sans trop maîtriser son utilisation...! Merci bcpAffutage bedon [tech machine, AFU 100] Img-2010Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Img-2010

Piron Henri
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Empty Re: Affutage bedon [tech machine, AFU 100]

Message  TRD Ven 15 Avr 2022, 10:47

Bonjour

Il faut rechercher un utilisateur d'affuteuse Deckel type SOE (si je me souviens bien.) 
Cette machine est une copie de la Deckel tres repandue (et tres recherchée pour ses qualités.)

Je n'ai utilisé qu'une seule fois une Deckel. Et c'etait il y s 30 ans...

Cette machine copie m'interesse. Je serais curieux de connaitre le battement mesuré entre la meule et la poupée. En effet, ces machines chinoises se vendent tres nettement moins cher neuves qu'une Deckel de 50 ans. 

Bonne affaire ou piège ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Empty Re: Affutage bedon [tech machine, AFU 100]

Message  Piron Henri Ven 15 Avr 2022, 14:13

En réalité, nous avons acheté cette machine chez tech machine à Roncq (france près de courtrai). C'est une Afu 100. J'arrive pas à coller le lien internet, mais vous pouvez regarder le site tech machine dans la rubrique fraisage. Merci pour votre réponse et bien à vous

Piron Henri
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Empty Re: Affutage bedon [tech machine, AFU 100]

Message  Piron Henri Ven 15 Avr 2022, 14:15

L'image envoyée hier, ne correspond donc pas tout à fait à notre achat, mais c'est très ressemblant

Piron Henri
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Empty Re: Affutage bedon [tech machine, AFU 100]

Message  TRD Ven 15 Avr 2022, 14:23

En France, comme partout en Europe, (communauté Europeenne) la directive machine 2006-42 CE impose au vendeur de machine de fournir un mode d'emploi. 

Meme si sa becane vient de l'autre bout du monde. 

Il n'y a qu'a le rappeler au vendeur.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Empty Re: Affutage bedon [tech machine, AFU 100]

Message  TRD Ven 15 Avr 2022, 19:05

Une vraie SOE d'occasion Prix hors taxes... 

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Tkgulj

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Empty Re: Affutage bedon [tech machine, AFU 100]

Message  Enfield Ven 15 Avr 2022, 22:13

=> https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1050-affuteuse-zzm10a-copie-deckel-so-doc-tutoriel-video#8391


Piron Henri a écrit:En réalité, nous avons acheté cette machine chez tech machine à Roncq (france près de courtrai). C'est une Afu 100. J'arrive pas à coller le lien internet, mais vous pouvez regarder le site tech machine dans la rubrique fraisage. Merci pour votre réponse et bien à vous

http://www.tech-machines-outils.com/fiche.php?produit_id=4&rayon_id=1&rayon_nouveaute=0&rayon_offres=0&rayon_elements=75&rayon_page=1

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] 63_img10

Dimensions de meule 100 x 50 x 20mm
Vitesse de rotation broche 5200 t/min
Moteur 230 Volts - 2810 tpm
Capacité de pinces Pinces 5 C - 1/28 mm
Course longitudinale du porte-outil 140 mm
Course micro-réglage du porte-outil longitudinal 18 mm
Course micro-réglage broche 8 mm
Plage affutage conique 0-180°
Plage affutage négatif 0-52°
Plage affutage de forme 0-44°
Poids approximatif 80 kg
Prix 893.00 € HT

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affutage bedon [tech machine, AFU 100] Empty Re: Affutage bedon [tech machine, AFU 100]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum