servante de poste de soudure
4 participants
Page 1 sur 1
servante de poste de soudure
Bonjour tout le monde ,
Voici comment j'ai transformé une servante d'atelier ( destiner pour la casse ) en servante de poste à souder .
Je suis parti de sa
j'ai enlever toutes les mousses , je l'ais poser sur des fer plat de 100X10 sur la partie inférieur ,ajouter des roues ,un petit plateau sur la partie arrière pour la bouteille, fabriquer quelques cerceaux de maintien (pour les torches et les câbles ) , ajouter 2 prises avec un câble d'alimentation .
Voila a quoi sa ressemble maintenant
les tiroirs
Chaque tiroir a sa fonction, tout est regroupé le TIG et le Plasma ainsi que le petit outillage .
Voila si sa peu donner des idées à d'autre .
Joël
Voici comment j'ai transformé une servante d'atelier ( destiner pour la casse ) en servante de poste à souder .
Je suis parti de sa
j'ai enlever toutes les mousses , je l'ais poser sur des fer plat de 100X10 sur la partie inférieur ,ajouter des roues ,un petit plateau sur la partie arrière pour la bouteille, fabriquer quelques cerceaux de maintien (pour les torches et les câbles ) , ajouter 2 prises avec un câble d'alimentation .
Voila a quoi sa ressemble maintenant
les tiroirs
Chaque tiroir a sa fonction, tout est regroupé le TIG et le Plasma ainsi que le petit outillage .
Joël
joël35- Passionné
TRD et Mjc22160 aiment ce message
Re: servante de poste de soudure
des envies surtout
Fran.39- Passionné
Bonjour tout le monde ,
merci Fran39, si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite pas .
Joël
merci Fran39, si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite pas .
Joël
joël35- Passionné
salut
bien vue
par contre comme toute servante attention a la bascule ......
les prise me semble bien légère .............
pour mes poste inventer je suis passé en prise moderne..... 32 anp les poste sont supposé passé jusque 25 amp max
un exemple
https://www.bis-electric.com/prise-industrielle-cee-monophasee-3-x-32a.html
les prise que tu montre passe tous juste 16 .......
quand au fil de rallonge 4 mm2 souple de qualité en fonction de la long sera plus adapté
bien vue
par contre comme toute servante attention a la bascule ......
les prise me semble bien légère .............
pour mes poste inventer je suis passé en prise moderne..... 32 anp les poste sont supposé passé jusque 25 amp max
un exemple
https://www.bis-electric.com/prise-industrielle-cee-monophasee-3-x-32a.html
les prise que tu montre passe tous juste 16 .......
quand au fil de rallonge 4 mm2 souple de qualité en fonction de la long sera plus adapté
dubleu- Chevronné
Bonjour tout le monde ,
Oui tu as raison , mais dans le cadre de mes occupations cela me vas comme sa , mon câble d'alimentation fais moins de 2M ,j'ai installé des prises dans tout mon atelier de ce fait je me branche toujours au plus près et comme , il n'y qu'un seul poste qui tourne a la fois , j'ai vue passer de la 4 inox et rien ne chauffe je t'assure . Mais dans la forme tu as raison .
Pour le basculement il n'y a rien a craindre regarde bien la photo entre le poids de la bouteille ( 4.2 M2 arcal )le poids des postes et du matos qui reste dans le reste des tiroirs même quand j'ouvre celui du bas (qui est le plus lourd rien ne bascule .
quand j'ai fabriquer mon escalier j'ai tiré mes soudures (après pointage ) a la 3.15 longue je t'assure que rien n'a chauffé
c'est du tube de 200X100X 10
et il n'y avais pas que deux soudures
Joël
Oui tu as raison , mais dans le cadre de mes occupations cela me vas comme sa , mon câble d'alimentation fais moins de 2M ,j'ai installé des prises dans tout mon atelier de ce fait je me branche toujours au plus près et comme , il n'y qu'un seul poste qui tourne a la fois , j'ai vue passer de la 4 inox et rien ne chauffe je t'assure . Mais dans la forme tu as raison .
Pour le basculement il n'y a rien a craindre regarde bien la photo entre le poids de la bouteille ( 4.2 M2 arcal )le poids des postes et du matos qui reste dans le reste des tiroirs même quand j'ouvre celui du bas (qui est le plus lourd rien ne bascule .
quand j'ai fabriquer mon escalier j'ai tiré mes soudures (après pointage ) a la 3.15 longue je t'assure que rien n'a chauffé
c'est du tube de 200X100X 10
et il n'y avais pas que deux soudures
Joël
joël35- Passionné
Je trouve cette idée pas mal du tout.
Ça me donne envie de modifier le mien.
Ou même d'en fabriquer un nouveau.
Merci pour l'idée.
Ça me donne envie de modifier le mien.
Ou même d'en fabriquer un nouveau.
Merci pour l'idée.