Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Curiosité : 40 ans de clés bizarres

+4
cancer49
brise-copeaux
Fran.39
TRD
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  TRD Sam 05 Mar 2022, 20:48

Specialement pour Brise-Copeaux, une visite au musée des horreurs. 

Clés à tirer dans les coins. 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Qn4faw

Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi, c'est toi


Curiosité : 40 ans de clés bizarres Ox3upn


Clé coudée pour depose pot piste R 5 Turbo groupe IV

Curiosité : 40 ans de clés bizarres V8c6pp

Curiosité : 40 ans de clés bizarres 1b6idm



Clés contre-coudées et contre-contre-contre coudées



Curiosité : 40 ans de clés bizarres Bhdvv1


Facom siouplait ! 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres B5l6in

Speciale depose cremaillere assistée Renault 19

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Dk4rnl

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Olutoo


Curiosité : 40 ans de clés bizarres 1zypmi

Clé à tuyauter de 32 speciale pour demontage raccords Aeroquip du carter sec des Martini de Formule Renault. 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres 9s6bi8

Douille allen de 24 ultra-courte (et ultra mal soudée, comment ai-je pu faire une horreur pareille ?) 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres C8vuij


Douille ultra-fine pour aller demonter des capteurs de pression implantes dans des culasses de moteurs au banc. Fendue pour laisser passer le câble et les tuyaux de refroidissement du capteur. 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Kwejtk

Clé de 13 pour aller trifouiller dans les culasses de Jeséplukoi. 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres 11kwm8

Clé ultra longue et ultra mince de 19 pour demonter des bougies de jeséplukoi

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Igq7cd

Clé à pipe de cul de jatte

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Yte8la

Clés à ergots

Pour porte-meules 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres P8ywi6

Pour demontage tour Cazeneuve


Curiosité : 40 ans de clés bizarres 25yd8b


Clés pour profondeurs abyssales

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Bh4o7k

Clé pour tendre les courroies de distribution de Peugeot-Citroen fabriquée avec une meche de marteau-perforateur... 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Ysxwlf


Clé à tuyauter au fond d'un puit pour demontage des raccords aviation d'un reservoir de Formule 3

Curiosité : 40 ans de clés bizarres 7hc5q8

Clé pour reglage de culbuteurs de Rallye 2 moteur en place dans la caisse. Peut-être aussi Alpine A110. 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Xnawkb

Clé allen de 17 pour caler la distribution d'un moteur Renault deux-litres sans demontage dans un chassis de FR2000. 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres V5kfcq

Clé torx pour endroits exigus

Curiosité : 40 ans de clés bizarres 6bfy79

Outillages bloque-volant pour demontages de moteurs. 

Curiosité : 40 ans de clés bizarres K2e0rh

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

brise-copeaux, Enfield, Dirkf et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  Fran.39 Dim 06 Mar 2022, 07:09

lesoutilsquivontbien

ouf ! on a mal au cou a la fin de l'article altermentaliste
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  brise-copeaux Dim 06 Mar 2022, 11:18

Salut,

Super  cheers belle série made in démerde.

J'en ai tordu et coupé aussi des clés pour aller dans des endroits pas possibles pour éviter de tout démonter. Ont se démerde avec se que l'on a sous la main.
Tout bon mécano un jour ou l'autre est obliger de passer par là, et c'est de plus en plus vrai maintenant avec le manque de place dans les compartiments des moteurs des bagnoles actuel.
Ont ma traiter de fou car je sacrifiait du matos de marque...je leurs disait et bien vient faire le boulot. silent
C'est comme dans le tournage, ont est obliger parfois de faire des montages holé holé pour sortir la pièce.

@ +


Dernière édition par brise-copeaux le Dim 06 Mar 2022, 12:58, édité 1 fois

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  TRD Dim 06 Mar 2022, 12:34

Ce sont des imbeciles. Une heure de main d'oeuvre perdue coûte bien plus cher qu'une clé fusse t'elle de grande marque. 

A cette heure de mecanicien, on peut souvent associer u e heure de perte d'exploitation. 

J'ai déjà vu 50 ouvrieres les bras ballants pendant qu'un mecano de maintenance essayait d'atteindre un ecrou mal placé. 

Mais quand on n'a jamais été confronté au problème, il est facile de denigrer le travail des autres

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

11110101101 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty curiosités: 40 ans de clés bizarres

Message  cancer49 Dim 06 Mar 2022, 13:24

-Bonjour à tous

Mais quand on n'a jamais été confronté au problème, il est facile de denigrer le travail des autres[/quote]
- -Je suis 1 imbécile à la puissance 4 !!! car dans ma carrière j'ai souvent été amené à fabriquer des outillages dans le genre des photos ci-dessus (ex outils pour tendre et raccorder des chaîne de traction de tables pour presses à découper les matériaux souples ; chaines d'environ 20m de longueur avec 4 largeurs de maillons - outils /manchons pour montage de joints de vérins spéciaux , -mandrins/manchons pour dépose et remontage de bagues de guidage pour embiellage de presse puis + tard de ponts élévateurs et bien sûr quelques clés à ergots ou "biscornues" dans le genre des photos ci-dessus) tout ça parce que ,soit ces outils spécifiques n'existaient pas ,soit parce qu'il fallait un délai incroyable pour les approvisionner ;

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  BEROLA Dim 06 Mar 2022, 14:13

C'est ce qui fait la différence entre un mécano/dépanneur /etc       démerdard , astucieux  ............et les autres !
Le moyen a une importance relative , seul le résultat compte .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  dubleu Dim 06 Mar 2022, 20:14

j'ai fait  plus de dépannage sur  site   que  d'atelier    dans ma carrière  ...........ont  peut  parfois  faire   du provisoire   et  parfois il ne faut  pas  car  certain considère un dépannage  comme du définitif   sans pensé  au risques      

des outils j'ai fabriqué  pour agricole  TP auto  et  autres  le plus souvent  j'ai sacrifié  du sans marque  ou outils endommagé  


j'en fait encore  en fonction de ce qui et  nécessaire




par  contre  il ne faut  pas  tous mélangé    en atelier  tu a une obligation de résultat    et  des garantit  a assuré   ........de nos jour   pour tous  tu te retrouve au tribunal    ce qui oblige  à une certaine façon de faire    et  interdit    le bricolage   du moins  pour les pro   responsable  

j'ai eu a faire  des diag  pour  des expertise   j'ai vue de tous   mais chaque fois l'atelier  à était   condamné    parfois  de façon injustifié  car  le vis caché  du client  n'ai pas reconnue   par contre celui du pro  oui  



pas  simple de nos jour  ou tu te retrouve au tribunal pour  tous    


par  contre les  malfaisant  eux arrive toujours a s'en sortir   d'une façon ou du autres



en rallye j'ai souvent du trouvais des solution pour finir une course

une année sur une 309 j'ai du bricolé pour finir une boucle une solution avec rien pour un ventilo en court circuit une fourchette à remplacé le fusible ..........il faisait tellement chaud que le temps d'attente avant le départ aurais tuer le moteur par surchauffe
l ventilo pompais 30 amp le fusible de série suivait pas
le tous à était changé pendant l'assistance du matin en sortit de parc le tous en 15 m y compris le démarreur qui à pris un coup de chaud


ou une ligne echap perdue suite corde trop profonde et volé jamais réussi a la retrouvé" ........j'ai posé une ligne intermédiaire de série après collecteur le tous suspendue avec des câble de vélo et domino les fixation avait était arraché


dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  TRD Dim 06 Mar 2022, 20:36

Les  câbles en acier (plus gros que ceux de vélo...) c'était la seule solution pour faire tenir les échappements en Coupe de France des rallyes sur terre et surtoutdans des épreuves mythiques comme les Mille Pistes disputées sur les pistes à chars du camp militaire de Canjuers

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  dubleu Dim 06 Mar 2022, 20:49

la caisse outils de base en rallye

fil de fer

scotch armé


pince étaux ..........une anecdote sur une rallye 3 .......... plus accélération même pas la moitié ...... mais câble pas cassée
si tu connais la bête tu sait que la gaine du câble et un tube métal soudé au châssis ..les soudure ont cassé pour x raison ..........

dans les année 80 les pince étaux était pas courante dépannage avec un serre joint .......en arrivant au parc de regroupement faillit être mis hors course parceque la trappe donnais accès à l'ext

repartis avec une pénalité ...........ont a mis une pince étaux recouvert de scotch plaque immat provisoire

marteau

sangle de traction à cliquet

sans parlé de l'outillage pour la mécanique



dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  TRD Dim 06 Mar 2022, 22:00

Je vois bien de quoi il s'agit. Je viens d'en ferrailler plusieurs de ces fameux tubes noirs avec l'entree evasée et la petite patoche coudée qui casse.... Ça trainait dans mon ancien atelier depuis 40 ans.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité : 40 ans de clés bizarres Empty Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum