Curiosité : 40 ans de clés bizarres
+4
cancer49
brise-copeaux
Fran.39
TRD
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Curiosité : 40 ans de clés bizarres
Specialement pour Brise-Copeaux, une visite au musée des horreurs.
Clés à tirer dans les coins.
Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi, c'est toi
Clé coudée pour depose pot piste R 5 Turbo groupe IV
Clés contre-coudées et contre-contre-contre coudées
Facom siouplait !
Speciale depose cremaillere assistée Renault 19
Clé à tuyauter de 32 speciale pour demontage raccords Aeroquip du carter sec des Martini de Formule Renault.
Douille allen de 24 ultra-courte (et ultra mal soudée, comment ai-je pu faire une horreur pareille ?)
Douille ultra-fine pour aller demonter des capteurs de pression implantes dans des culasses de moteurs au banc. Fendue pour laisser passer le câble et les tuyaux de refroidissement du capteur.
Clé de 13 pour aller trifouiller dans les culasses de Jeséplukoi.
Clé ultra longue et ultra mince de 19 pour demonter des bougies de jeséplukoi
Clé à pipe de cul de jatte
Clés à ergots
Pour porte-meules
Pour demontage tour Cazeneuve
Clés pour profondeurs abyssales
Clé pour tendre les courroies de distribution de Peugeot-Citroen fabriquée avec une meche de marteau-perforateur...
Clé à tuyauter au fond d'un puit pour demontage des raccords aviation d'un reservoir de Formule 3
Clé pour reglage de culbuteurs de Rallye 2 moteur en place dans la caisse. Peut-être aussi Alpine A110.
Clé allen de 17 pour caler la distribution d'un moteur Renault deux-litres sans demontage dans un chassis de FR2000.
Clé torx pour endroits exigus
Outillages bloque-volant pour demontages de moteurs.
Clés à tirer dans les coins.
Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi, c'est toi
Clé coudée pour depose pot piste R 5 Turbo groupe IV
Clés contre-coudées et contre-contre-contre coudées
Facom siouplait !
Speciale depose cremaillere assistée Renault 19
Clé à tuyauter de 32 speciale pour demontage raccords Aeroquip du carter sec des Martini de Formule Renault.
Douille allen de 24 ultra-courte (et ultra mal soudée, comment ai-je pu faire une horreur pareille ?)
Douille ultra-fine pour aller demonter des capteurs de pression implantes dans des culasses de moteurs au banc. Fendue pour laisser passer le câble et les tuyaux de refroidissement du capteur.
Clé de 13 pour aller trifouiller dans les culasses de Jeséplukoi.
Clé ultra longue et ultra mince de 19 pour demonter des bougies de jeséplukoi
Clé à pipe de cul de jatte
Clés à ergots
Pour porte-meules
Pour demontage tour Cazeneuve
Clés pour profondeurs abyssales
Clé pour tendre les courroies de distribution de Peugeot-Citroen fabriquée avec une meche de marteau-perforateur...
Clé à tuyauter au fond d'un puit pour demontage des raccords aviation d'un reservoir de Formule 3
Clé pour reglage de culbuteurs de Rallye 2 moteur en place dans la caisse. Peut-être aussi Alpine A110.
Clé allen de 17 pour caler la distribution d'un moteur Renault deux-litres sans demontage dans un chassis de FR2000.
Clé torx pour endroits exigus
Outillages bloque-volant pour demontages de moteurs.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010
brise-copeaux, Enfield, Dirkf et cancer49 aiment ce message
Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres
lesoutilsquivontbien
ouf ! on a mal au cou a la fin de l'article
ouf ! on a mal au cou a la fin de l'article
Fran.39- Passionné
- Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres
Salut,
Super belle série made in démerde.
J'en ai tordu et coupé aussi des clés pour aller dans des endroits pas possibles pour éviter de tout démonter. Ont se démerde avec se que l'on a sous la main.
Tout bon mécano un jour ou l'autre est obliger de passer par là, et c'est de plus en plus vrai maintenant avec le manque de place dans les compartiments des moteurs des bagnoles actuel.
Ont ma traiter de fou car je sacrifiait du matos de marque...je leurs disait et bien vient faire le boulot.
C'est comme dans le tournage, ont est obliger parfois de faire des montages holé holé pour sortir la pièce.
@ +
Super belle série made in démerde.
J'en ai tordu et coupé aussi des clés pour aller dans des endroits pas possibles pour éviter de tout démonter. Ont se démerde avec se que l'on a sous la main.
Tout bon mécano un jour ou l'autre est obliger de passer par là, et c'est de plus en plus vrai maintenant avec le manque de place dans les compartiments des moteurs des bagnoles actuel.
Ont ma traiter de fou car je sacrifiait du matos de marque...je leurs disait et bien vient faire le boulot.
C'est comme dans le tournage, ont est obliger parfois de faire des montages holé holé pour sortir la pièce.
@ +
Dernière édition par brise-copeaux le Dim 06 Mar 2022, 12:58, édité 1 fois
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres
Ce sont des imbeciles. Une heure de main d'oeuvre perdue coûte bien plus cher qu'une clé fusse t'elle de grande marque.
A cette heure de mecanicien, on peut souvent associer u e heure de perte d'exploitation.
J'ai déjà vu 50 ouvrieres les bras ballants pendant qu'un mecano de maintenance essayait d'atteindre un ecrou mal placé.
Mais quand on n'a jamais été confronté au problème, il est facile de denigrer le travail des autres
A cette heure de mecanicien, on peut souvent associer u e heure de perte d'exploitation.
J'ai déjà vu 50 ouvrieres les bras ballants pendant qu'un mecano de maintenance essayait d'atteindre un ecrou mal placé.
Mais quand on n'a jamais été confronté au problème, il est facile de denigrer le travail des autres
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010
11110101101 aime ce message
curiosités: 40 ans de clés bizarres
-Bonjour à tous
Mais quand on n'a jamais été confronté au problème, il est facile de denigrer le travail des autres[/quote]
- -Je suis 1 imbécile à la puissance 4 !!! car dans ma carrière j'ai souvent été amené à fabriquer des outillages dans le genre des photos ci-dessus (ex outils pour tendre et raccorder des chaîne de traction de tables pour presses à découper les matériaux souples ; chaines d'environ 20m de longueur avec 4 largeurs de maillons - outils /manchons pour montage de joints de vérins spéciaux , -mandrins/manchons pour dépose et remontage de bagues de guidage pour embiellage de presse puis + tard de ponts élévateurs et bien sûr quelques clés à ergots ou "biscornues" dans le genre des photos ci-dessus) tout ça parce que ,soit ces outils spécifiques n'existaient pas ,soit parce qu'il fallait un délai incroyable pour les approvisionner ;
Mais quand on n'a jamais été confronté au problème, il est facile de denigrer le travail des autres[/quote]
- -Je suis 1 imbécile à la puissance 4 !!! car dans ma carrière j'ai souvent été amené à fabriquer des outillages dans le genre des photos ci-dessus (ex outils pour tendre et raccorder des chaîne de traction de tables pour presses à découper les matériaux souples ; chaines d'environ 20m de longueur avec 4 largeurs de maillons - outils /manchons pour montage de joints de vérins spéciaux , -mandrins/manchons pour dépose et remontage de bagues de guidage pour embiellage de presse puis + tard de ponts élévateurs et bien sûr quelques clés à ergots ou "biscornues" dans le genre des photos ci-dessus) tout ça parce que ,soit ces outils spécifiques n'existaient pas ,soit parce qu'il fallait un délai incroyable pour les approvisionner ;
cancer49- Passionné
- Messages : 179
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres
C'est ce qui fait la différence entre un mécano/dépanneur /etc démerdard , astucieux ............et les autres !
Le moyen a une importance relative , seul le résultat compte .
Le moyen a une importance relative , seul le résultat compte .
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010
Mjc22160 aime ce message
Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres
j'ai fait plus de dépannage sur site que d'atelier dans ma carrière ...........ont peut parfois faire du provisoire et parfois il ne faut pas car certain considère un dépannage comme du définitif sans pensé au risques
des outils j'ai fabriqué pour agricole TP auto et autres le plus souvent j'ai sacrifié du sans marque ou outils endommagé
j'en fait encore en fonction de ce qui et nécessaire
par contre il ne faut pas tous mélangé en atelier tu a une obligation de résultat et des garantit a assuré ........de nos jour pour tous tu te retrouve au tribunal ce qui oblige à une certaine façon de faire et interdit le bricolage du moins pour les pro responsable
j'ai eu a faire des diag pour des expertise j'ai vue de tous mais chaque fois l'atelier à était condamné parfois de façon injustifié car le vis caché du client n'ai pas reconnue par contre celui du pro oui
pas simple de nos jour ou tu te retrouve au tribunal pour tous
par contre les malfaisant eux arrive toujours a s'en sortir d'une façon ou du autres
en rallye j'ai souvent du trouvais des solution pour finir une course
une année sur une 309 j'ai du bricolé pour finir une boucle une solution avec rien pour un ventilo en court circuit une fourchette à remplacé le fusible ..........il faisait tellement chaud que le temps d'attente avant le départ aurais tuer le moteur par surchauffe
l ventilo pompais 30 amp le fusible de série suivait pas
le tous à était changé pendant l'assistance du matin en sortit de parc le tous en 15 m y compris le démarreur qui à pris un coup de chaud
ou une ligne echap perdue suite corde trop profonde et volé jamais réussi a la retrouvé" ........j'ai posé une ligne intermédiaire de série après collecteur le tous suspendue avec des câble de vélo et domino les fixation avait était arraché
des outils j'ai fabriqué pour agricole TP auto et autres le plus souvent j'ai sacrifié du sans marque ou outils endommagé
j'en fait encore en fonction de ce qui et nécessaire
par contre il ne faut pas tous mélangé en atelier tu a une obligation de résultat et des garantit a assuré ........de nos jour pour tous tu te retrouve au tribunal ce qui oblige à une certaine façon de faire et interdit le bricolage du moins pour les pro responsable
j'ai eu a faire des diag pour des expertise j'ai vue de tous mais chaque fois l'atelier à était condamné parfois de façon injustifié car le vis caché du client n'ai pas reconnue par contre celui du pro oui
pas simple de nos jour ou tu te retrouve au tribunal pour tous
par contre les malfaisant eux arrive toujours a s'en sortir d'une façon ou du autres
en rallye j'ai souvent du trouvais des solution pour finir une course
une année sur une 309 j'ai du bricolé pour finir une boucle une solution avec rien pour un ventilo en court circuit une fourchette à remplacé le fusible ..........il faisait tellement chaud que le temps d'attente avant le départ aurais tuer le moteur par surchauffe
l ventilo pompais 30 amp le fusible de série suivait pas
le tous à était changé pendant l'assistance du matin en sortit de parc le tous en 15 m y compris le démarreur qui à pris un coup de chaud
ou une ligne echap perdue suite corde trop profonde et volé jamais réussi a la retrouvé" ........j'ai posé une ligne intermédiaire de série après collecteur le tous suspendue avec des câble de vélo et domino les fixation avait était arraché
dubleu- Chevronné
- Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres
Les câbles en acier (plus gros que ceux de vélo...) c'était la seule solution pour faire tenir les échappements en Coupe de France des rallyes sur terre et surtoutdans des épreuves mythiques comme les Mille Pistes disputées sur les pistes à chars du camp militaire de Canjuers
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres
la caisse outils de base en rallye
fil de fer
scotch armé
pince étaux ..........une anecdote sur une rallye 3 .......... plus accélération même pas la moitié ...... mais câble pas cassée
si tu connais la bête tu sait que la gaine du câble et un tube métal soudé au châssis ..les soudure ont cassé pour x raison ..........
dans les année 80 les pince étaux était pas courante dépannage avec un serre joint .......en arrivant au parc de regroupement faillit être mis hors course parceque la trappe donnais accès à l'ext
repartis avec une pénalité ...........ont a mis une pince étaux recouvert de scotch plaque immat provisoire
marteau
sangle de traction à cliquet
sans parlé de l'outillage pour la mécanique
fil de fer
scotch armé
pince étaux ..........une anecdote sur une rallye 3 .......... plus accélération même pas la moitié ...... mais câble pas cassée
si tu connais la bête tu sait que la gaine du câble et un tube métal soudé au châssis ..les soudure ont cassé pour x raison ..........
dans les année 80 les pince étaux était pas courante dépannage avec un serre joint .......en arrivant au parc de regroupement faillit être mis hors course parceque la trappe donnais accès à l'ext
repartis avec une pénalité ...........ont a mis une pince étaux recouvert de scotch plaque immat provisoire
marteau
sangle de traction à cliquet
sans parlé de l'outillage pour la mécanique
dubleu- Chevronné
- Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022
cancer49 aime ce message
Re: Curiosité : 40 ans de clés bizarres
Je vois bien de quoi il s'agit. Je viens d'en ferrailler plusieurs de ces fameux tubes noirs avec l'entree evasée et la petite patoche coudée qui casse.... Ça trainait dans mon ancien atelier depuis 40 ans.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Curiosité : gros copeau !
» Curiosité : perceuse artisanale avec des pieces en bois
» SKF clés et douilles
» Test clés mixtes
» Clés dynamométrique SAM Dynastop
» Curiosité : perceuse artisanale avec des pieces en bois
» SKF clés et douilles
» Test clés mixtes
» Clés dynamométrique SAM Dynastop
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|