Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Hofs

3 participants

Aller en bas

Présentation Hofs Empty Présentation Hofs

Message  hofs olivier Jeu 24 Fév 2022, 09:32

Bonjour a tous,

Moi c'est Olivier, originaire d'Alsace depuis deja 40 ans... Je vous envoie donc mes salutations depuis du pays de la cigogne et du vin blanc (entre autres:)
Mon truc c'est la musique, le bois et les vibrations sonores, principalement les instruments a cordes (pincées). Loisir que je pratique principalement autour de la Guitare et qui s'appelle la lutherie.

Formé a la maintenance mécanique industrielle de base ainsi qu'au pilotage de machines de production, j'ai longtemps roulé ma bosse dans les nombreux ateliers et industries de la région, cela m'a apporté pas mal de savoir-faire, grâce au partage de connaissance des ouvriers. Cela m'a aidé dans mes réalisations. La Guitare étant un instrument ou vous partez du brut et arrivez au produit fini, cela requiert quelques connaissances dans plusieurs 'métiers' différents, c'est ce que m'amuse a faire et qui m’intéresse beaucoup.

J'ai déjà parcouru ce forum, en tant que visiteur et ai toujours trouvé les infos recherchés, voire très précis pour certaines réponses.
Je suis entrain d’installer mon atelier 2.0 (le premier faisait 16m², ça devenait charrette) du coup quelques machines on fait leur apparition dans ce nouvel atelier. Pour ne pas que ça soit Nagasaki sur mon compte en banque, je me suis fourni principalement de l'occasion, et qui dit occase, dit bricolage!!

Il y a donc plusieurs machines, la plupart axés sur le travail du bois: Ponceuse stationnaire, rabot degau Hammer 260, fraiseuse Jet, calibreuse holzprofi, scie ruban equivalent SRU470, une scie format holtzmann TS250 et enfin une CNC fabrication 'maison', 3 axes broche 3kW.

Bref ça fait du monde, et je serai heureux de partager les connaissances sur ce que je sais (et ne sais pas aussi) avec les membres. N’hésitez pas a m'envoyer un message si vous avez des questions sur les machines ou la Lutherie en général, je tacherai d'y répondre.
Voilà pour ma présentation.

Cordialement


hofs olivier
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hofs Empty Re: Présentation Hofs

Message  BEROLA Jeu 24 Fév 2022, 09:37

Bienvenue ami alsacien !
pays que je connais bien

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hofs Empty Re: Présentation Hofs

Message  TRD Jeu 24 Fév 2022, 12:53

Bienvenue sur Passion-usinages. 

Tu peux presenter ton atelier  bien equipé dans la rubrique dediée si tu le souhaites. 


https://passion-usinages.forumgratuit.org/f41-nos-ateliers

D'ailleurs, il faut que je mette le mien à jour...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7576
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hofs Empty Re: Présentation Hofs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum