MAPE DABS 150
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MAPE DABS 150
J'ai fait un montage à blanc hier soir. Mon tour est trop petit je ne peux pas faire la reprise correctement. À part tout prendre à la figure je ne vais rien réussir à faire.
Souder me paraît délicat, je préfère la solution frettage.
TRD si c'est toujours bon pour le coup de main, j'accepte avec plaisir.
Souder me paraît délicat, je préfère la solution frettage.
TRD si c'est toujours bon pour le coup de main, j'accepte avec plaisir.
davidov- Chevronné
Oui.
Tu peux me l'envoyer en mondial Relay, avec un bordereau Mondial Relay pour le retour dans le paquet.
Je t'envoie l'adresse en MP.
Tu peux faire la frette ensuite ?
Tu peux me l'envoyer en mondial Relay, avec un bordereau Mondial Relay pour le retour dans le paquet.
Je t'envoie l'adresse en MP.
Tu peux faire la frette ensuite ?
TRD- Modérateur
Merci.
Pour la frette je dois pouvoir me débrouiller même si je sais pour en avoir fait quelques-unes en alu sur ce petit tour que le manque de rigidité rend la tenue du centième difficile. Donc en acier ça ne sera que plus délicat mais elle n'est pas très haute donc ça doit faire !
Pour la frette je dois pouvoir me débrouiller même si je sais pour en avoir fait quelques-unes en alu sur ce petit tour que le manque de rigidité rend la tenue du centième difficile. Donc en acier ça ne sera que plus délicat mais elle n'est pas très haute donc ça doit faire !
davidov- Chevronné
Tu fais ta frette plus petite entre 2 et 6 /100.
Et tu la chauffes avant de la monter. Elle rentrera dans effort. Si elle est mince, et vraiment trop petite, elle va s'allonger au refroidissement. 6 centiemes sur un diametre de 50, ça fait 0,2 d'allongement sur un developpé de 150 soit moins de1,5 pour mille.
Et si tu loupes la cote de l'alesage (trop grand) tu pourras toujours la coller au Loctite 648 apres avoir degraissé au Loctite cleaner. Sans valoir une soudure, c'est tres resistant si les pieces sont parfaitement propres.
J'ai fait des tests à Magny-Cours. On me l'avait dit, mais je n'y croyais pas.
Apres une nuit de polymerisation, la 648 sur piece degraissée au cleaner Loctite ça supporte des efforts doubles d'une piece degraissée au diluant de nettoyage.
Et tu la chauffes avant de la monter. Elle rentrera dans effort. Si elle est mince, et vraiment trop petite, elle va s'allonger au refroidissement. 6 centiemes sur un diametre de 50, ça fait 0,2 d'allongement sur un developpé de 150 soit moins de1,5 pour mille.
Et si tu loupes la cote de l'alesage (trop grand) tu pourras toujours la coller au Loctite 648 apres avoir degraissé au Loctite cleaner. Sans valoir une soudure, c'est tres resistant si les pieces sont parfaitement propres.
J'ai fait des tests à Magny-Cours. On me l'avait dit, mais je n'y croyais pas.
Apres une nuit de polymerisation, la 648 sur piece degraissée au cleaner Loctite ça supporte des efforts doubles d'une piece degraissée au diluant de nettoyage.
TRD- Modérateur
C'est de la fonte.
TRD- Modérateur
C'est que j'allais te dire que le colis était au point relais!!
Donc le soudage aurait été d'autant plus délicat.
Tu as été obligé de reprendre en mors doux ?
Donc le soudage aurait été d'autant plus délicat.
Tu as été obligé de reprendre en mors doux ?
davidov- Chevronné
Oui, c'est pris en mors doux. Mais sans réalesage des mors puisque ça ne risquait pas de marquer la fonte. Et que de toutes façons ça ne se serait pas vu sur le touret.
Le paquet repart demain matin.
Merci pour le cadeau !
Le paquet repart demain matin.
Merci pour le cadeau !
TRD- Modérateur
Merci pour la reprise.
davidov- Chevronné
Moyeu récupéré hier, c'est parfait. Reste à faire la frette...peut-être ce week-end si j'ai le temps !
davidov- Chevronné
Ça avance doucement. Avec trois ans sous la pluie il y a pas mal de boulot de décapage/dérouillage/peinture. Reste encore deux platines à faire et finir le socle.
J'aimerais par la suite me servir de cette affuteuse pour plusieurs choses.
D'une part pour affuter mes outils de tour, grains, ou barreaux HSS. C'est l'usage initial de la machine, elle est faite pour ça donc ça ne posera pas de soucis.
J'aimerais également m'en servir pour affuter les forêts. En affutage 4 faces pas de problèmes a priori, tous les angles nécessaires sont réglables. Il faudra juste faire/trouver une poupée.
Mais j'espère également pouvoir affuter mes fraises HSS et pourquoi pas lames de scie circulaire et rubans de scie. Il faudra prévoir le montage d'une meule adaptée (boisseau ou assiette) et un système de montage/prise en charge des outils à fabriquer. Cela reste à valider une fois la machine terminée car je ne suis pas sûr que les courses de l'affuteuse le permettent.
A suivre.
J'aimerais par la suite me servir de cette affuteuse pour plusieurs choses.
D'une part pour affuter mes outils de tour, grains, ou barreaux HSS. C'est l'usage initial de la machine, elle est faite pour ça donc ça ne posera pas de soucis.
J'aimerais également m'en servir pour affuter les forêts. En affutage 4 faces pas de problèmes a priori, tous les angles nécessaires sont réglables. Il faudra juste faire/trouver une poupée.
Mais j'espère également pouvoir affuter mes fraises HSS et pourquoi pas lames de scie circulaire et rubans de scie. Il faudra prévoir le montage d'une meule adaptée (boisseau ou assiette) et un système de montage/prise en charge des outils à fabriquer. Cela reste à valider une fois la machine terminée car je ne suis pas sûr que les courses de l'affuteuse le permettent.
A suivre.
davidov- Chevronné
Page 2 sur 2 • 1, 2