Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fraise + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !?

4 participants

Aller en bas

fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? Empty fraise + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !?

Message  Lnx2051 Dim 21 Nov 2010, 19:36

Bonjour,

j'ai un petit soucis @

J'ai une fraise de 53 avec un alésage de 27, et un porte fraise pour fraise de 27 .. ben ça rentre pas !
Apparemment c'est trop serré, rien à faire, si je force j'arriverai pas à l'enlever ....

comment se fesse ? c'est normal docteur ? help
me dite pas qu'il faut chauffer la fraise pour la monter !? Embarassed

Cdlt
Ln
Lnx2051
Lnx2051
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? Empty Re: fraise + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !?

Message  Vapomill Lun 22 Nov 2010, 02:42

Salut LNX!
Ben...non, c'est pas normal!
En principe c'est un "glissant juste"!
Regarde de très près si ton arbre porte-fraise n'aurait pas pris un choc...?
Sinon, fais des essais avec différents arbres et différentes fraises, et tu trouveras le coupable!
Amicalement, Bertrand.

_________________
Savoir, c'est bien. Apprendre, c'est mieux. Partager, c'est vivre!
Vapomill
Vapomill
Chevronné
Chevronné

Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? Empty Re: fraise + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !?

Message  charly 57 Lun 22 Nov 2010, 19:03

Lnx2051 a écrit:Bonjour,

j'ai un petit soucis @

J'ai une fraise de 53 avec un alésage de 27, et un porte fraise pour fraise de 27 .. ben ça rentre pas !
Apparemment c'est trop serré, rien à faire, si je force j'arriverai pas à l'enlever ....

comment se fesse ? c'est normal docteur ? help
me dite pas qu'il faut chauffer la fraise pour la monter !? Embarassed

Cdlt
Ln

Bonjour
Je suis de l'avis de Vapomil
nota: à la place de "comment se fesse ? c'est normal docteur ? "
je te propose pudiquement "comment se fait ce ? c'est normal docteur ?
Enfin, c'est si tu veux ....

Nota: plutot que chauffer la partie femelle, il faut aussi penser à congeler la partie mâle. scratch

Enfin pour l'assemblage de ta fraise, tout doit bien se passer à température ambiante.

Cordialement




charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? Empty Re: fraise + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !?

Message  Lnx2051 Lun 22 Nov 2010, 19:42

Soir,

J'ai une fraise de 80mm (trop grosse pour ma machine ) qui rentre juste effectivement, c'est ajusté "glissant juste"
mais la fraise de 53 ... pas moyen scratch

Je vais faire l'essai de refroidir le porte fraise au congélateur ...


cdlt
Ln

Ps: c'est fait exprès le fesse Charly Smile
Lnx2051
Lnx2051
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? Empty Re: fraise + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !?

Message  Lil Mar 23 Nov 2010, 07:05

Hello Ln fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? 2998821839

Lnx2051 a écrit:Je vais faire l'essai de refroidit le porte fraise au congélateur ...
Surtout pas, car tu risque de la coincer à mort et de ne pas pouvoir l'enfoncer à fond.
Cela m'est déjà arrivée.
Tu ne pourras pas retoucher l'alésage de la fraise, et la seule solution est de "sacrifier" le porte fraise en le rectifiant au tour avec du papier de verre (600). Tu coupe des bandes de la largeur à rectifier.
La difficulté est de ne pas faire de cône sur le mandrin à rectifier.
En quelques "rectifications" ta fraise va rentrer. Tu vois très bien où retoucher en faisant tourner la fraise car cela fait briller les zones de coincement au fur et à mesure.
N'oublie pas de mettre une planchette sur les glissières afin de les protéger des abrasifs. Pas de chiffon qui risque de s'enrouler autour de la pièce ou du mandrin.

Amitiés

_________________
fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? Empty Re: fraise + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !?

Message  Lnx2051 Mar 23 Nov 2010, 21:05

Lil a écrit:

Surtout pas, car tu risque de la coincer à mort et de ne pas pouvoir l'enfoncer à fond.

CouCou Lil fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? 2998821839

Lol hey Lil ... devine ... ça pour être enfoncée a fond, elle est enfoncée à fond, nickel ! Embarassed

je pense que je vais devoir chauffer la fraise au sèche cheveux pour la sortir ... Embarassed
et si il y avait que ça .... le pire, l'écrou est trop épais et dépasse la denture fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? 50646
Je pense que la fraise a été ré-affutée un certain nombre de fois ; D'ici que je me soi fait avoir ...

fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? 11_10

bref ...

pour retoucher le porte fraise, je peux utiliser la boche de la fraiseuse comme tour et utiliser la table comme chariot porte outils ( fixer un abrasif ou autre ... ) qu'en penses tu ?
il ne doit pas falloir enlever beaucoup, une petite touche légère, 2 ou 3/100 peut être ...

Amitiés. Smile
Ln
Lnx2051
Lnx2051
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fraise  + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !? Empty Re: fraise + porte fraise ..... mah qué cé ce binzz !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum