TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE
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TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE
Bonjour à toutes et tous,
Les courroies de notre tour Cholet 550 cassent l'une après l'autre, sur 6 il en reste 3 donc en panne, est il compliqué de les changer soi-même ? Quelqu'un connait il la référence de ces 6 courroie trapézoïdales indentiques section 17 x 11 longueur environ 2100 à 2200 mm semble t'il ?
Merci pour votre aide, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Les courroies de notre tour Cholet 550 cassent l'une après l'autre, sur 6 il en reste 3 donc en panne, est il compliqué de les changer soi-même ? Quelqu'un connait il la référence de ces 6 courroie trapézoïdales indentiques section 17 x 11 longueur environ 2100 à 2200 mm semble t'il ?
Merci pour votre aide, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
LDG sas- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2021
Re: TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE
Bonjour
Je ne comprends pas ou se trouve le probleme. Avec une courroie cassee, on connait la longueur exacte =2092
Je ne comprends pas ou se trouve le probleme. Avec une courroie cassee, on connait la longueur exacte =2092
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
LDG sas aime ce message
TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE
Merci pour votre réponse, les courroies sont malheureusement parties en morceaux complètement déchiquetées, reste à voir si nous pouvons les changer nous mêmes avec la broche à démonter...
Cdt
Cdt
LDG sas- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2021
Re: TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE
Pourquoi demonter la broche ?
Les courroies d'un tour ne sont jamais sur la broche puisqu'il y a fatalement une boite entre les deux. Et sur le Cholet, en plus il y a le double harnais.
Le 550 Cholet, je le connais un peu pour m'en etre servi. Ce n'est pas le genre chinetoque à la mecanique imbitable. Ça a été fait pour faire de la production avec un copieur. Donc il fallait bien que les operations de maintenance normales soient faciles.
Et j'y pense, en option, certains Cholet avaient en plus un embrayage. Pas celui que j'ai eu en mains. Ce n'est pourtant pas du luxe pour lancer des pieces qui peuvent faire plusieurs centaines de kilos...
Pour moi, un cric ou un verin crocodile sous la sellette du moteur pour detendre les courroies et on les remplace sans avoir besoin de demonter quoi que ce soit. C'est comme ça sur mon Graziano 508. Ça m'etonnerait que H&S aient inventé un truc bordelique pour se distinguer et faire fuire les clients.
Les courroies d'un tour ne sont jamais sur la broche puisqu'il y a fatalement une boite entre les deux. Et sur le Cholet, en plus il y a le double harnais.
Le 550 Cholet, je le connais un peu pour m'en etre servi. Ce n'est pas le genre chinetoque à la mecanique imbitable. Ça a été fait pour faire de la production avec un copieur. Donc il fallait bien que les operations de maintenance normales soient faciles.
Et j'y pense, en option, certains Cholet avaient en plus un embrayage. Pas celui que j'ai eu en mains. Ce n'est pourtant pas du luxe pour lancer des pieces qui peuvent faire plusieurs centaines de kilos...
Pour moi, un cric ou un verin crocodile sous la sellette du moteur pour detendre les courroies et on les remplace sans avoir besoin de demonter quoi que ce soit. C'est comme ça sur mon Graziano 508. Ça m'etonnerait que H&S aient inventé un truc bordelique pour se distinguer et faire fuire les clients.
Dernière édition par TRD le Mer 15 Déc 2021, 16:39, édité 2 fois
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE
Remarque : le demontage d'une broche sur ce genre de tour un peu musclé exige des connaissances et du materiel. Si déjà vous buttez sur un problème de courroie, ne vous lancez jameis là dedans. Vous n'auriez que peu de chance d'y parvenir.
Sur le 508, un extracteur d'une douzaine de tonnes s'est tordu. J'ai ete obligé d'utiliser un verin de 25 tonnes.
Sur le 508, un extracteur d'une douzaine de tonnes s'est tordu. J'ai ete obligé d'utiliser un verin de 25 tonnes.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE
Salut,
Faut être un brin mécano, mais ça se démonte très bien la broche, faire attention de ne pas faire tomber les vis sous les joncs dans la boite.
Oui les courroies quand elles sont trop vielles elle dégages une à une.
@ +
Faut être un brin mécano, mais ça se démonte très bien la broche, faire attention de ne pas faire tomber les vis sous les joncs dans la boite.
Oui les courroies quand elles sont trop vielles elle dégages une à une.
@ +
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Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
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Date d'inscription : 10/07/2010
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