Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
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Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
https://www.bmw.com/fr/automotive-life/bmw507-elvis.html
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_507
la (digne) releve de l'an 2000, la Z8
+ la reconstruction d'une BMW 2002 Tii par BMW Classic en 2006
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_507
la (digne) releve de l'an 2000, la Z8
+ la reconstruction d'une BMW 2002 Tii par BMW Classic en 2006
Dernière édition par Enfield le Dim 30 Juin 2024, 10:29, édité 5 fois
Enfield- Administrateur
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Enfield- Administrateur
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Re: Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
cette restauration et passé à la télé
restauré dans les atelier BMW je n'ose imaginé le coup
mais une fois passé dans leur mains elle et comme neuve état origine
restauré dans les atelier BMW je n'ose imaginé le coup
mais une fois passé dans leur mains elle et comme neuve état origine
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
l'avantage des voitures a forte valeur est qu'elle sont eternel, leur prix pouvant etre largement superieur au cout de leur reconstruction a 100%dubleu a écrit:restauré dans les atelier BMW je n'ose imaginé le coup
exemple en 2021/22, jaguar a refabriqué une serie de 8 "jaguar type C" faites mains pour entre 1,3 et 2,6 millions d'euros (le prix n'a pas ete communiqué) ... sauf qu'une vraie des annes 50 vaut 13/14 => ca laisse de la marge en cas de restauration
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_Type_C
https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/jaguar-type-c-continuation-premier-exemplaire-acheve/24759.html
a ce propos, ford ayant vendu la license + plans de la GT40 a des societe fabriquant de "vraie" replique de GT40, il ce dit que toutes les GT40 des courses historiques n'ont pas "l'age de leur arteres", en tout cas des voitures detruites ont ressuscité
PS: si vous avez une epave de 2cv (genre y reste que la plaque constructeur ....) la sté 2cv mehari club cassis peut vous la refaire à 100% (avec de l'outillage de production rachete a citroen et tout et tout ...)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
tous à fait
mais une magouille géante et en cours et beaucoup ce font pigeonné
le principe de la plaque de châssis et connue certain les rachète et les vendent prix or encore pire pour les méhari j'avais lu un article comme quoi il aurais plus que de construite ............
le systéme de construction sous licence et ancien
le principe et intéressant certaine copie ont gommé les défaillance des début
la GT 40 les quelque modèle qui ont courue sont identifié et inabordable
tous les grand constructeur ont leur propre service de restauration haut de gamme
il y a une dizaine d'année j’était à une concentration sur circuit
un gars en DAYTONA une vrai origine avec un passé glorieux la enplatré dans un mur une désolation le bloc moteur était aussi cassé
les commissaire l'ont ramené dans le stand en discutant avec la personne ont pensé que cela l'avais touché quand l'ont connais les prix
et bien non le gars a fait prendre la voiture en charge par Ferrari qui la reconstruite pour un prix ............ont la revue l'année d’après et cela ne la pas refroidi toujours aussi teigneux avec ses amis en Porsche ils ont trouvaient moyen de ce frotté les porte ..............certain ont pas de probléme d'argent
la BMW que tu a montré a deux point le modèle mais surtout le fait que celle du king peut ont mettre un prix la dessus
mais une magouille géante et en cours et beaucoup ce font pigeonné
le principe de la plaque de châssis et connue certain les rachète et les vendent prix or encore pire pour les méhari j'avais lu un article comme quoi il aurais plus que de construite ............
le systéme de construction sous licence et ancien
le principe et intéressant certaine copie ont gommé les défaillance des début
la GT 40 les quelque modèle qui ont courue sont identifié et inabordable
tous les grand constructeur ont leur propre service de restauration haut de gamme
il y a une dizaine d'année j’était à une concentration sur circuit
un gars en DAYTONA une vrai origine avec un passé glorieux la enplatré dans un mur une désolation le bloc moteur était aussi cassé
les commissaire l'ont ramené dans le stand en discutant avec la personne ont pensé que cela l'avais touché quand l'ont connais les prix
et bien non le gars a fait prendre la voiture en charge par Ferrari qui la reconstruite pour un prix ............ont la revue l'année d’après et cela ne la pas refroidi toujours aussi teigneux avec ses amis en Porsche ils ont trouvaient moyen de ce frotté les porte ..............certain ont pas de probléme d'argent
la BMW que tu a montré a deux point le modèle mais surtout le fait que celle du king peut ont mettre un prix la dessus
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
Ça fait plusieurs fois qu'on me demande de reconstruire des autos d'exception pour des types pleins de fric qui n'en prennent aucun soin.
Cet après-midi encore, on m'a demandé l'atelier pour un proto du Paris-Dakar. Un type qui s'est (beaucoup) enrichi en plumant des gogos. Il a acheté une usine entiere desaffectee rien que pour stocker ses voitures de collection. Et il ne collectionne pas des P60 ou des 404... Des Porsche, Ferrari, de Lorean, etc. Je le connais bien. C'est le genre de mec qui roule comme un dingue sur la route avec de fausses plaques. Ne croyez pas que ce soit une racaille de cité défavorisée. C'est un ancien fils à papa. Mais maintenant il est president de plusieurs conseils d'administration. Le genre de gars qui frequente tous les notables de la region. Et qui profite de leurs relations pour s'enrichir à bon compte.
Travailler pour ce genre de type ? C'est non.
Je prefere bosser gratuitement pour des passionnés qui roulent avec de engins à 20 000 Euros, mais qui en prennent soin.
On ne m'achète pas avec de l'argent.
Cet après-midi encore, on m'a demandé l'atelier pour un proto du Paris-Dakar. Un type qui s'est (beaucoup) enrichi en plumant des gogos. Il a acheté une usine entiere desaffectee rien que pour stocker ses voitures de collection. Et il ne collectionne pas des P60 ou des 404... Des Porsche, Ferrari, de Lorean, etc. Je le connais bien. C'est le genre de mec qui roule comme un dingue sur la route avec de fausses plaques. Ne croyez pas que ce soit une racaille de cité défavorisée. C'est un ancien fils à papa. Mais maintenant il est president de plusieurs conseils d'administration. Le genre de gars qui frequente tous les notables de la region. Et qui profite de leurs relations pour s'enrichir à bon compte.
Travailler pour ce genre de type ? C'est non.
Je prefere bosser gratuitement pour des passionnés qui roulent avec de engins à 20 000 Euros, mais qui en prennent soin.
On ne m'achète pas avec de l'argent.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
BEROLA aime ce message
Re: Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
1° de nos jours, les normes interdisent tout simplement de fabriquer des voitures comme les anciennes ... d'ou l'obligation de "reparer une plaque constrructeur de 2cv"
2° niveau voiture ancienne, il y a 2 tendances
l'usage
le tableau (... au mur et tout)
2° niveau voiture ancienne, il y a 2 tendances
l'usage
le tableau (... au mur et tout)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
Un technicien avec lequel j'ai travaillé à Magny-Cours va au boulot tous les jours avec ça :
Ça attire le regard. Mais quand le moteur demarre, ça fait un bruit inatendu.
C'est une 2CV Citroen kittée !
Ça attire le regard. Mais quand le moteur demarre, ça fait un bruit inatendu.
C'est une 2CV Citroen kittée !
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
quand tu voie les vente qu'il avait eu dernièrement
donbe avec sont lot alpine et autre merveille je doute que beaucoup des autos de valeur soit partis a la ferraille
tous comme la vente dans la région parisienne à plusieur centaine de million avec des auto mutique
pour resté plus dans les amateur beaucoup d'atelier en France ont ouvert et effectue des reconstruction
un exemple si tu a quelque €€€€€ et du temps
l’atelier qui construit avec papier officiel Matra sport juste l'année qui fait tache mais ça attire du monde https://www.epaf.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=__-yBZzsAnw
https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/epaf-ca-roule-pour-les-copies-de-matra
la 2cv a un avantage et que comme certaine autres modèle comme la 4 L tous et reconstruit les pièces sont de bonne qualité
citron fait pour certain modèle produit des refabrication avec les moule original et estampille de la marque par contre les temps d'attente sont long et pas oublié de pré commandé il y a souvent d'énorme délais entre 2 production
ont et un peut largué si tu compare les anglais les italien ne serait que la 500 et les amerloque avec leur auto mythique comme les jeep et autre
le plus gros probléme pour les 2 cv comme pour les autres marque sont les fonderie moteur et boite ça deviens rare en bonne état
le reste peut être fabriqué à l'identique moyennant ...€€€€
pour les fonderie tous et possible aussi mais les cout pour une 2CV sont pas trop abordable
donbe avec sont lot alpine et autre merveille je doute que beaucoup des autos de valeur soit partis a la ferraille
tous comme la vente dans la région parisienne à plusieur centaine de million avec des auto mutique
pour resté plus dans les amateur beaucoup d'atelier en France ont ouvert et effectue des reconstruction
un exemple si tu a quelque €€€€€ et du temps
l’atelier qui construit avec papier officiel Matra sport juste l'année qui fait tache mais ça attire du monde https://www.epaf.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=__-yBZzsAnw
https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/epaf-ca-roule-pour-les-copies-de-matra
la 2cv a un avantage et que comme certaine autres modèle comme la 4 L tous et reconstruit les pièces sont de bonne qualité
citron fait pour certain modèle produit des refabrication avec les moule original et estampille de la marque par contre les temps d'attente sont long et pas oublié de pré commandé il y a souvent d'énorme délais entre 2 production
ont et un peut largué si tu compare les anglais les italien ne serait que la 500 et les amerloque avec leur auto mythique comme les jeep et autre
le plus gros probléme pour les 2 cv comme pour les autres marque sont les fonderie moteur et boite ça deviens rare en bonne état
le reste peut être fabriqué à l'identique moyennant ...€€€€
pour les fonderie tous et possible aussi mais les cout pour une 2CV sont pas trop abordable
dubleu- Chevronné
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Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Restauration de la BMW 507 d'Elvis Presley par BMW Classic (+ BMW 2002 Tii)
Je dois expertiser une deuche 56. En principe d'origine. La fille voulait mon avis avant que son oncle la mette à la ferraille !
Tiens, il faudrait d'ailleurs que j'aille la voir comme promis la deux-pattes à Valérie...
Tiens, il faudrait d'ailleurs que j'aille la voir comme promis la deux-pattes à Valérie...
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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