fusible
3 participants
Page 1 sur 1
fusible
j'aie une pompe de puit a demarrage automatique part presostat la puissance est de 1 CV et elle fonctionne en triphase , quelle calibre de fusible utiliser?
avec le demarage on est 4.5 A , j'aie des fusibles de 6 A , c'est bon ?
part ailleurs je voudrais la proteger au cas ou il y aurait une phase qui vienne a etre defaillante , comment proceder ?
dernierement , un probleme de ce type a cause d'EDF me la griller ( j'attends la suite , mon assurance engage une action contre EDF )
avec le demarage on est 4.5 A , j'aie des fusibles de 6 A , c'est bon ?
part ailleurs je voudrais la proteger au cas ou il y aurait une phase qui vienne a etre defaillante , comment proceder ?
dernierement , un probleme de ce type a cause d'EDF me la griller ( j'attends la suite , mon assurance engage une action contre EDF )
Brenne- Passionné
Re: fusible
Bonjour
DPCMM : dispositif de protection contre la marche en monophasé.
A ne pas confondre avec ce que j'appelle DPCBM et qui est en fait une voiture à deux places. Dispositif de protection contre les belles-meres. Avec ça tu sors la princesse sans te taper la reine-mere.
C'est bizarre, ça ne fait pas rire la mere de na femme...
Pour les fusibles, le mieux c'est de mettre un disjoncteur moteur correspondant aux specifications de la plaque signaletiaue et de le regler au minimum.
Ça, par exemple
https://a.aliexpress.com/_mNyVuVD
DPCMM : dispositif de protection contre la marche en monophasé.
A ne pas confondre avec ce que j'appelle DPCBM et qui est en fait une voiture à deux places. Dispositif de protection contre les belles-meres. Avec ça tu sors la princesse sans te taper la reine-mere.
C'est bizarre, ça ne fait pas rire la mere de na femme...
Pour les fusibles, le mieux c'est de mettre un disjoncteur moteur correspondant aux specifications de la plaque signaletiaue et de le regler au minimum.
Ça, par exemple
https://a.aliexpress.com/_mNyVuVD
TRD- Modérateur
Re: fusible
Un fusible ne protège pas un moteur ni même un autre récepteur (si le fusible fond, c'est que le récepteur est mort). Un fusible protège le CABLE. Dit autrement, une prise adaptée à délivrer 16A est protégée par un fusible de ... 16A même si c'est pour une lampe de chevet. Pour un moteur, le fusible (qui protège le câble ) doit accepter les intensités de démarrage : ce sont des fusibles d'accompagnement (pas la même couleur). Le relais thermique (disjoncteur moteur) est bien adapté au moteur (il est fait pour ça). Cela ne dispense pas de protéger le câble (avec des fubles par exemple).
Le fusible est compris par tous ... Et par personne : ce n'est pas une Zener version courant . Les passionnés d'électricité se régalent à en comprendre les subtilités (prétention que je n'ai pas encore).
Le fusible est compris par tous ... Et par personne : ce n'est pas une Zener version courant . Les passionnés d'électricité se régalent à en comprendre les subtilités (prétention que je n'ai pas encore).
ndesprez- Passionné
cancer49 aime ce message
Page 1 sur 1