Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pieces détachées presse hydraulique

2 participants

Aller en bas

Pieces détachées presse hydraulique  Empty Pieces détachées presse hydraulique

Message  bart2b Mar 18 Mai 2021, 13:12

Bonjour, je viens de récupérer une presse hydraulique et j'ai quelques bricoles à faire, je voudrai savoir où trouver ce genre de pièces pour éliminer les divers petites fuites.
Merci d'avancePieces détachées presse hydraulique  Sketch10Pieces détachées presse hydraulique  Sketch11

bart2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pieces détachées presse hydraulique  Empty pièces détachées presse hydraulique

Message  cancer49 Mer 19 Mai 2021, 11:53

-Bonjour "bart2b"
- Ta presse est une fabrication OMCN
- pour les raccords du tube de drainage ce sont de simples raccords à griffes dispo chez tous les fournisseurs de composants pneumatiques ou grossistes fournitures auto /P.L. ,tu peux aussi les trouver sur "RS Composants/RADIOSPARES" ,"CONRAD" ,"FARNELL" , etc et bien sûr "AMAZON" (mais cauchemar pour les définir contrairement aux autres fournisseurs !!)
- pour le "bouchon" (photo 2 ) ; c'est un simple "reniflard" , je ne vois pas bien pourquoi le remplacer ?! ; s'il y a fuite importante ,vérifier qu'il n'y a pas trop d'huile dans le système ou qu'il n'y a pas prise d'air importante sur le drain du vérin ou encore fuite importante du joint piston de vérin
- pour trouver des pièces d'origines pour cette presse ,en France , voir avec "SCRM DEFI " ou "ÉQUIP-GARAGE" ou rechercher dans ta région 1 grossiste fourniture auto distributeur de la marque "OMCN" (tu trouveras les coordonnées sur "GOGOLCTOU" tu peu mm.. demander par mail (en y mettant les formes !) les vues éclatées chez "OMCN" il y a un secteur pour la clientèle française qui est très serviable
-Bon bricolage

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pieces détachées presse hydraulique  Empty Re: Pieces détachées presse hydraulique

Message  bart2b Mer 19 Mai 2021, 19:12

Cancer49, je te remercie grandement pour ton aide, je vais pouvoir faire ce qu'il faut, si tu passes dans la région un de ces jours, bip, en merci, à plus. 👍

bart2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pieces détachées presse hydraulique  Empty pièces détachées presse hydraulique

Message  cancer49 Mer 19 Mai 2021, 21:35

- Bonsoir "bart2b"
- je t'en prie tout le. plaisir est pour moi ! j'ai bossé 30ans chez 1 distributeur "OMCN" c'est du "super matos " vas visiter le site tu verras qu'il n'ont rien à envier au fabricants célèbres et c'est toujours fabriqué dans leur usine
de plus il m'est arrivé de leur faire construire des ponts élévateurs pour applications spéciales ,c'est impensable chez les autres constructeurs - ( de plus , comme rien n'est parfais dans ce bas monde ! j'avais accès au chef de production pour solutionner les "loups" , c'est la seule marque dans ce domaine ou j'ai eu ce privilège !! )

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

bart2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pieces détachées presse hydraulique  Empty Re: Pieces détachées presse hydraulique

Message  bart2b Jeu 20 Mai 2021, 10:39

Bonjour Cancer49, est il possible de rajouter un mano de pression sur le verin ?
Merci d'avance

bart2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pieces détachées presse hydraulique  Empty pièces détachées presse hydraulique

Message  cancer49 Jeu 20 Mai 2021, 11:24

-Bonjour "bart2b"
- mano ? bien sûr , mais c'était une option à la commande et les acheteurs ne pensaient jamais à le préciser !
- Le mano s'installe au sommet du vérin sur le raccord "banjo"grâce à une vis creuse dont la tête comporte un taraudage 1/4" je crois me souvenir qu'il fournissait un mano 0>1000 bars ("fouiner " dans la rubrique "accessoires" du catalogue en ligne ou "creuser" dans la notice la pression maxi correspondante au modèle de presse )
- par contre les manos fournis étaient gradués seulement en bars et non en tonnes il faut utiliser l'abaque de conversion fournie avec la notice ou le kit mano
- la vis creuse du raccord "banjo" est un filetage "BSP" très courant en hydraulique , le mano peut être un modèle tout à fait standart ; le tout dispo chez n'importe quel fournisseur de matériel hydraulique
- il nous est arrivé d'en adapter nous même en perçant /taraudant la "vis banjo" à G1/8" ou G1/4" ( je ne me souviens + !) et en insérant le raccord /réduction adapté entre le taraudage et le mano (utiliser impérativement un raccord qualité hydraulique et non un raccord de plomberie )

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pieces détachées presse hydraulique  Empty Re: Pieces détachées presse hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum