Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Scie-sabre

Aller en bas

Scie-sabre Empty Scie-sabre

Message  TRD Mer 31 Mar 2021, 20:21

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a une quinzaine d'annees une scie-sabre RIDGID d'occasion. Au depart, c'est un outil de tuyauteur. Elle s'aggripe sur un tuyau grâce a un etau à chaine integré et permet de decouper de gros tubes en acier en position. C'est l'engin ideal pour couper un tube de 100 en acier en haut d'une echelle parce qu'il n'est pas necessaire de porter l'outil.

Scie-sabre B8ka2






Je m'en suis assez peu servi. Mais c'est quand meme bien pratique pour couper des tuyaux en acier, cuivre ou en PVC presque à ras des murs. Typiquement canalisation d'ecoulement de WC, presque toujours placee dans un recoin peu accessible.

Je l'ai aussi utilisee pour scier des dormants de fenetres lors de leur remplacement. Évidemment avec une vieille lame.

Mais je viens de decouvrir qu'il existe maintenant des lames carbure pour les materiaux.

Scie-sabre KpeQy

Et ça, ça changerait beaucoup de choses si je pouvais en trouver pour ma machine.

Le hic, c'est que les scies sabre pro de chez Ridgid n'utilisent pas les memes lames que les scies-sabre de la gamme grand-public.

Scie-sabre QmJOn



Scie-sabre VnbL8

Je serais curieux de savoir s'il y a assez de matiere dans une lame grand-public pour que je puisse y tailler une interface Ridgid. Et aussi connaitre l'epaisseur.

Quelqu'un pourrait-il me faire un plan coté. SVP ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum