Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Fiscalité

2 participants

Aller en bas

Fiscalité Empty Fiscalité

Message  TRD Sam 16 Jan 2021, 12:52

Bonjour

On voit souvent debarquer ici des inconnus qui souhaitent qu'on realise pour eux des pieces moyennant rétribution.

Voici un lien qui ne remplace pas les textes légaux, mais qui donnent des infos qui m'ont parues assez pertinentes et surtout bien plus faciles à decoder que le bord.l sans nom qu'ont voté nos députés.

https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?p=335096#p335096

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité Empty Re: Fiscalité

Message  Eric29 Sam 16 Jan 2021, 14:41

Par rapport au black, n'oublions pas que l'auto-entrepreneur a été créé entre-autres pour légaliser le black. Je parle du black pour arrondir ses fins de mois, pas du black qui rapporte largement de quoi vivre (quoique dans certains cas)

Beaucoup de personnes faisant du black pour par exemple 200€ par mois risquaient gros avant ça, et il n'y avait aucun moyen de rendre ça légal sans passer par tout un tas de paperasses, de taxes dépassant le revenu etc... Et pourtant beaucoup peuvent respirer un peu avec ce genre de petits compléments.

Maintenant, il y a la possibilité légale de déclarer (avec une taxation bien sûr) ce black et d'être dans les clous. Ce qui n'est pas fait par tout le monde j'en conviens.

Je ne parlerai pas des dérives de ce système, ce n'est pas le sujet, mais pour ma part ça me permettra d'ici peu d'avoir mon activité en parallèle de mon activité salariée, et qui sait peut-être en faire mon activité principale un jour.

_________________
Usinage en airsoft
Eric29
Eric29
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité Empty Re: Fiscalité

Message  TRD Sam 16 Jan 2021, 16:42

Ça sèche à l'atelier aujourd'hui. C'est le support de l'armoire électrique de la degauchisseuse que je renove.



Fiscalité El5ex


Quel rapport ? me direz-vous ?

C'est du black et d'equerre...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Eric29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité Empty Re: Fiscalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum