Grignoteuse BOMBLED Type 45
2 participants
Page 1 sur 1
Grignoteuse BOMBLED Type 45
Bonsoir à tous,
J'ai rentré une grignoteuse BOMBLED type 45 à l'atelier.
On trouve ici, un doc très sympa d'ailleurs !
Je suis à la recherche d'outils de coupe pour cette machine : poinçons et matrices.
Elles peuvent être montées avec des outils de 6 ou 9 mm.
... Ou bien d'adresses pour faire refaire de l'outillage de ce type !
A part Fot outillages ou REMO, connaitriez vous d'autres bons tuyaux ?
Merci, Mpeter. :)
J'ai rentré une grignoteuse BOMBLED type 45 à l'atelier.
On trouve ici, un doc très sympa d'ailleurs !
Je suis à la recherche d'outils de coupe pour cette machine : poinçons et matrices.
Elles peuvent être montées avec des outils de 6 ou 9 mm.
... Ou bien d'adresses pour faire refaire de l'outillage de ce type !
A part Fot outillages ou REMO, connaitriez vous d'autres bons tuyaux ?
Merci, Mpeter. :)
Mpeter- Passionné
Re: Grignoteuse BOMBLED Type 45
Ils sont comment tes poinçons ?
Cylindriques ? Dans ce cas poinçons en acier rapide chez NOP, Rabourdin, Danly ou meme au chinoiseland
Attention tous ne sont pas equivalents. La forme de la tete change suivant la marque.
Rectangulaires ? Dans ce cas Z160CDV12 rectifie chez Acier detail Decoupe, Otelo, etc.
Si tu achetes du Z160 CDV12 non traite. Traitement à faire realiser apres mise en forme :
Chauffe etagee palier a 500 puis 1030. Trempe a l'air calme. Double ou triple revenu a 550 degres. Ça te fais des poinçons de qualité industrielle dont tu me diras des nouvelles
La tete de tes poinçons doit s'appuyer sur une plaque de choc en XC75 trempé. Disponible au detail chez Acier detail decoupe.
Cylindriques ? Dans ce cas poinçons en acier rapide chez NOP, Rabourdin, Danly ou meme au chinoiseland
Attention tous ne sont pas equivalents. La forme de la tete change suivant la marque.
Rectangulaires ? Dans ce cas Z160CDV12 rectifie chez Acier detail Decoupe, Otelo, etc.
Si tu achetes du Z160 CDV12 non traite. Traitement à faire realiser apres mise en forme :
Chauffe etagee palier a 500 puis 1030. Trempe a l'air calme. Double ou triple revenu a 550 degres. Ça te fais des poinçons de qualité industrielle dont tu me diras des nouvelles
La tete de tes poinçons doit s'appuyer sur une plaque de choc en XC75 trempé. Disponible au detail chez Acier detail decoupe.
TRD- Modérateur