Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Recherche notice technique scie COLUMBO 270mm

2 participants

Recherche notice technique scie COLUMBO 270mm Empty Recherche notice technique scie COLUMBO 270mm

Message  roger1708 Mar 20 Oct 2020, 19:14

Bonsoir,
Je travaille dans les pays du Sud avec des artisans dans le cadre de l'aide humanitaire. Depuis une trentaine d'années nous accompagnons des artisans dans le Sud afin de les aider à s'équiper et surtout à répondre aux besoins locaux.
Nous récupérons des machines dans les usines nous les révisons quand c'est possible puis elles partent dans le Sud. Parfois nous rencontrons des difficultés à réparer une machine qui semble toutefois très intéressante.
J'ai récupéré une scie Colombo. Il s'agit d'une scie alternative mais il y a un problème au niveau de la descente de la scie. Qui pourrait se contacter pour m'aider à réparer cela?
J'ai posté ma demande il y a peut-être un mois mais sans réaction.
J'ai trouvé la société en Allemagne qui fabriquait ces machines mais ils ne peuvent pas m'aider dans la mesure où ils n'ont plus aucun document sur ces machines anciennes.
Je suis persuadé que le problème est bénin : des joints à remplacer mais je voudrais pas me lancer dans la réparation sans avoir un minimum de schéma parce que l'accès est assez difficile.
Merci si vous pouvez m'aider.
Roger

roger1708
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Recherche notice technique scie COLUMBO 270mm Empty Re: Recherche notice technique scie COLUMBO 270mm

Message  TRD Mar 20 Oct 2020, 21:48

Bonjour

Je ne connais pas ce materiel, mais ça doit ressembler aux scies Ultra fabriquees par Demurger à Roanne. Et ça, il y en a des milliers en France.