Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Kugel-Muller MPS2

2 participants

Aller en bas

Kugel-Muller MPS2 Empty Kugel-Muller MPS2

Message  Enfield Ven 16 Oct 2020, 15:36


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7324
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kugel-Muller MPS2 Empty Re: Kugel-Muller MPS2

Message  TRD Dim 18 Oct 2020, 14:05

J'ai eu une Glia C3 qui avait la meme architecture, mais il me semble un peu plus grosse.

Kugel-Muller MPS2 XOl9p

Avec ce genre de machine on peut beaucoup arroser sans en prendre plein la figure. La trappe avant permet de charger facilement les pieces et une fois fermee, elle empeche les projections de liquide meme si la pompe debite tres fort. C'est un tres gros avantage par rapport à ma machine actuelle qui est en fait une affuteuse. Sur la photo ci-dessus, les tuyaux jaunes qui amenent le fluide de coupe on un diametre interieur de 19. Ça debite !

Autre avantage de taille : l'operateur est doublement protegé avec ces machines. Le carter de meule est quasi-integral et le bac dans lequel se trouve la piece est tres profond. Les risques de blessures sont bien moindres qu'avec les autres rectifieuses.

Ces machines à axe vertical sont aussi tres compactes ce qui est interessant dans les petits ateliers.

Par contre, le choix de meules disponibles (meules boisseaux de fortes dimensions) est nettement plus limité en "occasion-neuve". Et elles sont assez cheres.

Mais je n'aimais pas beaucoup la cinematique qui ne permet pas de rectifier des pieces epaulees. Ces rectifieuses pendulaires ne sont reellement aptes qu'à faire du surfaçage.

Je l'ai revendue a un garagiste du Sud-Ouest pour rectifier des pastilles de soupapes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8135
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum