Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

logiciel dessin meubles

+4
Papeteme
Poupa1er
phil63
chris74
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Re: logiciel dessin meubles

Message  chris74 Dim 07 Nov 2010, 15:45

Je te remercie, le 2eme document correspond plus au type d'assemblage que je fais

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Re: logiciel dessin meubles

Message  Prétender Dim 07 Nov 2010, 16:14

Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Re: logiciel dessin meubles

Message  dh42 Dim 07 Nov 2010, 16:15

Bonjour Chris

Tu trouvera au début de ce post quelques photos d'un assemblage à tourillons dans de l'agglo, utilisé pour faire le socle de ma CN si ça peut t'aider. Ça ne nécessite pas de gros outillage à bois, surtout si tes panneaux sont déjà coupés.

++
David
dh42
dh42
Passionné
Passionné

Messages : 53
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Re: logiciel dessin meubles

Message  chris74 Dim 07 Nov 2010, 16:23

J'utilise exactement le même, il va bien, par contre comme mes panneaux sont déjà recouvert, la colle ne fonctionne pas, ou très mal, il faudra donc que je passe par un assemblage vissé/collé.
D'habitude, sur mes meubles "bas de gamme" j'utilise des vis visibles recouverte du cache "qui va bien" mais là, j'aurais aimé que les assemblage soient complètement invisibles.Les systèmes que j'ai utilisé jusqu'à présent, genre cuisine préfa, (blocage par quart de tour) ne m'ont pas l'air très résistants dans le temps.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Re: logiciel dessin meubles

Message  dh42 Dim 07 Nov 2010, 16:34

RE

Je n'ai pas de photos, mais quand je dois garder le "placage" (dans mon cas ce n'est qu'une sorte de papier), je découpe au cutter une bande de placage à l'endroit du collage, de ~1 mm de moins de largeur que celle du panneau pour découvrir le bois, et bien sur je supprime le champ éventuel sur la 2ieme plaque de façon à coller bois sur bois.

Il y a aussi le système à fausse languette, faite avec une lame de CP et une rainure dans chaque panneau, dans ce cas le collage est fait au niveau de la languette elle même, le placage ne devrait pas gêner. (même principe que les lamelo mais sur toute la longueur de l'assemblage ou presque.

Edit: Bizarre, pourquoi tout est écrit en caractères gras ? scratch
dh42
dh42
Passionné
Passionné

Messages : 53
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Re: logiciel dessin meubles

Message  chris74 Dim 07 Nov 2010, 16:38

Pour le placage, enlever celui existant est très difficile car ce n'est pas un film mais un véritable placage plastique très résistant et épais de 3/10émé, pour les chants c'est pas un soucis car je les fais mettre seulement où j'en ai besoin, j'essaierais le "lamelo" que je ne connais que de nom.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Re: logiciel dessin meubles

Message  Chti 59 Dim 07 Nov 2010, 19:40

Bonsoir
Le sujet à dévié un peu du logiciel pour création de meuble ça je ne peux répondre mais ça m'interesse
Mais pour les Lamellos, la je sais pour les utiliser souvent dans mes meubles. C'est pour moi nickel, trés solide, et ne demandant pas une précision identique au tourillons. J'utilises cela pratiquement pour tous mes assemblages, panneaux, traverses, montants rien ne bouge certaines revues disent que cela est plus solides que des tenons/mortaises.
Exeption, sur meuble de style (noyer, merisier) ou je respecte l'assemblage traditionnelle même invisible tradition oblige
Wink
Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Re: logiciel dessin meubles

Message  Papeteme Dim 07 Nov 2010, 20:31

Bonsoir,

Un de plus pour les lamellos. Formidable car donnant une grande précision dans le sens de l'affleurement et ne demandant aucune précision d'usinage dans le sens entraxe. Tout l'inverse des tourillons. Convient aussi bien aux panneaux qu'au bois massif.
L'appareil de pose ne coûte pas très cher, rien à voir avec l'appareil à poser les dominos.

Bonne réalisation et photos Maestro ! Papeteme.

PS: Où en es tu de la fixation de ton mandrin ?



Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Des logiciels simples et très complet (mis pour les pros)

Message  BillytheWest Ven 06 Jan 2017, 14:17

Salut a tous

j'ai trouvé sur ce site www.lagence3d.com, un soft hyper complet pour faire des meubles et de l 'agencement, je suis menuisier et il me sort les plans, les cotes, les débits, les perspectives, les vues de face et surtout il est vraiment facile et puissant

je conseil si ça peut aider, de plus lequipe est vraiment sympa, ils sont très a l écoute
si vous voulez plus d info demandez, je vous dirais

bonne année !!! ;-)

BillytheWest
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dessin meubles - Page 2 Empty Re: logiciel dessin meubles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum