Vis Petit et grand chariot Haulin
+2
chioggia
emart
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La vis de mon transversal est déjà un montage (rajout d'une partie filetée ) En attendant de me trouver une adresse pouvant m'usiner les deux vis d'origine + noix a un tarif raisonnable.J'ai l'intention de rénover les deux vis de la maniere suivante :
J'ai acheté chez HPC 2 tiges filetées 1 m trap 10*200 gauche et droite et les noix correspondantes. Le diametre du petit chariot c'est du 10 et le diametre du transversal du 12 .
Pensez vous que j'aurai des soucis aprés le remplacement de la vis du transversal de par le fait que le diametre est diminué?
Bonne journée
J'ai acheté chez HPC 2 tiges filetées 1 m trap 10*200 gauche et droite et les noix correspondantes. Le diametre du petit chariot c'est du 10 et le diametre du transversal du 12 .
Pensez vous que j'aurai des soucis aprés le remplacement de la vis du transversal de par le fait que le diametre est diminué?
Bonne journée
emart- Membre confirmé
vis haulin
Sur mon tour la vis transver est au pas de 12x2 gauche Trapez et il est impossible de trouver un taraud à un prix décent, donc je suis pratiquement décidé à faire une vis de 10x2 gauche Trapez composite c'est à dire en 2 parties assemblées par vissage et collage suivant dessin ci -dessous en utilisant également un roulement 6001 comme sur le longi et un pignon HPC en 35NCD6 largeur de denture 15.
suivant croquis ci dessous, je pense que ça doit aller car sur mon tour la vis du petit chariot est une vis de Ø10, les efforts même s'ils sont un peu différent doivent quand même être très proches sur les deux chariots
je n'arrive pas à joindre une image, donne moi ton email, je te l'envoi
suivant croquis ci dessous, je pense que ça doit aller car sur mon tour la vis du petit chariot est une vis de Ø10, les efforts même s'ils sont un peu différent doivent quand même être très proches sur les deux chariots
je n'arrive pas à joindre une image, donne moi ton email, je te l'envoi
chioggia- Membre confirmé
Re: Vis Petit et grand chariot Haulin
Merci pour ta réponse , elle me conforte dans mon choix
mon mail (comme je ne peux pas encore mp) emart59 (at) gmail point com
mon mail (comme je ne peux pas encore mp) emart59 (at) gmail point com
emart- Membre confirmé
vis haulin
oui je suis dans le même cas que toi c'est à dire nouveau je pense que dans ce cas on pas le droit non plus de mettre des images avant un petit moment ça viendra
je reviens à la fab de la vis et de la noix en 10 c'est pratique car on trouve des tarauds pas chers en angleterre, c'est du chinois mais pour faire une ou deux vis , j'ai acheté le taraud 10 à gauche, pas encore essayé.
Comme tu as vu dans mon dessin je fais un taraudage trapez dans la partie gauche de l'ensemble pour y visser la vis achetée, le problème c'est que celaconduit à avoir un alésage dans le pignon qui laisse très peu de gras jusqu'au fond de denture, je pense qu'il vaudrait peut être mieux diminuer l'alesage de ce pignon et donc de refaire le taraudage à 8 par exemple, je pense que ce serait plus solide
je reviens à la fab de la vis et de la noix en 10 c'est pratique car on trouve des tarauds pas chers en angleterre, c'est du chinois mais pour faire une ou deux vis , j'ai acheté le taraud 10 à gauche, pas encore essayé.
Comme tu as vu dans mon dessin je fais un taraudage trapez dans la partie gauche de l'ensemble pour y visser la vis achetée, le problème c'est que celaconduit à avoir un alésage dans le pignon qui laisse très peu de gras jusqu'au fond de denture, je pense qu'il vaudrait peut être mieux diminuer l'alesage de ce pignon et donc de refaire le taraudage à 8 par exemple, je pense que ce serait plus solide
bonjour à tous
sur ce forum il n'y as pas de faveur pour qui que se soit et tout le monde à le droit de s'exprimer et de mettre des photos. Ci joint le tuto qui explique comment faire, il fallait regarder dans utilisation du forum. Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à me contacter ou un des membres de l'équipe.
https://passion-usinages.forumgratuit.org/utilisation-du-forum-f34/
Jean-Paul
sur ce forum il n'y as pas de faveur pour qui que se soit et tout le monde à le droit de s'exprimer et de mettre des photos. Ci joint le tuto qui explique comment faire, il fallait regarder dans utilisation du forum. Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à me contacter ou un des membres de l'équipe.
https://passion-usinages.forumgratuit.org/utilisation-du-forum-f34/
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
vis haulin
OK Merci Jean Paul, je vais essayer l'image effectivement j'aurais du allé voir mais c'est comme d'habitude on le fait jamais dommage car le tuto est complet voici donc l'image
Bonsoir
Si ton dessin est à l'échelle, et si j'ai compris, il n'est pas nécessaire de percer si loin, ni même de tarauder l'assemblage.
Peux tu envisager de réduire ta vis à 8 mm sur 12 mm (1,5 fois le diamètre), de faire un alésage à 8 mm sur la partie gauche et de coller ou goupiller les deux pièces ensemble. L'assemblage doit être alligné et permettre de transmettre la rotation ( ce que fait trés bien une goupille ou une colle de type "bloc presse").
Si j'ai bien compris et si çà te simplifie le montage
Cordialement
Si ton dessin est à l'échelle, et si j'ai compris, il n'est pas nécessaire de percer si loin, ni même de tarauder l'assemblage.
Peux tu envisager de réduire ta vis à 8 mm sur 12 mm (1,5 fois le diamètre), de faire un alésage à 8 mm sur la partie gauche et de coller ou goupiller les deux pièces ensemble. L'assemblage doit être alligné et permettre de transmettre la rotation ( ce que fait trés bien une goupille ou une colle de type "bloc presse").
Si j'ai bien compris et si çà te simplifie le montage
Cordialement
charly 57- Chevronné
vis haulin
ce que je cherchais à faire c'est un montage rigide et" indéboulonnable" mais tu as raison ta solution est plus simple et peut être aussi sûr je verrai le moment venu et peut être après quelques essais
Salut, je ne sais pas si vous connaissez ce vendeur ebay, je lui ai acheté mon taraud pour mes chariots schaublin et même si ce n'est pas de la qualité industrielle, pour faire 2 noix dans de la fonte cela c'est très bien passé.
vendeur taraud et vis trap
vendeur taraud et vis trap
Salut Chris,
Sur le petit chariot Schaublin c'est du TR9x2D, c'est pas du standart..Je suppose que tu as pris du TR10x2D?
Charles
Sur le petit chariot Schaublin c'est du TR9x2D, c'est pas du standart..Je suppose que tu as pris du TR10x2D?
Charles
Demoniakteam- Passionné
Page 1 sur 2 • 1, 2