Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  petitourchinois Mer 02 Sep 2020, 17:58

Toy a écrit:Ils ont été malin ...   la taxe est arrivée juste avant le terme des 4 ans ( 15 jours avant )  ... pas fou les enfoirés .

La taxe c'était parce que j'avais fermé un bâtiment sur un petit coté , je m'en suis repris une sur une autre partie du bâtiment .

chiote ... là ils oublient pas

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  TRD Mer 02 Sep 2020, 19:10

Bienvenue sur ce forum Noirvodka.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  BEROLA Mer 02 Sep 2020, 20:54

Bienvenue Noirvodka  !

noirvodka
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 64
Localisation : dans mon atelier

On est tous dans nos ateliers ..........    dans toute la FRANCE  !

et toi ??

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  TRD Jeu 03 Sep 2020, 06:19

Bonjour

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas communiquer leurs coordonnées sur Internet.  C'est ce que j'ai fait pendant presque dix ans sur ce forum. J'ai (un peu) pondéré mon avis depuis. Assez récemment, je l'avoue.

Je rejoins Berola sur le fond. Si on n'a pas envie de donner des détails sur son lieu de résidence, indiquer la région ou le département peut être utile pour créer des liens avec des membres du forum de sa région. Ce n'est absolument pas une obligation. Juste une recommandation.

Ce message ne s'adresse pas à Noirvodka en particulier, mais à l'ensemble de la communauté. Pensez-y et prenez votre décision en toute liberté. Very Happy

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  noirvodka Ven 04 Sep 2020, 08:31

petitourchinois a écrit:
noirvodka a écrit:




heuuu par contre je suis pas fort en urbanisme ( je pratique pas donc prends pas pour acquis je peux me gaufrer) mais regarde car au bout de 2 mois t'as un permis tacite et il te faut demander un certificat de non opposition ( qu'ils doivent te donner dans le 15 jours du dépot de la demande) ... purée ça devient un forum de juristes usineurs Chouette ...

Bonjour,

Oui j'ai fini par avoir un permis tacite au bout de 6 mois, mais je n'ai pas eu de certificat de non opposition, je vais me renseigner à la mairie.
La seule chose que je peux te montrer de mon atelier c'est son futur emplacement (un bout de terrain)

Et pour pas me fâcher avec BEROLA je vais aller mettre mes informations à jours, mais je suis comme TDR un peu réticent à communiquer mes coordonnées, aussi comme le fait d'indiquer sa date de naissance, je vois pas ce que cela apporte sur un forum ????

A+
noirvodka
noirvodka
noirvodka
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2020

BEROLA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  petitourchinois Ven 04 Sep 2020, 08:52

je rigolais quand je te demandais de montrer ton atelier, bien entendu qu'il n'y a aucune obligation de dévoiler sur la toile sa vie personnelle, j'ai même horreur de cela en réalité

pour ton certificat de non opposition faut le demander à la mairie il y a un courrier spécifique à faire ( recommandé bien entendu ) à partir de là ils ont 15 jours pour te répondre opposition on pas .. donc tu vois c'est tacite sans l'être totalement ..
ceci étant s'ils on rien dit de négatif sur ta demande de permis on peut penser que tu auras ton certificat de non opposition

en tous les cas je te le souhaite

pour ce qui est de la mention de sa localisation, moi j'ai rien mis non plus , genre quart sud est , mais bon dans les messages par exemple j'ai parlé du fait que mon ulm était à Montélimar, et Toy m'a dit qu'il m'avait vu passer au dessus de chez lui, du coup ben on va se rencontrer un de ces 4 se montrer nos machines respectives, c'est quand même pas mal, mais c'est au choix de chacun

j'aime les relations humaines, je monde est petit et au surplus tu vois ca me permet de rencontrer des gens sur des régions différentes de la mienne

ce qu'il faut surtout éviter sur la toile quand on veut pas être pisté c'est de mettre son vrai non et à coté des données personnelles, parce que dans ce cas le robots qui écument le web nuit et jour vont te "ficher" pour t'envoyer de la pub et essayer de faire un rapport entre tel compte que tu as ouvert sur un réseau social et ton message etc

j'ai un compte face de bouque ( anonyme sous speudo) et rien qu'en visitant des pages face de bouque d'autogire et sans jamais avoir ni accepté d'amis ni participé à des discussions ni posté des trucs et bien le robot m'a proposé des amis que je connais

leur puissance est colossale ...

bon ceci dit , je suis niçois, j'ai un garage double dans la baraque que je loue où j'ai un tour chinois, une fraiseuse chinoise et un portique de fraisage cnc chinois .., et je suis le week end sur montélimar pour aller voir mes potes et voler en autogire ..; en fait j'ai pas grand chose à cacher, la seule chose que je veux éviter c'est qu'en tapant mon nom le mec qui recherche trouve tout mon pédigrée trop vite et voie ma femme, mes momes, mon zodiac, ma mégane renault, mon chien etcetc

mais pour cela il suffit de ne rien poster de sa vie privée, sauf dans ses extrêmes passions où la si tu partages pas tes bidouilles techniques le autres vont pas te montrer les leurs .. quand je vois des mecs de 60 ballais qui passent leur vie comme les ados à publier sur leur vacances, leur bagnole, les restos , le coiffeur, les colis justes reçus ... là je me dis qu'en effet cela tourne pas rond dans la tête des gens ..

ceci étant c'est peine perdue ... j'ai un compte you tube où j'ai publié une partie de mes bricolages aero et usinage .. donc il est à mon nom .. donc comme y a des vidéos dans me messages ici en 2 clics tu prouves mon nom ...hahaha

on s'en tape on est pas en chine .. on peu médire sur macron du soir au matin personne ne va nous embastiller ( pour le moment hahaha)

allez à pluche

et vive les ateliers et le faire soi même

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

BEROLA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  BEROLA Ven 04 Sep 2020, 09:35

Je rejoins tout a fait "l'aviateur montilien " dans son analyse et ne souhaite surtout pas d'embrouille avec Noirvodka .
Je suis farouchement partisan du respect de la vie privée de plus en plus agressée actuellement mais lorsqu'on converse de vive voix avec quelqu'un on voit tout de suite a qui on a affaire ce qui n'est pas le cas sur le net ou n'importe qui peut dire n'importe quoi dans le plus grand anonymat bien planqués derrière son clavier .
bonne journée Nouveau sur le forum - Page 2 289853

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

petitourchinois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  petitourchinois Ven 04 Sep 2020, 09:58

100% ok avec toi,
la vie privée est attaquée mais bien souvent elle l'est grâce à l'égo démesuré des gens qui trainent sur les forums et le réseaux sociaux surtout ...
ces gens là ont besoin de reconnaissance alors que nous on recherche le partage ... rien à voir dans la démarche
enfin bienvenue à moirvodka sur ce forum que je trouve super sympa

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  TRD Ven 04 Sep 2020, 10:40

Je lis des choses super intéressantes à propos des permis de construire.

Mais ce n'est l'emplacement idéal pour les retrouver.

Pourrait-on SVP ouvrir un sujet spécifique sur les permis de construire pour un atelier ?

Bâtiment neuf et extension de bâtiment existant. Je suis sur que ça va intéresser du monde...

Merci d'avance.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  noirvodka Ven 04 Sep 2020, 12:16

Voila j'ai mis à jour ma localisation, et comme c'est la région centre je suis au milieu de tout le monde Laughing

Moi aussi je préfère être discret sur mes informations personnelles et c'est bien pour cela que je ne comprend pas que l'on puisse me demander ma date de naissance sur un forum d'usinage

A+
noirvodka
noirvodka
noirvodka
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Toy Ven 04 Sep 2020, 12:17

noirvodka a écrit:Voila j'ai mis à jour ma localisation, et comme c'est la région centre je suis au milieu de tout le monde Laughing

Moi aussi je préfère être discret sur mes informations personnelles et c'est bien pour cela que je ne comprend pas que l'on puisse me demander ma date de naissance sur un forum d'usinage

A+
noirvodka

Baaaaa! on accepte les papis sur ce forum ... c'est grace aux vieux qu'on apprends des choses sunny bon ok je sors Embarassed
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum