Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

poste rotatif

2 participants

Aller en bas

poste rotatif Empty poste rotatif

Message  PAULOSIUS Dim 31 Oct 2010, 17:13

Bonsoir
J'ai recuperé il y a quelques annees cette generatice de soudure dans l'atelier d'un ancien mecano...
Il m'a dit que c'etait un poste rotatif...
Connaissez vous ce type de poste???
Voila ce qu'il y a sur la plaque...
Generatrice de soudure ;courant continu type d? 12 (les ? representent les caracteres effaces ou illisibles)
Uo50V Is 30/25/160/2?V
C 120 A X%=60 MAX S 160A X%=40

Ic 250A T/M 3000
Un secteur gradué de 40 a 120 Sur le coté....
Ce poste peut il encore servir?? compte tenu qu'il me faut un moteur pour l'alimenter...la restauration en vaut elle la chandelle??? scratch scratch

Amities Jean Paul

PAULOSIUS
PAULOSIUS
Passionné
Passionné

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

poste rotatif Empty Re: poste rotatif

Message  Calamentran Dim 31 Oct 2010, 18:56

Bonjour Jean Paul

Alors, comme quoi, en rangeant son atelier, on découvre des trésors enfouis...

La technologie des postes "inverters" qui, comme ces génératrices, délivrent du courant continu, à rendu celles-ci obsolètes à cause des coûts de fabrication, de l'encombrement et du poids. Donc une technologie dépassée (on en trouve quand même encore dans le commerce mais attelées à un moteur thermique (quand on ne dispose pas d'énergie électrique).
---> Pour information : pour entraîner ta génératrice, il te faudra au moins un moteur de 10 CV / 3000 T/mn

Si je tente de décoder la plaque indicatrice :
Uo50V = tension d'amorçage, valeur tout à fait standard pour la soudure à l'arc
Is 30/25/160/2?V = intensité de service ?
C 120 A X%=60 = tu peux tirer 120 A pendant 60 % du temps (baguettes de 3,15 mm)
MAX S 160A X%=40 = tu peux tirer maximum 160 A pendant 40 % du temps (baguettes de 4 mm)
Ic 250A = intensité de court-circuit de ta génératrice
T/M 3000 = vitesse nominale 3000 tours/mn
Un secteur gradué de 40 a 120 Sur le coté : donne une information sur le courant débité, donc de 40 A à 120 A

Donc, à mon humble avis, tu ne pourras pas en faire grand chose... fais quand même une annonce sur Ebay, on ne sait jamais, une centaine d'Euros par exemple... pour voir.


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum