Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute
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Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute
Un tableau que j'ai conçu de mon outil de travail
Ceci est un tableau que j'ai confectionné avec un amis il y a quelques années pour garnir le mur de la cafétaria et nous a falu plus de deux cent heures de travail ,les clous de cuivre je ne vous le dis pas combien sachant quils se trouvent à 4mm l'un de l'autre & 60 bobines de cordonnet il mesure environt deux mètres
Il se trouve au musé de l'air à beauvechain
Des cartes postales ont été tirées du tableau
Ceci est un tableau que j'ai confectionné avec un amis il y a quelques années pour garnir le mur de la cafétaria et nous a falu plus de deux cent heures de travail ,les clous de cuivre je ne vous le dis pas combien sachant quils se trouvent à 4mm l'un de l'autre & 60 bobines de cordonnet il mesure environt deux mètres
Il se trouve au musé de l'air à beauvechain
Des cartes postales ont été tirées du tableau
Prétender- Chevronné
- Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute
Oui quand j'en vois je plane
Prétender- Chevronné
- Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute
Certainement autant que je les aimais dans mes très jeunes années (il y a 50 ans quoi... ) et que je dévorais cet ouvrage...
Invité- Invité
Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute
Et dire qu'aux US, il y a des PPA qui ont la qualif. pour voler sur F16 ou sur d'autres machines aussi fantastiques :pleurer:
Amitiés
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute
Bonjour Vero
A l'époque j'étais aussi dans les bouquins mais pas les mêmes ,je suivais des cours pour différents types d'avions, Danemark pour le Draken F5,France pour le creuisader,Reims F1, & autres mirages ,F4,Hollande F104,Belgique 3 mois héliport, F104,F 16, Alpha-jet,Marquetti,Fouga Magister,C130,Pi 1 pour les Italiens,F4 & Arier Anglais,Fantôme Allemand,F14,F 114,Cobra, Hawack pour hél, Je dit tout de suite à part la Belgique que ses cours n'étaient pas complets c'étaient en premier échelon, comme tu vois beaucoup de lectures .
A l'époque j'étais aussi dans les bouquins mais pas les mêmes ,je suivais des cours pour différents types d'avions, Danemark pour le Draken F5,France pour le creuisader,Reims F1, & autres mirages ,F4,Hollande F104,Belgique 3 mois héliport, F104,F 16, Alpha-jet,Marquetti,Fouga Magister,C130,Pi 1 pour les Italiens,F4 & Arier Anglais,Fantôme Allemand,F14,F 114,Cobra, Hawack pour hél, Je dit tout de suite à part la Belgique que ses cours n'étaient pas complets c'étaient en premier échelon, comme tu vois beaucoup de lectures .
Prétender- Chevronné
- Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute
Bonjour Lil
Chez nous il y avait aussi des pilotes tordus qui pilotaient dans les limites de l’appareil,Ce qui nous donnaient beaucoup de fil a retordre,fuites de carburant ,re mise au point ,syst freinage & autres,un ex: le moteur se coupe au moment de l’atterrissage touch down
Chez nous il y avait aussi des pilotes tordus qui pilotaient dans les limites de l’appareil,Ce qui nous donnaient beaucoup de fil a retordre,fuites de carburant ,re mise au point ,syst freinage & autres,un ex: le moteur se coupe au moment de l’atterrissage touch down
Prétender- Chevronné
- Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010
phil63- Passionné
- Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute
Prétender a écrit:Chez nous il y avait aussi des pilotes tordus qui pilotaient dans les limites de l’appareil,Ce qui nous donnaient beaucoup de fil a retordre,fuites de carburant ,re mise au point ,syst freinage & autres,un ex: le moteur se coupe au moment de l’atterrissage touch down
a l'epoque, j'ai loupe ce post (c'est vieux ....) mais je ferais mon malin pour dire qu'a partir de la generation des F15, F16 (l'avion du tableau) est survenue un "probleme"
ce sont des avions FACILE et les pilotes ont pris l'habitude de taper dedans (tirer des G)
le F15 eagle est le remplacant du F4 Phantom II
- F4 Phantom II dont les pilotes disaient "qu'il est la preuve vivante qu'avec suffisamment de puissance, une brique peut voler"
- F15 Eagle, qui en israel apres un accrochage lors d'un entrainement a perdu une AILE ... et c'est posé (puis repare et reprise du service)
le monsieur est un ex-pilote de rafale marine
PS: la puissance c'est ca
F15E en configuration lisse (meme les reservoirs lateraux ont ete retiré)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7529
Date d'inscription : 02/11/2010
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