Salut à la communauté des fan d'usinages
3 participants
Page 1 sur 1
Salut à la communauté des fan d'usinages
Bonjours à tous.
Alors moi c'est Bruno 32 ans, j'ai toujours "baigner" dans les copeaux mon père a un atelier de mécanique avec tour fraiseuse et perceuses traditionnels.
Durant mes étude j'ai quitté la voie général pour aller dans l'enseignement technique (BEP MPMI puis Bac pro Technicien Outilleur en alternance) ensuite j'ai fais carrière dans le secteur de la réalisation de moule pour l'injection plastique
Cela fait déjà 15 ans que je travail dans ce domaine et aujourd'hui je souhaite me mettre à mon compte dans l'usinage.
Dans ce contexte je cherche a acquérir une fraiseuse CN rustique avec un directeur de commande numérique Heidenheim (type Mikron WF ou Maho MHC Hermle UWF voir U 630) ou machine avec un rétro-fit d'une CN plus récente.
Je cherche aussi une rectifieuse lethenet BEL.
A vous lire...
Alors moi c'est Bruno 32 ans, j'ai toujours "baigner" dans les copeaux mon père a un atelier de mécanique avec tour fraiseuse et perceuses traditionnels.
Durant mes étude j'ai quitté la voie général pour aller dans l'enseignement technique (BEP MPMI puis Bac pro Technicien Outilleur en alternance) ensuite j'ai fais carrière dans le secteur de la réalisation de moule pour l'injection plastique
Cela fait déjà 15 ans que je travail dans ce domaine et aujourd'hui je souhaite me mettre à mon compte dans l'usinage.
Dans ce contexte je cherche a acquérir une fraiseuse CN rustique avec un directeur de commande numérique Heidenheim (type Mikron WF ou Maho MHC Hermle UWF voir U 630) ou machine avec un rétro-fit d'une CN plus récente.
Je cherche aussi une rectifieuse lethenet BEL.
A vous lire...
boulifalco- Nouveau
Re: Salut à la communauté des fan d'usinages
Salut.
Bienvenue sur le forum
Pas trop loin de toi, il me semble qu'il y avait une Maho 800 numerisee à vendre dans le 01 sur Leboncoin. Mais c'est peut-être déjà parti.
Bonne chance dans tes recherches.
Bienvenue sur le forum
Pas trop loin de toi, il me semble qu'il y avait une Maho 800 numerisee à vendre dans le 01 sur Leboncoin. Mais c'est peut-être déjà parti.
TRD- Modérateur
Bienvenue Bruno !
BEROLA- Chevronné
TRD a écrit:Salut.
Bienvenue sur le forum
Merci.
Si c'est elle là https://www.leboncoin.fr/bricolage/1395516522.htm/ elle n'est pas numérisé et je cherche une machine globalement en meilleur état vu que j'e vais en avoir un usage pro.
De plus je cherche une CN pas trop encombrante car mes locaux ne sont pas très grands.
Ceci dit pour une tradi de bonne capacité ça doit bien valoir une Huron.
boulifalco- Nouveau
Salut.
Non, ça, c'est une MH800 tout court. C'est un ferraillou qui la vend.
Celle dont je parlais etait une MH800C vendue par une boîte de mecanique. Il me semble que c'était une NUM 750 ou 720. Donc une CN à écran cathodique genre dynausorien. Mais je connais une boîte encore capable de les réparer. C'étaient mes voisins d'atelier à Dardilly.
Non, ça, c'est une MH800 tout court. C'est un ferraillou qui la vend.
Celle dont je parlais etait une MH800C vendue par une boîte de mecanique. Il me semble que c'était une NUM 750 ou 720. Donc une CN à écran cathodique genre dynausorien. Mais je connais une boîte encore capable de les réparer. C'étaient mes voisins d'atelier à Dardilly.
TRD- Modérateur
Bravo Laurent. J'ai cherché de mon côté, mais j'ai été moins adroit que toi.
TRD- Modérateur
merci mais elle a une CN PHILIPS et je cherche plutôt une Heindehain.
boulifalco- Nouveau
Page 1 sur 1