Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cubage

Aller en bas

Cubage Empty Cubage

Message  Lil Sam 13 Nov 2010, 15:08

Lil a écrit:Hello  Cubage 2998821839

Une bille utilisée à la place d'un rondin permet un bien meilleur ablocage lors d'un cubage.
La ponctualité du contact de la bille,  permet un très bon placage de la face ... référente (quel barbarisme Smile ) contre le mors fixe
Le plat de la bille se place contre le mors mobile.

Bille de Ø 20 mm passée au lapidaire
Cubage Bille10

Bien sûr la bille va marquer la face sur laquelle elle appuie, mais cela n'a pas d'importance car comme le précise le titre, c'est pour un cubage, et donc, les faces sont brutes de sciage, non parallèles, etc ...
On usine d'abord une première face.
Puis cette face dressée sera mise en appui contre le mors fixe avec la bille en appui entre le mors mobile et la face antagoniste non usinée et pour laquelle un marquage n'a pas d'importance à moins que ta virilité n'aille jusqu'à la faire pénétrer dans la pièce Basketball

Comme cette face n'est pas ⁄⁄ à la première usinée, elle ferait basculer la pièce lors du serrage, et c'est pour cela qu'on interpose un rondin entre le mors mobile et la pièce lors du cubage et pour dresser deux faces perpendiculaires.

C'est d'autant plus important lorsque le mors mobile n'a aucun jeu angulaire dans le plan horizontal et vertical.

Amitiés


EDIT










_________________
Cubage Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum