Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid"

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid" - Page 3 Empty C'est exact.

Message  Invité Sam 19 Oct 2019, 12:54

J'avais vu pour la première fois de tels dispositifs sur un vieux SG2. Mais question : le star pilote remplaçait t'il les dispositifs de préchauffe ? Genre bougies, ou serpentin chauffant dans l'admission ou encore bougie de chauffage avec injection de GO comme sur les Ford Transit. D'ailleurs, j'ai jamais trop compris comment ce truc marchait : fallait il attendre qu'une explosion et la production de fumée se fasse pour démarrer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid" - Page 3 Empty Re: Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid"

Message  BEROLA Sam 19 Oct 2019, 13:16

Bonjour
Un moteur a compression préalable plus communément appelé Diesel a besoin d'un point chaud pour démarrer .
C'est une combustion rapide et non une explosion comme sur un moteur essence .
C'est le gazole injecté a haute pression qui enflamme de l'air comprimé par le piston .
Avec le Start pilote a base d'éther on facilite ces premières combustions.
Il ne remplace pas les bougies de préchauffage ou autre système , même si on peut arriver a démarrer un diesel avec du Start Pilote seul.
Pour avoir son rendement maximal un diesel doit être chaud .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid" - Page 3 Empty Re: Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid"

Message  francois44 Dim 20 Oct 2019, 22:19

Beeps a écrit:.......ou encore bougie de chauffage avec injection de GO comme sur les Ford Transit. D'ailleurs, j'ai jamais trop compris comment ce truc marchait : fallait il attendre qu'une explosion et la production de fumée se fasse pour démarrer ?

Pas besoin d'explosion, il suffit d'une flamme! Cette bougie comporte une résistance chauffante qui rougit à la mise du contact, le gasoil la traverse par gravité (en provenance du circuit de retour) et s'enflamme au contact de la résistance... Très courant. Ici, un exemple de fonctionnement sur un Perkins.

On peut démarrer de vieux diésels en mettant, à l'entrée de la pipe d'admission, un chiffon imbibé de gasoil et enflammé. Perso, quand je le peux, j'utilise un pistolet à air chaud soufflant dans la pipe d'admission...
francois44
francois44
Passionné
Passionné

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid" - Page 3 Empty Re: Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid"

Message  Enfield Mar 23 Aoû 2022, 10:28

charly 57 a écrit:en action à 4:28
https://youtu.be/CLHGc9NCfkw







la version 1/10





+ un cousin americain (vu que le chasse neige ZR1 est "made in USA")

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid" - Page 3 Empty Re: Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid"

Message  Enfield Jeu 22 Déc 2022, 22:15

thématique "'chasse neige"



Le « Chasse-Neige Spécial » basé à Aurillac => https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_60021









"La bataille du froid"





_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6894
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid" - Page 3 Empty Re: Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid"

Message  BEROLA Ven 23 Déc 2022, 09:09

A cet endroit la hauteur de la neige a dépassé 10 mètres ce qui impose le démontage hivernal de ce pont
Voir ici

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid" - Page 3 Empty Re: Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac] - "la bataille du froid"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum