Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Présentation.

3 participants

Aller en bas

Présentation. Empty Présentation.

Message  darkangel28 Ven 13 Sep 2019, 11:51

Bonjour a tous,
Bricoleur à temps partiel,je recherchais un tour type schaublin 102 ,myford etc...
Mon travail d'ajusteur/monteur me fait utiliser un schaublin 102 et un tour chinois des années 80 d'un
Metre d' entrepointe.
Je viens de trouver un tour dont je voudrais connaître l'origine. Incomplet,éventuellement trouver des pièces ou des combines.
Merci à tous.
Dark angel

darkangel28
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  darkangel28 Ven 13 Sep 2019, 12:01

Des photos du tour:moteur japy,pas de moulage de constructeur,pas de plaque autre que les rapports d'avances.
Merci
Darkangel Présentation. 20190910

darkangel28
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  Mjc22160 Ven 13 Sep 2019, 19:37

Bonjours darkangel28

Sois le bienvenu sur le forum, nous espérons que tu vas re donner une seconde vie à ce toui du passé ! Certains "anciens" du forum connaissent peut-être ce model, et se ferons une joie de pouvoir t'aider.
Mets des photos d'ensemble et de détails, cela va aider à l'identification. J'espère que tu pourras retrouver les éléments qui te manquent.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Nouvelles photos et questions

Message  darkangel28 Lun 09 Déc 2019, 11:52

Bonjour a tous,
Un problème de genou me fait reprendre mes recherches de renseignements et de pieces pour compléter mon tour.Il manque à ce tour,une tourelle porte outil.la fixation au chariot est de la dimension suivant  diamètre 14 filetee M14..Epaulement diamètre 32 hauteur 12.
J'ai un plateau porte mandrin mais pas de mandrin.
Les 3 trous taraudes à M8 sont repartis à 120° sur un diamètre de 100mm.je cherche donc un mandrin 3 ou 4 mors inter / exter.
Désolé je n'ai pas réussi à poster dans les autres rubriques.
Merci à ceux/celles susceptible de me donner adresses ou vendeurs de ce type d'équipement.
A bientôt. Présentation. 20191014
Présentation. 20191016
Présentation. 20191015


darkangel28
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  TRD Lun 09 Déc 2019, 22:08

Salut.

Dans un premier temps tu peux très bien brider un outil directement sur ton chariot en mettant une cale d'épaisseur convenable dessous. J"'ai déja fait ça pour utiliser des gros outils sur un petit tour. Bien serré ca ne bouge pas.

Ensuite, tu devrais facilement trouver une tourelle pour pas cher sur leboncoin ou à la ferraille. Il y en a beaucoup qui sont remplacées par des montages plus modernes. Prends ton temps. Peut-être même t'en donnera t'on une parce que ce n'est pas très recherché et qu'il y en beaucoup qui dorment dans des placards..

Par contre pour le mandrin, je te conseille de choisir une marque connue, même si c'est un petit peu plus cher. C'est mieux si tu veux acheter des mors doux plus tard.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  darkangel28 Jeu 18 Mar 2021, 23:23

Bonjour a tous,,
Je viens de remettre en marche mon tour...enfin!
Il me reste à trouver un mandrin adapté au filetage de la broche ...du m45x3,5 a priori.j ai une plaque porte mandrin diam 125 mais pas le mandrin qui va dessus.jai 3 mandrin différents,évidemment pas un ne se monte.
Si qqun a cela dans ses placards....

Présentation. 20210310

darkangel28
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  darkangel28 Jeu 18 Mar 2021, 23:26

Bonjour a tous,,
Je viens de remettre en marche mon tour...enfin!
Il me reste à trouver un mandrin adapté au filetage de la broche ...du m45x3,5 a priori.j ai une plaque porte mandrin  diam 125 mais pas le mandrin qui va dessus.jai 3 mandrin différents,évidemment pas un ne se monte.
Si qqun a cela dans ses placards....

[img:76a8]https://i.servimg.com/u/f29/20/[url=https://servimg.com/view/20112862/97]Présentation. 20210311
/28/62/20210310.jpg[/img][/url]

darkangel28
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  TRD Ven 19 Mar 2021, 07:22

Mais...

Comment ça aucun mandrin ne se monte sur le plateau ???

Tu as un tour, maintenant !

Il suffit d'usiner sur le plateau la contreforme de celle d'un mandrin et de mettre le mandrin sur le plateau. C'est d'ailleurs la seule methode qui permet d'avoir un mandrin qui tourne rond.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum