Escalier en Orégon
+6
Lil
Ligerien
Daniel G
quentin91800
PAULOSIUS
Prétender
10 participants
Passion-Usinages :: Procédés et Techniques :: Travail du bois :: Construction / Charpente - couverture
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Escalier en Orégon
Bonjour jvr66
Merci,
Bon dimanche
Merci,
Bon dimanche
Prétender- Chevronné
Salut,
pour info, un escalier balancé c'est un escalier (ouais ) tournant dont chaque marche correspondrait à un arc de cercle tracé à partir de l'axe du poteau central, il en résulte qu'aucune n'est semblable: c'est beaucoup plus de boulot. Maintenant pour faire plus rapide et moins cher, on fabrique des "quarts tournant" utilisant des paliers intermédiaires fortement angulés. L'escalier de Pretender
peut être qualifié de semi-balancé (des marches découpées en arc pour les virages et une partie rectiligne en montée). Il peut être félicité pour sa réalisation, les "menuisiers" qui savent encore faire de telles choses sont de plus en plus rares de nos jours. C'est un fils d'un ancien faiseur de copeaux qui vous le dit!!
A+
pour info, un escalier balancé c'est un escalier (ouais ) tournant dont chaque marche correspondrait à un arc de cercle tracé à partir de l'axe du poteau central, il en résulte qu'aucune n'est semblable: c'est beaucoup plus de boulot. Maintenant pour faire plus rapide et moins cher, on fabrique des "quarts tournant" utilisant des paliers intermédiaires fortement angulés. L'escalier de Pretender
peut être qualifié de semi-balancé (des marches découpées en arc pour les virages et une partie rectiligne en montée). Il peut être félicité pour sa réalisation, les "menuisiers" qui savent encore faire de telles choses sont de plus en plus rares de nos jours. C'est un fils d'un ancien faiseur de copeaux qui vous le dit!!
A+
manitou22- Nouveau
Bonsoir Manitou22
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Prétender- Chevronné
très bel ouvrage
tu pense le peindre ou tu le laisse de cette couleur ?
Invité- Invité
Ordinerf a écrit:très bel ouvrage
Bonjour Ordinerf
Merci
J'Ai fais les travaux, les peintures c'est pour eux après 7 ans de travail et ma santé qui en a pris un coup depuis un an, je pense qu'ils devraient pouvoir s'en sortir, mais je crois qu’ils veulent le laisser tel quel et vernis incolore
Prétender- Chevronné
fait toi aidé si c'est difficile comme travail, va pas risquer ta santé pour des travaux
Invité- Invité
Bonjour
Ca fait quelques mois que j'ai arrêté, le bâtiment est terminé à part la déco
Ca fait quelques mois que j'ai arrêté, le bâtiment est terminé à part la déco
Prétender- Chevronné
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4