Tourelle de marque "Rapid original" type A
2 participants
Page 1 sur 1
Tourelle de marque "Rapid original" type A
[/size] à tous
Depuis ce printemps je possède un tour Muller et Pesant RG 14 dont depuis l'été je me suis
mis à le restaurer et lui faire un grand nettoyage en démontant presque tous les éléments !
Je ne pense pas qu'il y ait eu de description d'un tel chantier sur notre site et ce dont je vais faire lorsque
tout sera opérationnel .
Ma question du jour concerne donc la tourelle dont il est équipé et après minutieuse observation de la pièce
impossible de savoir comment enlever les vis (voir encadré sur la photo) .
Ces vis on peut les faire tourner 100 fois mais elles restent toujours dans leurs emplacements !
Aucune petite vis ou mécanindus ne sont visibles d'où que l'on observe .
Quelqu'un aurait il une idée pour les extraire de leurs places ?
Merci d'avance et bonne fin de semaine .
Depuis ce printemps je possède un tour Muller et Pesant RG 14 dont depuis l'été je me suis
mis à le restaurer et lui faire un grand nettoyage en démontant presque tous les éléments !
Je ne pense pas qu'il y ait eu de description d'un tel chantier sur notre site et ce dont je vais faire lorsque
tout sera opérationnel .
Ma question du jour concerne donc la tourelle dont il est équipé et après minutieuse observation de la pièce
impossible de savoir comment enlever les vis (voir encadré sur la photo) .
Ces vis on peut les faire tourner 100 fois mais elles restent toujours dans leurs emplacements !
Aucune petite vis ou mécanindus ne sont visibles d'où que l'on observe .
Quelqu'un aurait il une idée pour les extraire de leurs places ?
Merci d'avance et bonne fin de semaine .
RA33- Membre confirmé
Re: Tourelle de marque "Rapid original" type A
Salut
La vis mentionné est un excentre.
Si on pousse la pièce T en bonne position et l'excentre est correctement positionné la vis sort avec des légers coups.
Il faut essayer.
Bonne réussite!
La vis mentionné est un excentre.
Si on pousse la pièce T en bonne position et l'excentre est correctement positionné la vis sort avec des légers coups.
Il faut essayer.
Bonne réussite!
myford- Passionné
Re: Tourelle de marque "Rapid original" type A
Bonjour Myford
Merci pour l'info qui finalement est toute simple mais vu l'état de crasse qu'il y avait
ce n'était pas évident de voir que la pièce qui bloque le porte-outil est repoussé par 2 ressorts .
Si non lorsqu'on connait le système cela devient un jeu d'enfant à démonter et facilite un bon nettoyage.
Dans la foulée une vue du démontage .
Merci encore et à +
Merci pour l'info qui finalement est toute simple mais vu l'état de crasse qu'il y avait
ce n'était pas évident de voir que la pièce qui bloque le porte-outil est repoussé par 2 ressorts .
Si non lorsqu'on connait le système cela devient un jeu d'enfant à démonter et facilite un bon nettoyage.
Dans la foulée une vue du démontage .
Merci encore et à +
RA33- Membre confirmé