Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Prog par variable num 1060

2 participants

Prog par variable num 1060 Empty Prog par variable num 1060

Message  Olufsen Mer 10 Avr 2019, 14:26

Bonjour,

Je cherche à créer un programme via des variables. Il commence à prendre forme, mais j'ai tout de même un soucis.

J'ai vue sur le manuel de programmation du num flexium que l'on pouvais utiliser les signes < et > ( plus petit que et plus grand que).

J'ai donc essayé de mette ça en place simplement je ne suis pas sur que mon écriture de cette ligne soit la bonne.

En gros ça donne: L10>L11 N12 (si L10 supérieur à L11 alors sauter à la ligne N12)

Lorsque je teste sur machine directement, cette ligne n'est pas comprise par la CN.

Suis-je obliger de mettre une valeur decimal à la suite de mon signe > ?

Pardon, j'ai oublié de préciser que je suis sur un num1060.

Une idée ? C'est très certainement bénin comme erreur mais suffisant pour me bloquer.

Merci, de prendre le temps de lire :)

Olufsen
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Prog par variable num 1060 Empty Re: Prog par variable num 1060

Message  Dodore Mer 10 Avr 2019, 23:47

Il me semble qu’il manque un G 79
G79 L10 > L11 N12

Il faut quelque fois faire attention au seul signe > parce que quelque fois on se trouve avec des valeurs égales et dans certain cas , suivant ce qu’on veux faire, il faut marquer >= mais je ne me rappelle pas si on peut le marquer sur le même bloc ou sur deux blocs différents

Dodore
Chevronné
Chevronné

Message  Olufsen Jeu 11 Avr 2019, 05:37

Merci dodore ! C'est dingue que je soit passé totalement à côté de cette information.

En plus ça corrige la seconde erreur de mon parcours puisque, faute de g79 sur ma ligne, la valeurs était directement attribué à la variable lorsque j'écrivais l10=l11 n5 par exemple

Pour les signes >= le manuel de prog explique qu'ils doivent être mis sur la meme ligne. Dans mon cas, je souhaite que mon parcours se termine à lexterieur de la pièce, un > me semble donc idéal.

Olufsen
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé