conserver mousse expansive
2 participants
Page 1 sur 1
conserver mousse expansive
Bonjour à Tous
j'ai un rebouchage à faire dans une cloison traditionnelle ...
j'ai opté pour le faire avec de la mousse expansive ...
Ma question : comment conserver au mieux une bombe (de mousse expansive) entamée et non entièrement utilisée ... au moins quelques mois ...
comment feriez-vous ???
Merci
j'ai un rebouchage à faire dans une cloison traditionnelle ...
j'ai opté pour le faire avec de la mousse expansive ...
Ma question : comment conserver au mieux une bombe (de mousse expansive) entamée et non entièrement utilisée ... au moins quelques mois ...
comment feriez-vous ???
Merci
Neofit- Passionné
Re: conserver mousse expansive
je pense nettoyer buse et canule à l'acétone puis entreposer la bombe au frais ...
toute idée m intéresse...
Neofit- Passionné
Re: conserver mousse expansive
.....1/ est-ce une bombe toute position ?
Si oui, difficile de purger et de bien vider la soupape....et le reste, même en nettoyant à l'acétone il y aura donc grand risque de colmatage !...
2/ si bombe à fonctionnement vertical : purger deux fois à 2 hrs d'interval, puis conserver la bombe à une température avoisinant "zéro"° Mais la conservation n'excédera pas 1 à 2 mois après la date d'utilisation/péremption. Parait-il qu'on peut la congeler pour augmenter cette conservation ????J'ai jamais fais l'essai
Cordialement
Si oui, difficile de purger et de bien vider la soupape....et le reste, même en nettoyant à l'acétone il y aura donc grand risque de colmatage !...
2/ si bombe à fonctionnement vertical : purger deux fois à 2 hrs d'interval, puis conserver la bombe à une température avoisinant "zéro"° Mais la conservation n'excédera pas 1 à 2 mois après la date d'utilisation/péremption. Parait-il qu'on peut la congeler pour augmenter cette conservation ????J'ai jamais fais l'essai
Cordialement
Mjc22160- Chevronné