Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'atelier de chris74

+5
Prétender
quentin91800
Poupa1er
Lil
chris74
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'atelier de chris74 - Page 2 Empty Re: L'atelier de chris74

Message  chris74 Dim 17 Oct 2010, 12:03

Hé oui, comme tout le monde, je suis du genre "bordélique", mais là, pas le choix, je suis obligé de ranger tous les soirs, voir même en cours de journée quand je fais beaucoup de copeaux.
Le seul pb, c'est le temps, pour 3 à 4 heures d'usinages, je me tape 1 heure de rangement.............faut en tenir compte.
Hier j'ai voulu gagner du temps en rangement, bilan, la contre pointe du tour ARE est tombé sur le bord du banc parce que j'ai tapé dedans avec le coude.................et du coup cela a fait sauter la peinture du banc......................tu parle d'un gain de temps au final.

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de chris74 - Page 2 Empty Re: L'atelier de chris74

Message  phil63 Dim 17 Oct 2010, 16:07

Bonjour,

Je ne pourrais même pas rentrer la fraiseuse au repos (table de 1,80 m et profondeur de plus de 3,40 m).

Ce n'est qu'un détail mais l'idée est là!!!

Dès que je peux, j'adopte ce principe de meuble cuisine pour mon garage qui est depuis longtemps, mon atelier!!

J'envisage, cependant, de faire un grand appenti pour ranger la voiture au sec, j'espère!!

Pour ta scie sur coulisses, bonne idée, mais tu n'as pas des vibrations et du bruit supplémentaire?

Sinon, 25% de ton temps en rangement, ça fait peu de temps à usiner!!

Bonne Journée

Phil

_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de chris74 - Page 2 Empty Re: L'atelier de chris74

Message  chris74 Dim 17 Oct 2010, 16:11

Salut, pour la scie, c'est un petit modèle pesant au plus 30 kg, les rails sont donnés pour supporter 110 kg, avec tant de "marge" je n'ai pas de vibrations ni de bruits supplémentaires, mais le résultat serait sans doute différent avec un modèle plus gros.

Pour le rangement, dans mon cas ce n'est pas réellement un soucis car comme mon atelier est situé dans les caves je n'usine pas après 20h00 pour ne pas déranger les voisins. C'est l'heure à laquelle je procède au nettoyage, tranquillement. Cela me permet de faire "le point" sur ma journée, de me ressourcer tranquillement loin des tracas familiaux et avec 1 fille de 8 ans et un fils de 5 mois, il faut trouver ce temps sinon je "pêterais les plombs" ce qui pour un électricien n'est pas bon signe.........................
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de chris74 - Page 2 Empty Re: L'atelier de chris74

Message  Enfield Jeu 03 Fév 2011, 20:26

chris74 a écrit:Voici quelques photos de mon atelier de 4.00mX1.50m situé dans ma cave.


L'atelier de chris74 - Page 2 001_210
et bin on en fait des choses avec 4.00mX1.50m Smile

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de chris74 - Page 2 Empty Re: L'atelier de chris74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum