MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)
en préambule, L'ablocage au tour (utilisation des mandrins): https://thomas-racing.blog4ever.com/l-ablocage-au-tour-utilisation-des-mandrins-1
BONUS
BONUS
Dernière édition par Enfield le Jeu 08 Sep 2022, 21:18, édité 12 fois
Enfield- Administrateur
Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)
Bonsoir Enfield ,
Si tu recherches une meilleure participation , fréquentation du forum il faudrait encourager les discussions ,
et éviter de donner des solutions toutes faites comme ces vidéos .
Enfin , ce n'est que mon avis !...
Si tu recherches une meilleure participation , fréquentation du forum il faudrait encourager les discussions ,
et éviter de donner des solutions toutes faites comme ces vidéos .
Enfin , ce n'est que mon avis !...
Invité- Invité
mandrins
bonjour,
je suis de l'avis contraire à Jean-yves; ces vidéos de Marc Lecuyer sont absolument super et je ne vois pas en quoi des échanges de messages pourraient les remplacer?
je suis de l'avis contraire à Jean-yves; ces vidéos de Marc Lecuyer sont absolument super et je ne vois pas en quoi des échanges de messages pourraient les remplacer?
rabotnuc- Passionné
Bonsoir ,
C'est bon pour celui qui n'a aucune formation technique ou pratique en usinage ,
ce n'est pas mon cas !
C'etait une remarque de manière générale , je le constate pour d'autres sujets également .
C'est bon pour celui qui n'a aucune formation technique ou pratique en usinage ,
ce n'est pas mon cas !
C'etait une remarque de manière générale , je le constate pour d'autres sujets également .
Invité- Invité
et figurez vous que vous n'etes pas le public visé => les débutantsJeanYves a écrit:ce n'est pas mon cas !.
Enfield- Administrateur
Je croyais qu'un forum était ouvert à tous ? ,
pas un lieu de vulgarisation .!
Invité- Invité
et bien justement il y a notamment des sujets pour les debutantsJeanYves a écrit:Je croyais qu'un forum était ouvert à tous ? ,
apres de telles videos ne concernent effectivement pas les usineurs chevronné comme vous, mais il faut bien transmettre les bases aux novices
Enfield- Administrateur
Bonjour
Ne critiquons pas le travail et le temps passé que certains déploient bénévolement au bénéfice de tous …... y compris des débutants .
Le forum est ouvert a tous , ne l'oublions pas
Il est aussi de certaine façon un lieu de vulgarisation
@+
Ne critiquons pas le travail et le temps passé que certains déploient bénévolement au bénéfice de tous …... y compris des débutants .
Le forum est ouvert a tous , ne l'oublions pas
Il est aussi de certaine façon un lieu de vulgarisation
@+
BEROLA- Chevronné
Bonjour à tous
Je n'ai pas voulu "perdre mon temps" en répondant à Jean Yves hier ! ....Mais au vu des réponses, sur lesquelles je suis en parfait accord,
je peux dire à Jean Yves que son appréciation est fausse (à mon sens) car pour obtenir une meilleure fréquentation du site, il faut justement attirer les novices, pour leur donner les bonnes méthodes, les bons gestes .... Les anciens ne liront peut-être pas (ou à titre de "piqûre de rappel"), mais ils auront des sujets beaucoup plus approfondis, où la maîtrise et l'expérience seront de rigueur ! des sujets où "les bleus" seront rapidement largués si ils n'ont pas un minimum de connaissances bien apportées pas des vidéos telles que celles de Marc Lécuyer,
Cordialement
Je n'ai pas voulu "perdre mon temps" en répondant à Jean Yves hier ! ....Mais au vu des réponses, sur lesquelles je suis en parfait accord,
je peux dire à Jean Yves que son appréciation est fausse (à mon sens) car pour obtenir une meilleure fréquentation du site, il faut justement attirer les novices, pour leur donner les bonnes méthodes, les bons gestes .... Les anciens ne liront peut-être pas (ou à titre de "piqûre de rappel"), mais ils auront des sujets beaucoup plus approfondis, où la maîtrise et l'expérience seront de rigueur ! des sujets où "les bleus" seront rapidement largués si ils n'ont pas un minimum de connaissances bien apportées pas des vidéos telles que celles de Marc Lécuyer,
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Bonjour ,
Je pense que l'acces d'un forum ne doit pas être limité ! , les différences sont une richesse ( ce n'est pas de moi ) .
A mon sens , ces vidéos limitent les discussions , il ne faut pas abuser de ces solutions toutes faites ,
elles ne sont pas totalement exactes , deja par le fait qu'il y a souvent plusieurs solutions pour resoudre un pb .
Enfied , à propos de la fréquentation du forum , c'est toi qui vois !
Je pense que l'acces d'un forum ne doit pas être limité ! , les différences sont une richesse ( ce n'est pas de moi ) .
A mon sens , ces vidéos limitent les discussions , il ne faut pas abuser de ces solutions toutes faites ,
elles ne sont pas totalement exactes , deja par le fait qu'il y a souvent plusieurs solutions pour resoudre un pb .
Enfied , à propos de la fréquentation du forum , c'est toi qui vois !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3