Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation de Pr Jones

2 participants

Aller en bas

Présentation de Pr Jones Empty Présentation de Pr Jones

Message  Pr Jones Jeu 07 Juin 2018, 15:24

Bonjour à tous,

Je suis Olivier et accuse 52 ans au compteur. Je réside dans un petit village entre Annecy et Genève.
Les années n'ont pas (encore) réussi à éteindre ma curiosité et ma passion du bricolage. J'aime comprendre comment les choses fonctionnent, les créer et les améliorer.

J'ai enfin réussi à me monter un petit atelier rempli de quelques jolies machines pour l'usinage des métaux et du bois : tours à métaux et à bois, fraiseuse, scie à ruban, scie de table, raboteuse dégauchisseuse et toupie,... C'est mon petit univers à moi et je m'y sens bien.

Côté métallo, mon petit tour RC6125 et ma fraiseuse Sieg Super X3 me servent essentiellement à la fabrication de pièces pour réparer ou améliorer mes autres machines.
Côté boiseux, je laisse libre cours à mon imagination pour fabriquer meubles et petites babioles (moulins à poivre, cuillères à miel,...).

Merci par avance pour votre accueil.

Pr Jones
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pr Jones Empty Re: Présentation de Pr Jones

Message  Mjc22160 Sam 09 Juin 2018, 17:10

Bonjour

Sois le bienvenu sur le forum.  A te lire on voit déjà que tu n'est pas "le petit bricolo du coin qui ne sait pas de quel coté tenir le marteau ! "   Very Happy   Nous espérons tous que les années n'atteindront pas ta curiosité ! ....et tu te rendras vite compte que ce phénoméne touche personne sur le fofo (vue l'age des participants ! ...). bom  ... 
Donc à bientôt, et n'oublies pas de nous faire participer à tes réalisations avec la publication de quelques photos ! ....
A bientot et cordialement  Présentation de Pr Jones 2998821839

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pr Jones Empty Merci pour le mot d'accueil

Message  Pr Jones Sam 09 Juin 2018, 18:34

Bonjour et merci pour ton cordial accueil.

Il est vrai  que je bricole depuis un petit moment... mais j'en apprend tous les jours.

Mon atelier de mécanique devrait recevoir un nouveau membre dès la semaine prochaine : un tour Muller et Pesant Celtic 12N. Si tout se passe comme prévu, il remplacera  mon bon vieux RC6125 et je ferai quelques photos. J'en reparlerai sans doute sur le forum pour avoir des conseils car, bien entendu, il va subir l'intervention  à haut risque de passage du 380 au 220 triphasé avec toutes les joyeusetés que ça implique sur ce modèle (frein à manque de tension, moteur Dllandher, bi-vitesse,...).

En attendant, un excellent week-end à toi.

Pr Jones
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pr Jones Empty Re: Présentation de Pr Jones

Message  Mjc22160 Sam 09 Juin 2018, 19:33

Bonsoir,
Tu te prévois "un sérieux boulot" (mais qui vaut le coup). En ce qui concerne les modifs sur le moteur, tu auras les conseils inestimables et sans reproches de notre ami Gérard Labobine   (https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/) qui ne manquera pas de te répondre si tu as une question particulière. Son site est une merveille et une mine de renseignements...Mais peut-être connais-tu déjà ?  Le fameux CELTI 12 N a une réputation d'increvable, je te souhaite "d'extraordinaires copeaux ! " Very Happy, dès que celui-ci sera pleinement opérationnel  Wink, et si tu as besoin de conseils sur le tour lui même, je laisserai la place aux pros du forum !...
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pr Jones Empty Re: Présentation de Pr Jones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum