Identification d'un fabriquant de tour
4 participants
Page 1 sur 1
Identification d'un fabriquant de tour
Bonjour à tous,
Dans un premier temps merci pour ce forum qui est très bien fait et très complet.
J’aurais besoin de votre aide pour identifier la marque/fabriquant d’un tour conventionnel que j’ai récupéré de mon beau-père.
Je ne trouve rien sur ce tour qui pourrait m’aider à l’identifier, sauf un logo moulé au niveau de la boite des leviers de vitesse.
Je vous joins une photo du logo en question, en espérant que parmi vous quelqu’un pourra m’aider a l’identifier et me donner peut être un avis sur ce produit.
Merci d’avance d’avoir au moins pris le temps de lire mon message.
Cordialement Dadou.
Dans un premier temps merci pour ce forum qui est très bien fait et très complet.
J’aurais besoin de votre aide pour identifier la marque/fabriquant d’un tour conventionnel que j’ai récupéré de mon beau-père.
Je ne trouve rien sur ce tour qui pourrait m’aider à l’identifier, sauf un logo moulé au niveau de la boite des leviers de vitesse.
Je vous joins une photo du logo en question, en espérant que parmi vous quelqu’un pourra m’aider a l’identifier et me donner peut être un avis sur ce produit.
Merci d’avance d’avoir au moins pris le temps de lire mon message.
Cordialement Dadou.
Dadou- Nouveau
Re: Identification d'un fabriquant de tour
... une photo d'ensemble aiderait
Enfield- Administrateur
Bonjour,
Sans aucune garantie : au scrable je dirais : Société Française Constructions Vulcain..........ou Vuilleminier
Papeteme
Sans aucune garantie : au scrable je dirais : Société Française Constructions Vulcain..........ou Vuilleminier
Papeteme
Papeteme- Modérateur
identification d'un fabriquant de tour
Bonjour les amis
Ton tour vient des établissements Sculfort-Fockedey Vautier et Cie Fabriqué dans le nord à Maubeuge .
c'étaient des machines très robustes et increvables; il y en avait de grandes dimensions pour faire des pièces assez volumineuses.
La fabrication a du se terminer à la fin des années 70
A+
Papy tic tac
Ton tour vient des établissements Sculfort-Fockedey Vautier et Cie Fabriqué dans le nord à Maubeuge .
c'étaient des machines très robustes et increvables; il y en avait de grandes dimensions pour faire des pièces assez volumineuses.
La fabrication a du se terminer à la fin des années 70
A+
Papy tic tac
papy tic tac- Passionné
hop j'ai trouvé ceci => http://www.lavoixdunord.fr/201355/article/2017-08-07/sculfort-fockedey-l-usine-de-machines-outils-devenue-lieu-culturel
Enfield- Administrateur