Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

questions sur Adam b25 - confirmation type + mode de rappel de la broche

2 participants

Aller en bas

questions sur Adam b25 - confirmation type + mode de rappel de la broche Empty questions sur Adam b25 - confirmation type + mode de rappel de la broche

Message  nauno Dim 17 Déc 2017, 12:48

bonjour

Etant en pleine remise à neuf (décapage, peinture, changement roulements ...)  d'une perceuse Adam acheté il y a peu, j'aurai aimer être renseigner sur deux points :

la confirmation du type, sur l'étiquette qui définie les vitesses je pense lire B25 mais je ne trouve aucun renseignements sur ce modèle, et étant un cône cm3 qui accepte jusqu'à du 32 mm pourquoi 25 ?

questions sur Adam b25 - confirmation type + mode de rappel de la broche 347274IMG20171129192728

questions sur Adam b25 - confirmation type + mode de rappel de la broche 981805IMG9631

et ma deuxième question se porte sur le système de remonter "automatique" de la broche : apparemment la poignée de descente ne peux pas être équipée de ressort spirale comme sur d 'autres machines. Sous le système de changement de rapport on peut apercevoir deux poulies, donc au début j'ai pensé à un ressort placé dans le fût de la perceuse et effectivement il restait un ressort accroché au fond ... mais celui ci n'était pas approprié il limitait trop la course de la descente du mandrin. Ensuite j'ai fait un essai avec un contre poids, mais essai non concluant car il faudrait quelque chose de beaucoup trop lourd.

savez-vous comment était fait le montage d'origine?

questions sur Adam b25 - confirmation type + mode de rappel de la broche 913938IMG20171129192748

merci à tous pour vos réponses

nauno
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

questions sur Adam b25 - confirmation type + mode de rappel de la broche Empty Re: questions sur Adam b25 - confirmation type + mode de rappel de la broche

Message  forgeron Lun 05 Mar 2018, 02:24

Salut

peut etre mettre une autre poulie sur ce ressort , et remonter le cable sur un point fixe plus haut

ca va doubler sa force et régler le problème de course .




study
forgeron
forgeron
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum