Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3

2 participants

ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 Empty ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3

Message  jft78 Ven 08 Sep 2017, 13:59

Bonjour, acquereur d'un unimat 3 combiné pour faire du modélisme donc travail uniquement sur laiton et aluminium
j'ai été vite confronté aux limitations du combiné,  des recherches sur internet m'on permis d'améliorer grandement ce
combiné avec des améliorations perso.
je suis parti de plusieurs postulats étant aidé par une machine en excellent état .
Le premier toute les modifications ayant été usiné sur ce tour et l fraiseuse n'ayant aucune autre machine.
Le deuxième essayé de trouver au maximum sur des sites de vente le matériel dont j'avais besoin avec un usinage réduit au minimum.
les modifs que vous pouvez voir sur les images remplacements par deux moteurs de 150w de trottinette réglés par un variateur + arrêt d'urgence
doublement de la colonne de la fraiseuse pour monter descendre sans effort et sans perdre l'axe.
je vous mets quelques images et si cela vous intéresse je peux détailler comment j'ai fait.
merci

ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 20170812

ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 20170813

ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 20170811

ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 20170810

jft78
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 Empty Re: ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3

Message  Mjc22160 Ven 08 Sep 2017, 14:21

Bonjour
....Joli travail, très ingénieux : certainement un gain en précision et diminution des vibrations
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 Empty suite

Message  jft78 Ven 08 Sep 2017, 14:48

base pour toutes ces améliorations platines et pièces détachées de cnc  
avantages pas cher et on en trouve partout
la seule petite difficulté qui pris un peu de temps ce fut le suralesage à la dimension de la colonne
en totalité pour le guide bas, que sur la moitié pour le guide haut ce qui permet en desserrant les deux platines  quand j'utilise le tour
d'effectuer une rotation de 90 degrés
d'autres images ce qui permet de mieux comprendre
ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 1_unim11
ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 2_unim11
ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 3_unim11
ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 4_unim11
autre chose aucun usinage sur les pièces d'origine excepté pour des raisons de sécurité et pose du moteur en haut le cache en plastique
le positionnement vers le haut dégage la zone de travail

jft78
Nouveau
Nouveau

ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3 Empty Re: ameliorations multiples(moteurs,colonne,securité )d'un combiné unimat3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé